- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lucien93, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les As’s,
Je suis débutant au poker en argent réel
et viens de finir mes 10000 mains
( en 2mois sur une seule table) en CG 0.01/0.02 et commence à regarder mes stats (avec PT4).
Un phénomène que je n’arrive pas du tout à appréhender est celui du « désert de carte ». J’entends pas là une série de plus de 10 mains, qui n’entrent pas dans mon éventail d’ouverture relance . Série que je ressens quasiment à chaque session alors que selon moi cela devrait rester assez rare quand même.
Alors ma réaction est « P….. de site de M…… pourquoi tu ne veux pas me donner des mains jouables
Je me fais C….. »
Puis mon neurone se reconnecte avec lui même et se dit « peut être que la répartition statistiques des mains ne se présente pas comme tu te le figure
Voilà mon raisonnement par un simple calcul de proba sans doute un peu simpliste mais bon :
Mes éventails d’ouverture selon les positions sont : HJ:15% CO : 27% BTN 41% SB 35% mon HUB Indique VPIP 27 PFR 23.
Les quelques Limps se produisent en SB quand j’en est marre d’attendre une main « décente » et veux rentabiliser mon électricité.
( J’espère que Negreanu ne lira pas ce poste et ne découvrira pas mon secret
)
A une table passive ( c’est souvent le cas) la proba de ne jouer aucune main ( à part Check BB) est dans mon cas, je crois :
P = (1-0.15)*(1-0.27)*(1-0.41)*(1-0.35) => 24% mini ( de jouer aucune main sur un tour)
P ( de ne jouer aucune main sur 2 tours ) =0.24*0.24 => 6% !!!!!!!
Pourtant j’ai l’impression que ces phases arrivent vraiment très souvent.
Alors ami Pokerman/maid and mad peut tu m’apporter tes lumières s’il te plait ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
Lucien93.
-
Lucien93.
-
Lucien93.
A quoi correspond exactement ta proba ?