- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stridaviarus, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
J’aimerais avoir vos avis concernant la main en particulier ainsi que sur le jeu en BB étant shortstack où l’on va beaucoup tenter de réaliser notre équité en défendant des mains qui font de bonnes TP ainsi que des mains connectées du type SC , 1 Gapper et 2 Gapper suités dans l’optique de C/R all in ou donk bet certaines textures .
Pour la main en question, il n’y a pas de dynamique particulière, sans info sur BU et SB, si ce n’est que BU open un peu cher .Etant shortstack et loin de l’argent, je décide de défendre 75s à 18 BB deep en 3 way, et on a assez d’équité pour défendre cette main (face aux ranges suivantes: Bu –>22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J7s+,T7s+,96s+,86s+,76s,65s,A5o+,K8o+,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,87o
SB –>99-22,AQs-A9s,KTs+,QTs+,J9s+,T9s,AQo-ATo,KJo+,QJo) .Le plan est de se servir des baby boards où se comporte le mieux notre main, ainsi que d’aller chercher des FD, Open-Ended , etc ..
On a besoin de 18% d’équité et cette main nous en assure 27,40 %, selon Equilab .
Je devrais défendre quelque chose comme ça: K8s-K2s,Q8s-Q2s,J8s+,T7s+,96s+,85s+,75s+,64s+,54s,A7o-A2o,K9o-K2o,Q9o-Q6o,J8o+,T8o+,98o,87o,76o .
Maintenant, on ne va pas pouvoir réaliser notre équité « tranquillement » puisque les actions des deux joueurs font que l’on va devoir parfois folder certaines paires .
Du coup, il va falloir jouer le coup de manière active et utiliser à fond notre FE pour tirer le plus d’EV possible .
Aurons nous assez d’occasions profitables? La réponse est oui, on va toucher un jeu monstre (flush, quinte, DP, Trips ) 6% du temps,
des OE avec des boards 86x 4,33% du temps, on touchera FD 20-21 % du temps (on considère qu’ils seront toujours bons, car au vu du stack pot/ratio et en prenant en compte notre FE, on aura toujours suffisament d’équité pour être EV+).
Il y a également quelques baby boards qui nous offriront quelques opportunités de C/R all in .
Voilà pourquoi je défends 75s .
Donc , passons à l’action: sur ce board très sec, je pense qu’il doit être profitable pour BU de Cbet une large partie de sa range pour jouer sa FE, avec un petit sizing, car la SB va beaucoup passer ses PP dominées, ses A High …Ses TP représentent une faible part de sa range tandis que la SB aura de biens meilleurs boards et va bcp fold cette texture .
-Lorsque BU checke au flop , il va garder ses mains qui ont le moins d’intérêt à bet pour value ou bluff: il aura quelques K faibles, pas mal d’A High, des PP ainsi que quelques mains qui ont décider de ne pas miser .
-La Turn est un T qui nous offre un FD, et donne juste brelan de T à BU.SB décide de checker, il devrait miser la plupart de ses K ici ainsi que ses mains de value .Il a donc une range cappée à des MP, des PP… et j’ai donc décidé de prendre le lead pour tenter de faire fold toutes les paires moyennes (T-x, 8-x) chez les joueurs , ce qui suffit amplement pour être EV+ au turn.On rep pas mal de FD , des SD, des TP , et quelques rares DP.
BU call, il va avoir ses K qu’il n’aurait pas Cbet ainsi que quelques mains suitées qui font FD qui n’ont pas stab le flop (A-X à pique, 8-x à pique en premier lieu) .
Maintenant IG je me suis dit qu’il fallait toujours shove cette River qui fait rentrer 97 mais en réfléchissant à notre range perçue on représente 97, DP 8Ts, J8s à pique en value et beaucoup de FD , SD manqués en bluff .
Qu’auriez vous fait river à ma place?Aurize vous joué la main de la même manière, ou analysé pareil ?
