- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcastrophe, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je suis débutant au poker et mon format préféré est le MTT. J’ai regardé les vidéos de Flavien et sa série « Les bases du tournoi » (d’ailleurs merci à l’équipe de KillTilt pour toutes ces ressources gratuites) afin de commencer à grind dans de bonnes conditions.
Cependant, je me demandais s’il est pertinent de prendre du coaching à ce niveau là. Je parle de seulement 4-5h.Je compare celà à du sport ou à une autre activité, lorsqu’on débute une nouvelle activité on cherche à s’inscrire dans un club ou une association afin de profiter d’un professeur qui pourra nous montrer les bases etc.
D’après vous, est-il pertinent de prendre un peu de coaching (si on a de l’argent à y investir) pour débuter ?
Salut Doky1er ! Je vais te donner mon humble avis de joueur de NL25, je n’ai jamais pris de coach mais j’en souvent parlé avec des gens qui en ont pris
-> De ce que j’ai entendu le coaching est toujours EV+, je pense que c’est manière la plus rapide de progresser et d’apprendre, évidement à condition d’y mettre du sien, que ce soit dans la préparation des session de coaching ainsi que dans l’application des concepts.
-> La vrai question c’est est que c’est rentable d’en prendre ! Je pense que le coaching permet de progresser sur des aspects très spécifiques de notre propre jeu, et ainsi d’avoir des conseils, donnés par un très bon joueur, qu’on ne trouvera jamais en libre accès ! Quand on débute, on a besoin d’assimiler les bases et de solidifier nos fondations ; on doit se familiariser avec la majorités des concepts pokeristiques et travailler pour les appliquer correctement aux tables. Et je pense que pour cela, le contenu gratuit qu’on trouve sur internet est largement suffisant, et permet de commencer dans de bonnes dispositions