- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcastrophe, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je suis débutant au poker et mon format préféré est le MTT. J’ai regardé les vidéos de Flavien et sa série « Les bases du tournoi » (d’ailleurs merci à l’équipe de KillTilt pour toutes ces ressources gratuites) afin de commencer à grind dans de bonnes conditions.
Cependant, je me demandais s’il est pertinent de prendre du coaching à ce niveau là. Je parle de seulement 4-5h.Je compare celà à du sport ou à une autre activité, lorsqu’on débute une nouvelle activité on cherche à s’inscrire dans un club ou une association afin de profiter d’un professeur qui pourra nous montrer les bases etc.
D’après vous, est-il pertinent de prendre un peu de coaching (si on a de l’argent à y investir) pour débuter ?
Salut Doky1er ! Je vais te donner mon humble avis de joueur de NL25, je n’ai jamais pris de coach mais j’en souvent parlé avec des gens qui en ont pris
-> De ce que j’ai entendu le coaching est toujours EV+, je pense que c’est manière la plus rapide de progresser et d’apprendre, évidement à condition d’y mettre du sien, que ce soit dans la préparation des session de coaching ainsi que dans l’application des concepts.
-> La vrai question c’est est que c’est rentable d’en prendre ! Je pense que le coaching permet de progresser sur des aspects très spécifiques de notre propre jeu, et ainsi d’avoir des conseils, donnés par un très bon joueur, qu’on ne trouvera jamais en libre accès ! Quand on débute, on a besoin d’assimiler les bases et de solidifier nos fondations ; on doit se familiariser avec la majorités des concepts pokeristiques et travailler pour les appliquer correctement aux tables. Et je pense que pour cela, le contenu gratuit qu’on trouve sur internet est largement suffisant, et permet de commencer dans de bonnes dispositions
-> Ainsi, prendre un coach en débutant me semble pas être rentable car il fait gagner juste en rapidité. Le coaching est vraiment nuts quand tu auras des solides fondations, et que tu seras au stade plutôt de perfectionnement, et d’amélioration. Au stade construction, il faut surtout du temps et le la persévérance ! D’autant qu’aux niveaux tarifs, prendre 5h en quand on joue 2e d’ABI doit quand même correspondre à 100 caves au moins !
GL aux tables, encore une fois je n’ai pas la prétention d’étaler ici une vérité, il s’agit simplement d’un avis
Salut Sarcastrophe! Tout d’abord merci pour ta réponse.
Pour répondre à ton deuxième point, ne penses-tu pas que d’avoir un coach à qui tu peux poser des questions, qu’il puisse te répondre et que vous approfondissez certaines pistes de réflexions peut te permettre d’assimiler ces bases plus rapidement et de façon plus « optimisée »?
de plus, n’est-ce pas rentable de gagner en rapidité, et donc du temps, pour grind ?
Salut !
Oui je suis entièrement d’accord, prendre un coach ne peut être que EV+ et va permettre une progression plus rapide quand on débute, sans aucun doute. Clairement, si Elon Musk se lance dans le poker, je lui conseille de prendre de suite le meilleur coach car niveau monétaire il s’en fout.
Je pense que la décision de la rentabilité te revient, ça va dépendre de ton profil, notamment au niveau argent, si tu as de grosses réserves et que mettre 200-300e n’est pas un investissement conséquent pour toi, alors oui peut-être cela vaut il plus le coût ! Par contre si tu es genre étudiant, faire all in sur le coaching est pas forcément la meilleure option.
Tu soulèves le bénéfice de pouvoir poser des questions au coach, et je pense effectivement que c’est l’atout principal de cette méthode d’apprentissage. Cependant, c’est pas si facile de trouver des question à poser ; souvent elles portent sur les difficultés qu’on rencontre en jeu, sur nos faiblesses. Mais comment connaître nos faiblesses quand on débute ?
-> Pour cette raison, si jamais tu souhaites et trouve rentable de prendre un coach maintenant, je te conseille d’au moins grind quelques mois afin d’avoir une idée relative de tes forces et faiblesses potentielles, et par conséquent avoir des séances qui seront vraiment bénéfiques et adaptées à ton profil.
-> Je persiste néanmoins sur le fait que cela n’est absolument pas nécessaire de recourir à un coach pour avoir une progression saine. Je pense d’ailleurs que sur KT beaucoup de joueurs sur le forum sont largement assez compétents pour répondre à la majorité de tes questionnements de novice, c’est pour ça que je t’encourage à poster régulièrement des mains !
J’espère t’avoir éclairé, GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.