- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arkinos, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je m’appelle Nicolas J ai 41 ans coach sportif personnel,je joue au poker depuis de très nombreuses années de façon recreative et j’aimerais vraiment progresser en MTT et surtout sur la lecture de range adverse qui est primordial pour moi je pense !! Alors je recherche des personnes qui pourrait m’aider à comprendre le thinking process à adopter et la méthodologie pour mieux appréhender ce point précis.
Merci pour votre aide par avance!
(Post récupéré sur un autre forum)
Tout commence par assigner un éventail de main à ton adversaire, pour cela tu peux te baser sur ses stats et sur les tendances de la population ( UTG risque d’avoir une range d’ouverture bien plus tight que le bouton ).
Prenons un exemple, nous sommes en HU, 15bb deep, on mr et BB (straight-forward) défend.
Construisons (vulgairement pour simplifier) la range de vilain:
– Excluons les Ax ainsi que toutes les paires, car il aurait jam à cette profondeur
– Excluons le bottom 25% de sa range qu’il va fold
On arrive à quelque chose comme ça:
Maintenant on a une petite idée, encore très vague certes, de sa range.Flop
Comme tu peux le voir, ce flop a très peu touché sa range, en bas à droite on voit que dans le cas où il call avec la totalité de ses paires et gutshots, ça ne consiste que 22% de sa range. Donc de ce fait il va fold 78% de sa range (admettons il float pas air, il joue straight forward comme précisé).
On calcule alors la Fold Equity : taille du bet /(taille du bet + taille du pot) dans le cas où elle est inférieure à 0,78 tu peux bet any 2 profitable.
Important à noter que contre un récréatif tu vas jouer la force de sa range, alors que contre un thinking player tu vas jouer ta range perçue
Maintenant familiarise toi avec les différentes textures de flop (Dry/Wet), et essaye de comprendre comment celles-ci impactent l’éventail de main de ton adversaire en passant tes journées à simuler sur Flopzilla en fonction de différents runouts, positions et profils (aggro, nit etc)
Mais tout ça ce n’est rien sans de la pratique. Plus tu mangeras de mains plus ton analyse des ranges sera affinée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.