- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par dcamerlo, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir messieurs, dame
Question simple mais ô combien importante : à des fins d’analyse statistique, je me demandais au bout de combien de mains notre échantillon devenait significatif en Cash Game ?
Merci !
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
En Cash et en basse limite, jusque la NL25 au moins si tu es perdant après de 30 000 mains c’est que forcément il y a des problèmes dans ton jeux. Il est statistiquement possible d’être perdant sur 30 000 mains si tu chattes vraiment pas mais c’est vraiment rare.
En micro NL2, NL5, si tu es vraiment bon c’est aussi très très rare d’être perdant après 10 000 mains
En espérant t’avoir un peu élcairé…
Pas du tout d’accord avec le poste précédent. Que ce soit 10000 ou 30000 mains le sample est trop réduit pour en tirer un quelconque enseignement. Peut être que ce genre d’échantillon donne un petit estimatif mais c’est tout.
Pour mon exemple, j’ai run 17 caves sous l’EV en 20000 mains en NL10, suivi d’un run plutôt good ou je tourne maintenant a 6-7bb/100 depuis 25000 mains en étant a peu pres 4 caves au dessus de l’EV. Ou ce situe la vérité ?
J’aurai tendance à dire qu’à partie de 50000 mains on commence à avoir une petite idée si le run est resté soft dans les deux sens, et qu’à partir de 100 000 on peut commencer à se fier à notre winrate. Avant je pense que c’est beaucoup trop dicté par le run.
Je vais arriver à 50000 mains en étant perdant vu le run horrible que j’ai essuyé lors des premières mains. Ai-je alors le niveau sur cette limite ? Peut être que oui, ou peut être que non. En tout cas sur les 25000 dernières mains je crush…. Bref le sample n’est pas assez gros pour que je me fasse une idée ;).
Salut
100 000 mains minimum de chez minimum
Bon apres il faut adapte la situation ci tu est a 80 000 mains et que tu ne run pas trop au dessus de ev et que tu a un winrate de
10/bb100 concidere que tu crush
je me demandais au bout de combien de mains notre échantillon devenait significatif en Cash Game ?
Salut. Cela dépend de ce que tu souhaites analyser. Par ex si ce sont les WR par position ou des stats assez pointues avec peu d’occurrences (genre 3 barrel en pot 3bet ou raise river vs 3 barrel), il te faudra beaucoup de mains. Mais vraiment beaucoup, 50 000 à 100 000 étant parfois tout juste limite.
Par contre si c’est pour faire un leakfinder sur les stats principales, 30 000 mains peuvent suffire. Parfois même 10 000 pour celles PF (type VPIP, PFR, RFI par position, 3bet).
Pour la plupart des stats intéressantes, le sample suffisant se situera entre ces deux extrêmes.
Hello ,
personnellement je n’arrive pas à jouer plus de 4 tables en simultané …. et j’essaye de faire au moins 500 mains par jour.
Ma femme râle donc je limite..je joue sur la NL2 PS et WM …. je fais ca depuis début Sept 2020… la courbe est descendue au départ grave …venant des SitAndGo années 2010 … ou j ‘étais gagnant sur des BI 20$ …je me suis dit que j’étais vraiment une brèle en Cash Game. Et puis après avoir regardé bcp de vidéos de nos amis de KT ma technique a évolué … je n’y connaissais vraiment rien … exemple d’identifier des spots a 3 Bets sur des limpers avec certaines stats grâce a Holdem manager j’ai détecté aussi quelques leaks chez moi …. vu le niveau à ces tables apparemment la courbe de gain remonte …. 10 BB/100 sur les dernières 30 000 mains…. mais bon j’ai pas l’impression que jouer a de faibles limites te donne une bonne technique …. peut-être ca vaut le coup de jouer a des limites plus hautes et gagner moins pour améliorer son jeu ? En effet on verra si je passe les 100 000 mains en positif a mon avis ….je monterai la limite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par dcamerlo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.