- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
Comme d’habitude une heure de coaching à gagner pour celui qui devinera ma line et mon thinking process.
Comme j’ai fait le sismix exceptionnellement ce sera une HH MTT mais le coaching sera toujours du CG.
niveau 4 200/400 ante 50
On est 5 à table
UTG hero 40k
CO fish 35k
BTN Alexis Fleur (runner up de l’année précédente) 60k
SB papy nit 50k
BB reg fish mtt qualifié 65k
hero a
hero open 1k1, CO fold, BTN call, SB fold, BB call
pot: 3k750
FLOP
BB checks, hero checks, BTN checks,
TURN
BB bets 1k9, hero calls, BTN calls
pot: 9k450
RIVER:
BB bet 6k, hero?
Bonne chance à tous!
Salut Alors je tente ma chance pour la première fois. J’ai essayé de deviner ton thinking process sur l’action river, pas sur toute la main, je sais pas si c’est ce que tu veux :
Le fait que BTN call turn rep un tirage qu’il a préféré joué passivement mais souvent des A ou des Q qui seront toujours meilleures que nous river (A mon avis il call pas PF avec A8o). Et il va fold les A8s- donc on a pas de value sur lui si on call.
La BB Pourrait très bien jouer comme ça une Q ou un A tout dépend de son style, tu dis reggfish mais pas plus d’infos, alors je le mettrais sur quelqu’un qui squeeze pas trop par défaut. Donc il a AT, AJ dans sa range. Il a également une range assez large donc il a pas mal de Q. Il pourrait rep un tirage loupé qu’il avait prévu de x/r flop mais la Q n’est pas la meilleure carte à barrel bluff river pour lui après deux call turn sur ce board. Il peut rep également des set comme 88, 55.
Donc selon moi le call n’est pas envisageable. On n’a qu’un bluff catcher. On pourrait se poser la question de raise bluff. En effet, tu rep très bien une Q, et tu es le seul à avoir des mains comme AA, AQ, QQ qui auraient pu check le flop. BTN a encore quelques A qu’il va fold si tu raise en 3way. Il pourrait également fold des Qxs assez faibles. BB foldera quelques Q également si il n’est pas trop CS et donc tu fais fold une bonne partie de sa range.
Alors j’ai pas trop bien compris si c’était une main du sismix, mais si c’est le cas, on pourrait penser que les joueurs sont scary money en live, surtout quand ils sont reggfish qualifiés. Du coup tourner la main en bluff me semble pas si mal.
Concernant le sizing si on veut faire fold quelques Q, et en prenant en compte le fait qu’on fera également ce sizing avec nos Q et la profondeur, je pense que 17k est bien afin de lui laisser un levier correct.
Voilà donc mon hypothèse sur ton thinking process, et donc ton action serait, selon moi :
Hero raise a 17k.
Voilou
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
Salut, je tente ma chance. Je vais essayer de détailler un peu le coup street par street.
Au flop tu as TP, mais tu as un des plus faibles kicker qu’il y a dans ta range et il est rare que les vilains en face call moins bien que A9 préflop : tu n’as donc pas (ou très peu) de value sur les As. Le flop est assez dry (même s’il y a plus dry) donc peu de value sur les tirages. Vu que tu as paire d’as il n’y a aucune chance qu’il y ai une over card turn ou river, tu n’as donc pas besoin de protéger ta main ici. Tu n’auras pas 3 streets de value contre un Q donc autant check une fois. Tu décides donc pour toutes ces raisons de ne pas C-BET.
Turn c’est un call facile sur un qui ne complète aucun des peu de tirage qu’il y avait.
River c’est là où le coup est compliqué:
Le reg fish en BB représente un brelan de Q, son bet 2/3 pot ne fait pas penser à un blocking bet. Il aurait pu value turn paire de Q vu son niveau et vu que tu n’as pas C-BET.
Le reg au BTN n’a pas beaucoup d’as : il aurait bet au flop vu que l’on a pas C-BET. Par contre il peut avoir plein de Q qui n’ont pas bet au flop et qui call turn. Ici on a juste une TP qui ne vaut plus grand chose face aux ranges des deux autres joueurs. On se retrouve bloqué entre la BB et le BTN qui ont tous brelan de Q possible. Je ne pense pas que c’est un bon spot de bluff vu les range et vu qu’il reste le BTN à parler. J’aurais fold river.
Bien sûr ce n’est que mon thinking process de fish
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par florianges.
hero a
Du classique ici, 5 joueurs a la table seulement, A9o n’est pas une mauvaise main pour ouvrir meme UTG surtout avec un fish BB.
FLOP
On est dans un pot 3 way loin d’etre dry. Pas besoin ici de faire grossir le pot avec top paire car notre kicker et moyen et on risqué d’etre paye par les deux joueurs et se donner un mal de tete turn si un Coeur ou une carte qui donne une eventuelle quinte arrive.
