- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je jouais déjà en NL2 en aout cependant j’ai décidé de retirer de la room mes gains car je commençais à jouer trop souvent. Vu que c’est du NL2, les bénéfices arrivent lentement et je voulais toujours jouer plus pour faire plus de profit mais je commencais à jouer beaucoup plus qu’il ne fallait. Je me demandais donc si vous me conseilleriez de passer en NL5? Et si oui, combien investir dans ma BR?
Salut
Il faut raisonner em buy in pas en argent. Tu joues en NL2 pour t amuser ou pour build une bank roll, right ?
Pour build une bankroll il faut du temps, du volume. Tu build ta bankroll en NL2 et tu passes en NK5 quand t’as genre 200 euros par exemple.
Si gagnes « trop » en NL2 que tu dois cash out, monte de limites !
cherche dans les topics « Bankroll Management » pour les details !
GL
Hum, difficile de te répondre avec justesse tant il nous manques des infos
Il faudrait un petit topic de présentation sur ton expérience poker, ton train de vie actuel (travail/enfant/école ? ), ton but, tes moyens pour y parvenir etc…
Et on se fera un plaisir de te donner des conseils.
Ton bankroll management dépendra un peu de tout ça
Yo,
Pour te faire rapidement une BR sympa, je te conseil de t’inscrire sur PMU.
En un peu plus de un mois j’ai fait 330 euros de profit, bonus (il m’en reste encore à débloquer) et grind compris. Sans faire un volume de fou en plus (25.000 mains).
Le field est très fishy, les récréatifs sont plus nombreux et encore plus mauvais que sur les autres rooms. De manière, général, les regs sont également moins bon je trouve. Il suffit donc juste de jouer solide (regarde les vidéos de CG Micro de KT ).
Et après c’est surtout les bonus de bienvenue qui sont intéressants. Déjà ton dépôt est doublé et est à débloquer en grindant. En validant ton compte dans les 15 jours tu gagnes 20e de cash. Ensuite, il y a toutes les petites missions plutôt simple à débloquer et qui permettent de gagner du cash et des tickets sans vraiment changer ses habitudes de jeu. Et enfin, si tu t’inscris via le site de rue des joueurs tu gagnes 50 euros de cash si en 1 mois t’as validé ton compte, effectué un dépôt et accumuler 15 points fidélité (autant dire un jeu d’enfants).
Bon certains vont croire que j’ai des actions chez PMU, mais je voulais juste partager mon expérience qui a quand même pas mal changé ma condition de grindeur de micros en peu de temps.
Merci beaucoup pour ces réponses! Tout d’abord Loth_Broke : oui en effet j’essaye de monter une Bankroll je vais donc continuer en NL2 je pense mais mettre plus que 15€ de dépot (c’est ce que je met d’habitude, jamais plus)
DalZzheimer : Oui c’est vrai que j’ai fait qu’une simple présentation mais je n’ai pas grand chose à raconter j’ai 18 ans, j’aime beaucoup le poker et j’ai commencé à jouer il y a 2 ans sur winamax mais je n’ai jamais été vraiment investi, c’était surtout récréatif et sans avoir pour objectif de gagner de l’argent. Mais depuis ce début d’année je commence à vouloir vraiment m’investir et je trouve que mon niveau a nettement augmenté par rapport à l’année derniere (Grace à KT et Pe4nuts principalement ). Il m’est arrivé de jouer plus de 8h par jour parfois mais je jouais en général 2-3H par jour en grindant les tables de NL2. Je vais rentrer en école de commerce cette année mais j’aurai beaucoup de temps libre tout de même. Voila j’ai essayé de te donner un maximum de détails !
Juan_foot : Ahah merci du conseil, j’irai voir ce que vaut et propose cette room
Yo alors pour moi le poker c’est le juste milieu entre le récréatif, le travail des techniques, le travail du mental (utile dans la vie) et l’espoir de victoire
C’est peut être pas clair, mais il faut hiérarchiser tes priorités:
– Si tu penses vouloir/pouvoir vivre du poker, il y a énormément de travail à fournir sous toutes ses formes, donc beaucoup de temps à y consacrer.
Et là les sessions de 8h (à diviser entre le grind et le travail technique/mental) sont « obligatoires ».
– Mais si tu ne joues que pour le plaisir (le plaisir de gagner un peu d’argent est aussi un plaisir ) 2 à 3h par jour devraient suffire à voir ton niveau augmenter très significativement à condition de faire ça bien.
Pour répéter ce qui a déjà été dit la gestion de bankroll est presque la notion la plus importante dans ce sport afin de ne pas subir d’effet dévastateur de perte. Il faut te fixer des limites, les écrire (au poker il faut beaucoup écrire, ça aide énormément ) et t’y tenir.
Par exemple en fonction de tes revenus mensuels: travail/argent de poche etc… tu peux estimer une somme max à investir pour démarrer.
Beaucoup espèrent (moi le premier) qu’en partant avec 10 ou 20€ cela suffira, mais c’est rarement le cas. En effet tu peux subir des pertes qui ne reflètent pas ton niveau de jeu et te broke très rapidement… et là le tilt arrive puis le découragement l’emporte…
Donc on conseil un minimum de 25 Buy in (soit 50€ en NL2) pour débuter, car en dessous tu joueras avec la peur au ventre, le stress de te broke, donc tu ne peux pas jouer ton meilleur niveau.
Par contre je ne comprend pas cette envie de cash out. Le principe du poker online, même pour du loisir, va être de monter de limite. Plus ta bankroll augmente, plus tu peux monter de limite, et gagner encore +
Ne perd pas de vue que pour gagner de l’argent, il vaut mieux avoir un bon travail, c’est le plus « facile »… encore que
Ouais je joue surtout pour le plaisir pas pour en vivre je viens de faire un dépôt de 50€ je vais donc essayer de monter ma BR en NL2 pour pouvoir passer en NL5. Je vais aussi me fixer des limites, c’est le plus dur pour moi mais ca se travaille Merci en tout cas pour tes réponses!
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi.
Je viens de déposer 50€ sur WINAMAX pour tenter de monter ma br via la NL2 avant d’espérer passer a la NL5.
Donc si tu cherches quelqu’un (du moins c’est mon cas) pour gravir et progresser / échanger / partager ensemble je suis partant.
cordialement,
Dudu
Salut, l’idée de Juan_Foot est pas mal je trouve!
ça reste interressant à faire et oui, il y à certainement plus de fish dans se genre de room.
La seule chose qui peu bloquer, c’est les heures à la quel on play (si il y à personne c’est chiant)…
Bonne continuation
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.