- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rulio23, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous …….
je cherche un plan de jeux pour le sunday Surprise !……….j’ai gagner un ticket…….
Je suis très CG ,et très peu tournoi…!
On m as fortement conseillé d utilisé un « plan de jeux »
c’est a dire en gros quelle panel d action je peux faire par rapport au nombre de blind que je possède……..
exemple : en dessous de 10 BB ma seul action possible est : push or fold ………..
J’ai aussi entendu parle de « small ball » mais tou cela n’est pas très claire pour moi……….
Quelqu’un pourrait il me fournir un plan de jeux ??? il parais ça marche bien !!!!
Merci d avance
C’est un donkament c’est à dire une boucherie. Du coup je ne pense pas qu’il soit vraiment utile d’avoir un plan de jeu.
Si tu n’a pas l’habitude des mtt, joue serré en début de tournoi, par la suite si tu monte un gros stack met la pression sur les tapis moyens notamment au moment de la bulle ou il faudra maintenir cette pression !
Dans les premiers niveau open à 3bb mais rapidement tu pourras réduire tes sizings préflop à 2.5 voir 2bb. Attention à tes sizing postflop également, ils doivent être plus faible qu’en CG la profondeur étant différente.
GL pour ton mtt
+1 avec ShiShi.
Au début, attends les bonnes mains, repère les clowns et essaye de jouer contre eux. Tente pas de gros bluffs au début, ça vaut pas le coup et tu risques d’y perdre plus qu’autre chose. L’adaptation à la table joue beaucoup. Après, tout dépend de ton objectif, est-ce que tu vises le minCash, ou la win.Bonne chance!
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
-Sh4o- said
A mon avis dans ce genre de tournoi, ton meilleur plan de jeu…beh c’est de chatter hein+12000 ! Ce point de vue technique me parait très pertinent !
Je suis sur que même les meilleurs professionnels ils feraient pas une table finale par an en le jouant toutes les semaines tellement y’a de donks là dedans
Je rajouterais : essaye au maximum d’éviter les abattages, les mecs vont te suivre avec des merguez, voir des francfort préflop ou au flop et tu risques toujours de sortir sur un fish qui te paie avec gutshot au flop contre ton set… ce même après plusieurs heures de jeu ! Plusieurs heures qui auront été laborieuses, fatiguantes, épuisantes pour finir navré de sortir avec AA contre 83off sur le flop A24 avec le 5 qui tombe river…
Donc évite les fishs aggressifs qui font nimporte quoi et repère les joueurs qui limp/fold, limp call et x/fold au flop, bref, attaques toi le plus possible aux joueurs WEAKS. Les autres vont te proposer des coups à tapis et là, cf plan de jeu de Sh4o !!
GL !
[Mode Brag: On]
Au dernier Sunday Surprise, je finis 38e/6400 pour 123€
[Mode Brag: Off]Mon conseil c’est jouer serré et jouer en PO-SI-TION !
Biensûr jouer un max les fishs (y’en a beaucoup), ne pas entrer dans des spots compliqués, faire des sizings appropriés selon ton tapis et surtout chatter comme dit sh4o.
J’aime bien aussi parfois jouer small-ball en début de tournoi si mon tapis me le permet. Je ne vais pas entrer dans les détails du small-ball, mais en gros c’est ouvrir plus souvent préflop pour moins cher (~2,5bb), avec des cartes à potentiel tel que les petits connecteurs assortis. Postflop tu dois savoir give-up par contre si tu touches pas, mais si tu touches t’es souvent invisible et tu peux doubler ton tapis si vilain touche un petit quelque chose. Voilà c’est en très gros, mais pour plus de détails, je te conseilles le livre Poker Power de Daniel Negreanu
Ok merci pour toutes ces réponses……… je médite la dessus…
je vise plutôt placé que payé pour répondre a la question du dessus……..
Je vais compter pas sur la chance aussi alors ! ^^
je continue quand même de chercher un « plan de jeux » « complet » pour de partie type tounroi..
j ai vu quelque faire avec ça et il a eu de super résultat!!!
je sais pas construire un plan de jeux moi !! j veux creuser ça !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.