TURN
La on decide de call car aucun draw n’est renter et que BB peut tres bien faire ca avec un tirage, une e Q ou meme un 8. Il y a la possibilite d’un As mieux kicke mais ca vaut le coup de payer 1k9 dans un pot qui en fera 9k5. On a la meilleure main au turn dans pas mal de situations.
RIVER:
BB bet 6k, hero?
La BB bet, Ok c’est un fish mais je pense que si il voulait bluff avec 2 coeurs ou moins bien que nous il aurait mise plus.
La river n’ameliore pas notre kicker (un 5 aurait ete plus sympa) du coup tous les AT+ nous battent, toutes les Qx nous battent, les 55 egalement. Ne pas oublier que BTN est derriere et est un reg. Si on raise le fish en semi bluff ici il le verra et pourrait nous raise la gueule. En gros nous nous retrouvons dans une situation pas tres confortable ou BB fish peut tres bien avoir une meilleure main et ne couchera pas mieux que nous (car c’est un fish) et BTN est en position sur tout le monde et peut tenter de steal un eventual bluff de notre part.
Voila, c’aurait ete plus facile pour moi de refaire le thinking process du Fish cela dit
A tantot!
On cbet pas flop 3ways ca rep soit topset, un GU ou une middle SD. Le mec lead la turn standard de call, il n’a pas que des mains qui nous battent même si on bloque quelques combos de FD/Gutshot avec notre main. Par contre river le mec envoie une bonne salve alors que vous êtes tjs 3ways, pour moi c’est un obv fold dans ce spot. Y’a des tonnes de Qx dans notre range perçue et dans celle de btn. Dans la sienne j’en vois beaucoup moins, je vois pas en ce qui me concerne l’intérêt de probe une Qx. Prono Qx chez btn et 88/55 ou pampa chez le regfish qui peut nous surprendre^^
Si le reg btn fold la turn et qu’on est hu river on peut argumenter pour trouver un call. Je le vois pas probe Qx du coup même avec certains bloqueurs il aura certains miss draw river et au final très peu de nuts. Tu dis aussi que c’est un regfish il est capable de bet un Ax et AT+ nous bat dans ce spot. J’aurais la loose de call muck vs lui une TP moins bien kickée^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par G2K.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par G2K.
Salut,
A ces profondeurs pas fan avec la configuration de la table de l’open. Si tu open cette main tu vas trop open UTG et avec un fish derrière toi, tu risques de trop souvent être call avec une main qui jouera mal hors de positions.
As played flop et turn rien à dire, aucun intérêt à lead, et on ne peut pas fold.
River c’est funky et faut back track. Prendre en compte le sizing aussi qui est élément essentiel imo.
BB « regfish » passe d’un demi pot à un 3/4 pot qui est presque une mise de polarisation en MTT river, pas de reads sur le vilain à ce sujet?
L’autre souci est BTN qui quand il call down ici à une tonne de Q dans sa range donc on ne peut être sur de notre FE ici.
Je tank fold après avoir été tenté de raise en me maudissant sur le fait que mes ranges d’open UTG à ses profondeurs sont pas assez taffé
@the_benniboy oups miiiis read des familles
J’avais lu 40k en 40bb … my bad
du coup open why not, bas de ma range mais ok. Et je reste sur le reste de l’analyse
Salut benny .
D’après les actions antérieures , j’estime la range des vilains a :
BB regfish:
-Quelques Q8, AQ et 88 ( imo il va de temps en temps en lead flop car il y a un FD ).
-Majoritairement des Ax et 55 ( la taille de ses bets T et R vs 2 joueurs qu’il doit estimer un minimum compétent ça ressemble a de la value ), peut-etre parfois des Qx (qui bet Turn sans trop savoir pourquoi et qui chatte River ).
-Quelques miss draw mais bon c’est un peu suicidaire .
BU reg :
-Il va peu 3bet ses premiums avec le regfish en BB donc : AA, AK, AQ,QQ
– 88 et 55 .
-Quelques AJ, AT et A8s.
-Quelques FD mais je pense qu’il va en raise pas mal Turn .
-IMO, il a jamais de Qx< à AQ ici .
Quand vilain regfish bet à nouveau river dans un 3way , je pense que l’on doit fold .
Il rep une range relativement strong .
De plus vilain BU est quelqu’un qui parait assez compétent , son call turn represente de la force et de plus sa range moyenne nous crush aussi .(AJ, AT)
Même si il a une belle cote Turn pour hit un FD ou un gros draw , je pense qu’il l’aurait jouer agressivement Turn .
Turn , on a une range cappé imo ( on aurait rarement slowplay set ou DP pour trap BU , en standard on veut prendre de la value sur Reg fish).
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 0
Papapapapapappap vous vous égarez !!
