- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, j’ai ici une main de NL5 qui me pose problème à analyser (désolé pour la mise en page, j’ai pas réussi à exporter ca proprement via Xeester..)
[CO] 100ssations – 79 bb
[BTN] pascaloug – 108 bb
[SB] CizieZyka [HERO] – 101 bb
[BB] Merzhinn – 135 bb
*** PREFLOP ***
TiagoASS : Se couche
Yardbird1187 : Se couche
100ssations : Relance 0,15€
pascaloug : Se couche
CizieZyka : Suit 0,13€
Merzhinn : Se couche*** FLOP ***
CizieZyka : Parole
100ssations : Mise 0,10€
CizieZyka : Suit 0,10€
*** TURN ***
100ssations : Parole
*** RIVER ***
100ssations : Mise 0,26€
CizieZyka : Relance 0,78€
100ssations : Suit 0,52€
*** SHOWDOWN ***
CizieZyka : Montre ses cartes
100ssations : Montre ses cartes
100ssations : Gagne 1,98€_______________________________________
Stats de vilain : VP 16 / PF 3 / échantillon : 33 mains
Préflop : Vilain n’est pas cavé max mais semble ultra tight, je suis OOP, mon call semble EV- , Ok je commet une erreur ici mais là n’est pas le problème car je m’en suis rendu compte tout seul.
Je met dans sa range : 88, 99, TT, JJ, QQ, KK, AA, AJo, AQo, AKo, ATs, AJs, AQs, AKs, A2s, A3s, A4s, A5s, QKo, QKs, KJs soit environ le top 10% (~21 mains)
Flop : Quand il Cbet ~1/3 pot il y a énormément de TP voir 2eme paire. A ce moment j’enlève les 88 99 TT de sa range. (reste 18 mains)
Turn : Pas de 2nd barrel, une flush qui rentre. J’ai 2 paires et là mon cerveau a un peu planté … Je crush 9 mains, je suis battu par 8 mains et 1 pour split. Très peu des mains que je bat vont 2nd barrel ici (sauf AQ éventuellement et KJ qui split), je me demande donc si la line optimale aurait été de donk bet ? En effet après review je me rend compte que cela ferait folder environ 7 mains sur 18, s’il call je reprend le lead avec bottom two c’est pas gênant et j’ai une idée bien plus précise de sa range, je me donne une opportunité de bluffer la flush river (possibilité de faire folder 2 paires)
River : Il bet, je vous passe le détail mais 14 des 18 mains possible devrait miser, Au board il y a quinte a une carte + 1 flush, je pense désormais que je peux facilement lui faire fold même des set. Ma range perçue est assez polarisé. Je pense donc que vilain va folder JJ, KK, AA, AJo, AJs, AKo, AKs, ATs, A5s et KJs (soit ~66% de sa range) grace a ce fameux check/raise 3x. J’ai encore du mal a calculer l’équité d’un bluff donc erreur de ma part possible mais il me semble que ce bluff doit passer 1 fois sur 3 pour etre EV0 .
Mes questions :
-Quelle line optimale (partant du principe qu’on call PF) ??
-Suis-je dans le vrai quand je l’imagine folder des AA, KK river ??
-Mon bluff est il donc réellement EV+ ??
-Le check/raise en bluff River étant très peu utilisé, est-ce une bonne initiative ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par CizieZyka.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par CizieZyka.
<p style= »text-align: left; »>Yep</p>
PF raise or fold. On a pas trop d’infos sur vilain qui a une trndance REG. JE 3bet a 10bb. Sa te permet de capper la range de vilain quand il call.F je bet un peu plus de 1/2pot sur ce board drawy qui touche la range de vilain.
T on est pas très content de voir un trefle. En même temps avec l’ au flop sa limite les mains que vilain aurait raise PF et qui auraient touché la flush. Je 2 barrel a 2/3pot.
R si vilain float encore une fois je C/F la rive
En prenant ta line ou tu float PF :
F j’ai peu d’infos sur sa range qui est très polarisée, je cbet sur ce board drawy 2/3pot et value Axs KQ QQ FD SD
T Le trèfle est gênant et je n’aurait pas 3 barrels de value donc je check. Le plan est d’avoir une free card pour x/C river.
R la pire carte, tous les draws ont touchés, ici toutes les mains qui bet me battent : Une DP ou un set ne bet pas ici. Il faut fold.
Une line ou je suis pas content, dur de construire le pot OOP a l’aveugle.
GL
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Sur un flop aussi drawy et connecté, pourquoi jouer de facon aussi passive? Il aura presque toujours au minimum paire +gutshot. J’aurais soit c/r soit donkbet assez cher le flop.
Hello
Quel est le profil de la BB? Si c’est un fish, on peut envisager de call avec KJs pour le faire entrer mais si ce n’est pas le cas, je te conseille d’avoir en SB une stratégie de fold ou 3bet en général.
Tu devrais 3bet env 12-15% avec un range mergé vs steal depuis la SB et folder le reste de tes mains.
