- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MirindaJR84, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Je me suis mis depuis 1 mois a jouer uniquement l’expresso en NL5.
J’ai regardé pas mal de vidéos très intéressantes sur le site qui m’ont bien aidé à attaquer de manière intelligente cette structure.
Après 17000 mains jouées je suis pas trop mal avec 350€ de profit et 38% d’itm.
StatsJ’ai remarqué que la place ou je perdais le plus de chips est la SB.
PositionEst-ce la position la plus compliquée selon vous?
Auriez-vous des conseils pour jouer cette position? les moves à faire et à ne pas faire?Bien à vous,
Baba94220- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par baba94220.
Salut baba94220 , la SB est la position la plus dure a jouer en expresso, je vient de voir que ton VPIP en sb est de 70( c’est beaucoup trop ) pour un pfr de 38 , ça veut dire que tu défend trop de main en sb , et du coup tu subit trop au flop .
pour info c’est le sujet de la dernière vidéo de P.A , que je te conseille de visionner , en fait tu joue globalement trop de main any two position , c’est dommage parce que 38 % d’ITM , c’est l’idéale ( difficile de faire plus , voire quasi impossible ).
Salut. Faut distinguer ton winrate sb 3 way et hu.
En 3 way, tu peux espérer entre -3et 3 evchips/tournoi
En tournoi, autour de 20 à 30 (je me souviens plus si c est plus proche de 20 ou de 30).
Pour la sb, n oublie pas que le gain theorique si tu passe tout est de -50 bb/100.
Et ton winrate est vraiment vilain dépendant. Si ton bouton joue bien et est relativement agressif et ta bb un poil maniac ça sera chaud ,).
Dans un premier temps tu partir sur du 3 bet value. Regardes dans equilab plusieurs range d open de vilain (top 20% top 30% top 40% top 50%) et déduis en ce que tu peux fzire comme mouv avec ça.
Et bien sûr le flat est à proscrire sauf certaines situations très particulières. (Bb très agressif qui squeeze beaucoup, ça peut être pas mal de flat certaines mains que tu vas reshove sur lui).
Merci pour votre aide les gars.
Effectivement j’ai regardé la vidéo de PA hier, très interressante.
Sostef, effectivement 70% en SB c’est beaucoup, j’aime bien relancer la bb et faire un cb mais effectivement je dois trop en abuser.
Kenshi, oui merci pour le tuyau je vais regarder « equilab » pour essayer d’ouvrir un peu plus intelligemment
Par contre c’est bizarre d’après PT4 j’aurai joué 7500 mains en sb pareil en bb et seulement 3000 au bouton, ca ressemble à un bug non ?
Non c est normal. Pour ça qu’ il faut que tu distingue 3 way du hu.
Dans tes 7000 mains il y a la sb et la bb 3 way et celle du hu.
Du coup toutes tes stats sont fausses et on ne peut pas t’orienter correctement
Exact logique…
Tu sais comment je peux faire le distinguo il y a une stat ou une info qui existe pour ça sur PT4 ?
Tape hupokersng. Tu aura des stats a importer. Tu aura les courbes et stats par positions. Poir les stats, faudra diviser par le nombre de tournoi
Ca me donne rien sur google et y a pas de stats qui porte ce nom sur pt4, t’as pas le nom précis de la stat stp?
Ok merci, effectivement j’ai pas eu le temps de trop regardé le site, il a l’air bien aussi.
J’ai choppé du coup 5 stats dont 2 qui permettent de voir l’ev chips en sb hu et l’ev chips en sb 3 personnes.
Du coup, je m’aperçois que j’ai pas mal chatté car j’ai gagné plus de chips que l’ev.
Par contre, ça ne me donne pas bcp plus d’info puisque je n’arrive pas à distinguer mon pfr et vpip en mode hu et 3way.
Tu l’as fait toi? tu aurais une idée?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par baba94220.
Non ça c’est chiant à faire et je ne suis pas très doué avec pt4 mais c est possible avec les filtres soit dans report soit ailleurs en sélectionnant le nombre de joueurs.
Mais je ne te conseillerai pas de te rapprocher de stats idéals surtout qu’elle change suivant la profondeur.
Plutôt d avoir une idée globale de la profitabilité des mouvs
(C est détaillé dans les articles gratuits. Il montre l ev de certains profils. Et de manière plus complète le ebook de mersennary).
Mais la encore tu ne retrouvera pas de stats idéals car le jeu est complexe et personne ne les a vraiment. En tout cas je ne les ai pas et je ne suis pas sur que ça soit trouvable en gratuit et c est tellement vilain dépendant.
En sb hu ça peut vraiment aller de jouer 100%des mains à 70%.
En bb ça peut être quasiment de raise tous les limps. Ou des fois de check/donkbet. Ou check preflop puis check/raise.
Ce qu’il faut vraiment voir c est ton ev par position et comprendre là où ça pèche.
Par contre sur tes stats, on voit que tes stats en hu ne sont pas très bonnes. Sb et bb 3 way ça me choque pas même si tu chatte un peu en bb.
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
Salut Baba, c’est Manu du site cité par Kenshin, je peux t’aider à avoir toutes tes stats de VPIP et PFR sur toutes les positions que tu veux. Si tu installes une version d’essai de mes HUD tu pourras le savoir. Au pire, tu prendras un screenshot des stats pour t’en souvenir Et après je te dirais ce qui va et ce qui ne va pas.
A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par MirindaJR84.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.