- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Mes ami(e)s,
Ce post est destiné aux joueurs de MTT aguerris, qui ont battu les low stakes (5-10 balles). Il sera looooong, j’aime donner du détail pour avoir des réponses précises, donc vos retours seront hyper appréciés ?. Je sais que KT est majoritairement une commu de jouers de CG, mais j’espere chopper l’attention de quelques grindeurs MTT. Si vous vous en battez royalement les couilles de ma petite histoire, mais que vous voulez quand même donner des conseils. Skippez jusqu’au *Bref*.
J’ai déposé 100 balles sur une room de poker il y a un peu plus de trois ans. Depuis, après m’être cherché au début, j’ai monté une BR de 1100€. Majoritairement en CG, où j’ai battu la NL2-5, et où j’étais en passe de battre la NL10. Mon problème principal est le manque de régularité (comme le montre cette tentative de blog que j’ai lachement abbandonne). Plusieurs mois de volume correct, puis plus rien pendant plusieurs mois. Je ne suis surement pas assez assidu, et je me retrouve rapidement à me forcer à jouer en CG si je veux atteindre des objectifs de volume un peu sérieux.
Alors je me dis, pour rallumer ma flame avec le poker qui est un jeu si passionnant, pourquoi ne pas transitionner vers les MTT ? Un format moins répétitif, plus en mode compétition avec la possibilité de se fixer différents objectifs (faire sa première TF, son premier HU, sa première win).
L’objectif principale est de retrouver du plaisir. Je voudrai devenir un « amateur éclairé » de MTT low stakes. A partir de la semaine prochaine, je serai au chômage technique pour 1 ou 2 mois. Du coup j’aurai du temps à consacrer au poker. Un bon moment pour reprendre et faire mes débuts en MTT. Surtout que je n’arrête pas de vous entendre dire qu’avec le confinement, les tables et tournois sont beaux.
*Bref*, J’ai besoin d’aide pour faire transitionner mes compétences en CG vers le MTT. Donc je suis à la recherche de conseils, ainsi que de contenu. Les points particuliers que je pense devoir bosser puisque diffèrent en MTT du CG.
- Les ranges d’open et de défense en fonction du stade du MTT (si vous avez des exemples de ranges ou du contenu qui explique comment les construire et pourquoi, ça me permettrait d’être structuré dès le depart).
- Les strategies de défense. D’après ma compréhension des mtt, plus de defense qu’en CG, surtout en BB car absence de rake et cotes plus intéressantes avec les antes.
- Les sizings d’open en fonction du stade du MTT. 3x, 2.5x 2x, car plus le tapis moyen diminue, moins on a besoin d’un gros sizing pour mettre la pression sur les stacks adverses pour voler les blinds (je crois ?).
- Des conseils de base sur le jeu post flop, je crois par exemple que ça Cbet plus en MTT (autour de 60% en CG) même si je ne comprends pas exactement pourquoi (ça doit encore être une histoire de pression sur les stacks puisqu’en MTT il y a un aspect de conservation de stack qu’on a pas en CG, donc plus de fold vs Cbet ?).
- Les ranges de push or fold. Faut-il les apprendre ? si oui moyen memo technique ou juste par cœur comme un bourrin ? sinon vous les avez ouverte pendant que vous jouez ? (Également si vous avez ces ranges de push or fold et que vous voulez les partager, c’est cool)
- Les stats utiles à mettre sur mon HUD. J’imagine que les HUDs sont plus synthétiques qu’en CG car on aura moins d’occurrences sur nos adversaires. Mon HUD en CG pour vous donner une idée:Name/total hands/
VPIP/PFR/3bet/Limp/Limp fold
Fold to 3bet/Fold to steal
Flop Cbet/Turn Cbet/River Cbet
Flop fold to Cbet/Turn Fold to Cbet/River fold to CBet
Flop Cbet 3bet pot/Flop Donk Bet/Bet vs missed Cbet - D’autres trucs auxquels je n’ai pas pensé ? Je vous ai mis un screen de mes stats principales.
Je commence à bosser avec la série de Flavien « les bases en MTT ».
Avec ma BR de 1100 balles, je comptais me lancer sur les 2€ et 5€ histoire de faire mes armes, ainsi que quelques 10€. De manière générale je respecterai un BRM de 100 buy-ins. J’ai prévu ma première session dimanche 5 avec les wina series. Je pensais privilégier les deep stacks, pour jouer plus de mains et favoriser la progression.
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et de me conseiller !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par LaBurne.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par LaBurne.
Salut,
Pour le push or fold, il y a la méthode SAGE, assez facile à mettre en oeuvre in game. Elle consiste à évaluer la force de sa main en fonction du stack effectif < 10bb.
Pour évaluer la force de sa main, il suffit d’attribuer autant de points que la valeur faciale de ses cartes, sachant que le J=11, la Q=12, le K=13 et l’As= 15. Tu doubles la valeur de la carte la plus haute.
Pour une paire, tu ajoutes 15 pts (ex : paire 55 = 5+(2×5) + 15 = 30 pts) et pour une main suitée, tu ajoutes 2 points (ex : 76s = 22 pts)
Tu open shove avec 21 pts si l’un des 2 joueurs possède 2bb, 22 pts pour 3bb, 23 pts pour 4bb, etc… jusqu’à 10bb.
Si c’est vilain qui open raise, tu dois ajouter 5 pts à la force de ta main pour 3et shove.
Cette méthode ne vaut qu’en HU (contre 1 seul vilain donc), donc tu peux l’appliquer en sb vs bb si pas d’open avant toi, mais tu peux l’adapter par exemple si tu es au Bo en ajoutant 1 pt nécessaire à la force de ta main, puis 1 autre point si tu es au CO, etc…
C’est une méthode mathématique qui te permet de ne pas commettre de grosses erreurs, et elle permet de survivre plus longtemps en MTT en poussant des mains qu’on aurait envie de fold.
Il en existe peut-être des meilleures ou plus récentes, mais celle ci me convient à mon niveau.
Bonne chance pour les Series.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.