- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tahitia, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
ca fait 2 ans que je suis kill tilt et lis beaucoup le forum, mais c’est aujourd’hui mon premier post ! ˆˆ
je suis à la recherche d’un coach mental. En fait je fais un métier très très compétitif, ou on prépare sans cesse des concours et des compétitions et dans mon domaine il n’est pas du tout encore courant de prendre un coach mental.. du coup je me suis dit que de passer par ici ça aiderai sûrement à trouver quelqu’un de compétent. Évidemment c’est couplé avec mon envie de progresser sur mes leaks mentaux au poker aussi.
enfin bref, c’est un peu une bouteille à la mer, mais si vous connaissez des gens bien, des sites sur lesquels se renseigner etc. Je suis preneur !
have fun et good luck aucun tables
T
Ben déjà , commence à lire un ou deux bouquin sur le mental au poker. J’ai pas lu celui de Jared Tendler qui est préconisé sur ce site, mais Poker Mindset. Ce bouquin m’a aidé à réfléchir à ce qu’était concrêtement ce jeu, et à comprendre pas mal de trucs liés à la variance.
ça aide énormément à passer certains caps :
- tu réaliseras par exemple l’intérêt d’un BRM sérieux, qui te permet de ne pas être affecté par une succession de pertes du moment que tu joues dans ta limite, c’est à dire que tu peux encaisser mentalement des pertes financières à partir du moment où tu acceptes le fait que l’argent perdu n’a pas de conséquences sur ta vie de tous les jours.
- tu comprendras que c’est pas parce que tu es favoris à 80% que tu vas gagner le coup à chaque fois : quand tu perds le coup, tu gagnes en fait 80% du pot que tu viens de perdre. Quand tu gagnes le coup, tu ne gagnes en fait que 80% des 100% que tu viens de gagner. Le problème, c’est qu’on considère par avance qu’on a gagné le coup avant qu’il soit joué, alors qu’on va le perde 1 fois sur 5, ce qui est énorme.
- l’approche mathématique de ce jeu explique beaucoup de choses qui jouent sur notre moral, et donc notre mental, alors que les faits sont têtus ( et les maths aussi). Une meilleure compréhension de ces aspects te permet de voir le poker sous un angle différent, et de modifier ton approche stratégique en tournoi par exemple, du style : dois-je payer à ce moment du tournoi dans ce coup décisif qui sera très souvent un coin flip ? La réponse est non en tournoi alors qu’en CG, si tu as plus de 50% d’équité, la réponse est oui.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
e-card.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.