Merci pour vos réponses, et GL aux tables
slt, pas vraiment fan du lead turn sans info sur le joueur ici.
j’ai l’impression que lead accompli rien du tout…
ne fait ni fold un K ni un 8 ni un T, ni JJ ni 99
fait juste grossir le pot OOP et avec gunshot et flush draw turn.
en fait lead ici accompli quand même le fold SB
j’ai l’impression que tu va lead énormément quand absence de cbet.
contre toi il est évident que delay cbet les nuts est très intéressant.
perso j’aurai plutôt envie de lead des mains faites que des tirages genre 44, 4T, 8T, 48, KT, 88
et puis faut pas sous estimer qu’un récréatif voit son stack a 100 000. il a pas de soucis pour vérifier.
tu lui met pas vraiment un levier la.
en plus qd tu open 2.5x BTN a un mec qui a 16bb c pour le call preflop, c’est donc que tu n’est pas en pampa complète.
GL
Pour ce qui est de la FE ça dépend surtout de comment joue BU et je pense que dans les faits BU va souvent pas mal checker ce board, on a pas mal de combos à faire fold, 8-X compris, je te rejoins sur les T-X mais il devrait les folder river s’il ne fait pas DP.
Je dois avoir autour de la moitié du stack moyen très loin de l’argent, dans cette situation j’aime bien chercher les spots highvariance pour tenter un double Up ou un bon spot en bluff .
Lors du coup, j’ai encore une image tight, je n’ai pas du open une seule main sur 10-15 mains, ce qui m’a poussé à prendre ce spot, mais comme tu dis check Turn est bien parce qu’on va pas mal bluffer ici et puis parce qu’on pourra aller tranquillement à la river pour réaliser notre équité
Salut,
A ces stack sizes le poker devient un jeu de protection. Tu veux protéger tes gros draws qui peuvent pas bet/call en checkant, et bet beaucoup plus polarisé avec tes grosses mains qui peuvent bet/call tranquillement et des mains qui auront aucun soucis à bet/fold (pr exemple des gutshots).
Avec des bons draws comme celui-ci, il vaut mieux check pour protéger ton équité et ne pas avoir à fold sur un raise. En revanche, check/raise all-in est beaucoup plus EV+ que x/call oop, sachant que tu peux faire fold beaucoup de mains de villain qui te battent, et t’as toujours ~30% d’équité face à sa range de call.
Concernant le scénario où btn delayed cbet et sb call, je préfère sans doute overcall puisque notre FE est réduite. Mais pas sur du tout de ça
Salut, et merci pour la réponse!
Ton post m’oriente clairement vers l’idée que check pour C/R all in et pour protection est mieux que le lead .La range de delay aura les K qu’il n’aurait pas misé flop et quelques très rares mains devenues très fortes comme 8T, TT, voire KT en value et en bluff pas mal de meilleurs FD que nous, et éventuellement 97 .
L’intérêt de C/R est en théorie de faire fold directement des mains qui nous aurait float comme des FD, 97 et qui nous battraient river .Pas certain de faire fold en revanche des Kx faibles .
On peut estimer la FE dont on a besoin pour être EV+ qd on C/R en imaginant que vilain delay Cbet 3,4BB, que SB fold et que l’on a toujours 30% d’équité lorsqu’on est suivi.
Pour être à l’équilibre: xpot + (1-x)(%win*potwin -%loss*stack) =0
–> x*11,7 + (1-x)(0,3*23,7-0,7*15,4) =0
–> 11,7x +(1-x)(7,11 – 10,78)=0
–> 11,7x +(1-x)(-3,67) = 0
x = 3,67/15,37 =23,87 %
En clair s’il mise 3,4BB on doit faire fold à cette fréquence, ce qui me paraît envisageable s’il a quelque bluffs comme ceux décrits ci-dessus!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Vince1302.