Déjà pk analyser le coup avant la rivière c’est juste des indications car on peut pas y réfléchir, mais si je puis permettre inutile de jouer passif au flop muhahahahah go relancer le tcheck c’est le mal (au dela du troll, si je me dis que l’open A9 utg est bon alors mon cbet est bon fish peut payer avec la dame/ tirage mais peu importe, tout dépend comment on voit la chose)
Alors river un fois que hero a fait n’importequoi on va commencer par s’attarder sur le REG (ou ça fait peur) : et bha sa range est capéééééé avec un beau 9T (il peut avoir du coeur mais bon j’ai aps envie) et donc il miss tirage donc on s’n branle
Maintenant on s’attaque au fish : je vais vous l’apprendre MR a A5 avec le cinq de coeur (et oui il peut faire flush au flop runner runner toussa toussa) et selon lui il est en value river selon nous il est en bluff car il est faché de la doublante de la dame.
Donc maintenant qu’est ce qu’on fait, quatre choix :
- on se fait pas confiance mode pussy, on fold river car clairement le QK,QJ,QT n’est pas loin pour la BB, le reg a slow play une prepre qui fait carré , ou alors les 5 qui just call car il avait peur de la flush, dans tous les cas on est derrière, easy fold + on se commande une bière
- on se fait qu’a moitié confiance mode fish, on just call en esperant voir un fold derrière nous car on gagne contre son a5 au showdown et dans tous les cas on peut muck comme ça on voit pas notre miss play et on se rend compte que le fish c’est nous
- on relance car on a des bools de titans et qu’on veut les montrées sans même regarder le reg derrière nous et en esperant que ce satané fish nous call avec son beau A5 qui fait triple paire hauteur 8
- Et la on arrive dans le génie du poker le mec qui croit en ses lectures et qui valu un max : on just call en mode frisson un regard rapide sur le stack du reg on détourne vite la tete on fait sa poker face en se grattant le bras rapidement puis on arrete puis on recommence … Et la le miracle se produit surrelance a notre gauche, le fish se demande puis fold et on paye joyeusement la QUINTE et non le couleur tourner en bluff par notre reg préféré, on lui montre notre as dégueulasse, le fish dira qu’il avait la dame mais on s’en fou de lui et son A5 et le reg ne montrera même pas sa main, nous insultera copieusement et ira nous chercher une bière pour se faire pardonner
Cordialement, un REG des tournois FREE Winamax
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Nagatsuki.
Bon j’essaie de répondre vite fait. J’ai pas lu toutes les réponses. J’espère que je ne vais pas dire exactement la même chose que l’un d’entre vous.
La première chose qui m’interpelle c’est qu’elle est la range de call de BU vs un reg compétent UTG ?
Ici moi j’ai assez peu de main qui vont call. Énormément de Brodways, peut être des hauts connecteurs suites et pourquoi pas setmind avec JJ-. Mais globalement, on va beaucoup fold et 3bet polarisé.
Du coup, sur un board assez drawy en 3way on peut imaginer que BU va lead ses 55, ses tirages flush et les KJ/ KT qui ont une gutshot. Quand il check, il a beaucoup de Qx, peut être des AQ AJ AT (je pense que les petits Ax off sont fold préflop et les petits Ax suited sont 3bet préflop ).
Et quand il check il a aussi des GU.
Turn, quand le BU call en 3way, je pense qu’il n’a plus que des AQ AJ AT et des bonne Qx.
River, sur la doublette de la dame, héro est en sandwich et comme je viens de le dire, je pense que BU qui doit parler derrière est très strong.
Peu importe la range de BB, je pense que fold est la meilleure option.
Du coup, si on se remets à la place de héro depuis le début : flop, on pourrait décider de cbet pour value les Qx mais comme on n’a pas 3street de value, c’est plus simple de X et de délayed cbet. On préfèrera cbet des mains moins fortes ou beaucoup plus fortes sur ce board en 3way.
Turn quand BB donk, on a souvent une meilleure main que lui. Donc on call et on se dit que BU va fold toutes ses mains faibles dans cette configuration.
Quand on voit BU call turn, on n’est pas content du tout.
River, on n’a pas forcément peut de BB mais avec BU qui doit parler derrière nous et sa range très strong, ce n’est pas raisonnable de faire autre chose que fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par 000seb000.
niveau 4 200/400 ante 50
On est 5 à table
UTG hero 40k
CO fish 35k
BTN Alexis Fleur (runner up de l’année précédente) 60k
SB papy nit 50k
BB reg fish mtt qualifié 65k
hero a
FLOP
TURN
RIVER:
BB bet 6k, hero folds, BTN calls
BB shows
BTN shows
Globalement vs regfish on va pas fold TP après ne pas avoir cbet tellement il peut faire n’imp.
alors certes des fois il aura chatté 55 ou AT+ mais ça reste assez marginal comparé à toutes les fois où il va spew.
Par contre on est clairement pas content de voir btn overcall turn.
Sa range est quand même énormément orientée vers une Qx sachant qu’il va bet la plupart des ses draws ou de ses Ax au flop.
Ya vraiment très peu de mains qu’on bat dans sa range peut-être un marginal 67s
Celui qui se rapproche le plus de mon raisonnement est 000seb000
Félicitation à toi, envoie moi un MP pour qu’on organise le coaching.
Alley saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.