Tu pourras utiliser cette stratégie jusqu’en NL1000 si on en croit Whatelse, par exemple…
Les seules fois où tu peux envisager un call en SB, c’est quand tu as une BB fishy. Dans ce cas, tu vas devoir défendre plus afin d’avoir toujours un range de 3bet aux env de 12-15% (et toujours mergé)
Je t’invite à regarder la vidéo sur la SB de Bobochilla et ton monde va radicalement changer
GL
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Hello Quel est le profil de la BB? Si c’est un fish, on peut envisager de call avec KJs pour le faire entrer mais si ce n’est pas le cas, je te conseille d’avoir en SB une stratégie de fold ou 3bet en général. Tu devrais 3bet env 12-15% avec un range mergé vs steal depuis la SB et folder le reste de tes mains.
+1, adopter cette strategie a enormement amelioré mon winrate (ou plutot looserate) en SB .
La BB était ultra réggish .. certainement meilleur que moi
In game j’ai songer au 3bet préflop, j’ai + ou – commencer a adopter cette stratégie de fold ou 3bet en SB mais n’étant pas forcément très à l’aise dans les pots 3bet et voyant les stats de vilain j’ai pencher pour le call. Mais j’avoue que le spot est + limpide si je 3bet. Je prend en note vos remarques la dessus et je vais essayer de bannir des mains de ma range de call en SB.
7onio : Ton raisonnement est surement le bon, j’ajoute qu’en jouant la main je ne mettais quasi aucune flush dans sa range, c’est pourquoi j’ai voulu bluff la river
balibalzo : c/r ce flop était certainement mieux que de just call, mais sur beaucoup de Turn il aurait pu continuer son agression, j’ai voulu prendre un 2nd barrel de sa part. Le donk turn était donc surement la meilleure option car la majorité des trèfles sont des cartes qu’il ne va pas barrel.
En revanche, même si mon raisonnement est un peu bancale, mon calcul sur l’équité d’un bluff est-il le bon ?
Je te rassure tu n’es pas le seul à avoir des soucis pour le postflop en pot 3bet OOP.
J’ai bien bossé les ranges expliquées par Bobochilla, mais quand je regarde mon tracker (malgré un faible sample), je ne suis pas encore assez défensif depuis la SB vs steal CO/BU => je fold trop, je 3bet pas assez. Je sais que du coup je dois me focus vraiment sur ce spot et opter pour une stratégie de quasi 3bet ou fold 100% du temps en SB
C’est du boulot
GL
J’ai encore du mal a calculer l’équité d’un bluff donc erreur de ma part possible mais il me semble que ce bluff doit passer 1 fois sur 3 pour etre EV0 .
Ici, le bluff doit passer plus d’1 fois sur 2. Le pot fait 0.75 (rake non déduit) et tu mise 0.78.
Et vilain doit avoir mieux que toi 1 fois sur 4 pour que son call soit bon.Donc bluff ici me semble vraiment tendu, surtout que tu n’as mis que 5bb, tu peux give up facile.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
En revanche, même si mon raisonnement est un peu bancale, mon calcul sur l’équité d’un bluff est-il le bon ?
Je sais pas trop, si je devais jouer a sa place, jamais je ne slowplay des sets ou DP sur cette texture. Je bet cher flop, cher turn, et je l’insulte a la river.
En fait KQ, JQ, JT et un Ax sont les mains les plus cohérentes avec ses actions flop et turn: une top paire avec un kicker faible, ou une paire moyenne/faible a qui on donne des cartes gratuites et qui trouve sa gutshot river.
Bonjours. Je n’ai pas grand chose à ajouter étant moi même pas très bon en sb mais J’aurais plutôt tendence à call aussi. Vilain à l air d’être de la tribu des fish-nit… nit = serré, fish = CS. Pas trop envie de m’isoler OOP dans un gros pot contre lui. Pas envie de fold KJs non plus, mais c’est peut être une erreur contre un gar qui a un PFR de 3%, même quand il open au cut off. Sur 33 mains il en a call ou limp 5 et relancé 1, 2 avec celle là. Je vois bien ce genre de joueurs limp call KT et ne jamais fold quand il open raise. J’ai pas très envie de le 3 bet light que ce soit mergé ou polarisé, par contre j’ai envie de call parce que il donnera plein d info post flop et est sûrement pas trop dur à bluff et pas du genre à faire des bluffs.
Bonjour clemcha. Juste une question: la vidéo dont tu parles elle est sur KT?
Hello Chaby,
Au passage, si vilain limp call KT, alors tu es content de 3bet KJs – Dans une range mergée en 3bet, il n’y pas de notion de light/bluff ou value – Tu joues uniquement le top de ta range et celle-ci va croître dans les cas où tu as une BB fish ou un fish au BU ==> tu vas toujours 3bet 12-15% ou + si vilain fold 60%+ et tu vas inclure des CC avec normalement des gros BWs, AJs-ATs… mais si déjà tu appliques une stratégie de 100% fold ou 3bet jusqu’à des très hautes limites, tu seras très fort de la SB avec un winrate (ou lossrate) qui tend vers -10 au lieu de -50bb/100
Voici le lien youtube – à consommer sans modération
GL All
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Clemcha.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Clemcha.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
mais si déjà tu appliques une stratégie de 100% fold ou 3bet jusqu’à des très hautes limites, tu seras très fort de la SB avec un winrate (ou lossrate) qui tend vers -10 au lieu de -50bb/100
C’est exactement ce qui s’est passé pour moi, j’etais meme a -60bb/100 en SB. Je me suis mis au fold ou 3bet en blindes et je suis tout de suite passé a -10bb/100.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.