A vrai dire la main est plutot standard tu es tombé sur la partie high de sa range pas grave, ici le bluff est tout simplement bon tu as 7high tu fais fold tout ce qui n’est pas Kx en deux barellant. Sinon en effet on peut mixer le play en check/raise shove turn.
Sinon le com de
bbiizznneessss <i class= »fa fa-envelope-o » aria-hidden= »true »></i>est pricelesse. On bet pour deux barelles donc le bluff accomplit quelque chose mais sinon c’est sur qu’on prefere bet nuts a toutes les mains… malheureusement si on bet que nuts autant ne pas bet du tout … peace
Yo,
On a encore reparlé de cette main dans mon groupe de travail et à chaque fois qu’on la revoit on l’analyse différemment , c’est impossible de trouver la line « parfaite ».
Check et lead sont donc plus ou moins équivalents.On a assez de mains à faire fold Turn obv, et River pour que le Bluff soit EV+, on doit faire passer BU 46% du temps, et là ca dépend de la proportion de T-X , QQ et de draws manqués qui vont passer.
VS une range de flat du BU turn comme ceci QQ-TT,ATs,KTs-K9s,K7s-K2s,QTs,JTs,T7s+,As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,As4s,As3s,As2s,ATo,KTo-K9o,K7o,QTo,JTo,T8o+, on fait passer vilain 51% du temps mais rien de bien sur
a défaut de m’afficher de nouveau priceless…
ici on a affaire a un récréatif std ? non ?
je préfère check tout le long, profiter d cartes gratuites puis fold
Tu analyse bien les ranges mais analyses tu le joueur ?
never bluff a fish (même si c pas tout fait vrai)
curieux de savoir ce que te dis ton tracker sur le gars.
je le vois bien PF : 40/10/0
si tu trouve le joueur compétent ok et encore ca reste a prouver
sinon check/fold
même pas sur qu’il fold un Tx ou 8x ici
bref pour ta line il faudrais des infos sur vilain
imo priceless…
As tu étudié l’EV du jam PF avec un outil comme holdem ressources ou ICMizer avec différentes hypothèses? Il n’est pas impossible que l’ev du jam soit supérieur a l’ev du flat, si les vilains jouent des ranges standard. En terme de stratégie ça me parait pas mal de respecter ton bloc et d’éviter de défendre des SC en multiway car ta capacité a playback contrairement à un pot heads up sera limitée. De plus tu as un stack plutot faible dans une configuration de tournoi ou tu ne subis pas de pression icm, c’est un peu plus high variance mais en étant en retard sur l’average on a envie de prendre des risques supplémentaires.
@ bbiizznneesss, dans ce spot, avec une image tight, et face à une range souvent faible chez BU (cF la tendance à miser trop thin en value des vilains de ce field), j’estime avoir assez de FE VS BU.Je joue sans tracker depuis que j’ai commencé et je n’ai pas prévu d’investir dedans pour le moment, mais rien qu’en voyant le siz préflop on sait que ce n’est pas un reg, parce que sans info, à sa place, il n’y a pas d’intérêt à relancer 2,5x, que ce soit pour bluff ou pour value .Cela voudrait dire qu’il relance au moins aussi cher dans les autres positions, ce qui me paraît useless VS de nombreux stacks moyens/resteal.
@ben16 : on est un peu dans une zone d’ombre, où un outil de calcul mathématique résoudrait l’équilibre théorique mais pas la situation.J’ai pris la line de lead suivant mon hypothèse ci-dessus.Cela dit il serait très intéressant d’analyser la situation Vs des ranges standard pour savoir comparer nos choix et situer les ranges adverses.
Sans ICM et dans cette situation où on est prêt à gambler, défendre des SC même en 3 way me paraît correct, on a toujours assez d’équité Vs les ranges et on a assez d’occasions profitables à aller chercher, mais on peut largement les fold pour trouver de meilleurs occasions
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.