- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Déjà vilain est un REG fish, pas affreux mais avec beaucoup de leak !! il est vpip 18/ pfr 13 / 3bet 4 / F3B 70 et Af 1.3
Niveau dynamique, déjà on ne s’apprecie pas beaucoup, de plus je l’avais beaucoup 3bet durant cette longue session, et quand il call ici IP il a jamais AK, ni JJ+ qu’il aurait tjs 4bet call contre moi !
Donc je me retrouve en SB avec JTo, donc decide de 3bet au lieu de fold pour plusieurs raisons, dejà je peux pas flat avec cette main oop trop mauvaise, de plus en BB y’a un reg qui 3bet plus de 8% et surtout je 3bet car vilain fold 70% du temps au 3bet !! Par contre s’il call je sais que si je touche pas postflop je ne vais pas m’enflammer car il a une tendance très CS dans les gros pots !
Flop je touche Top paire avec un kicker moyen donc je cbet classique 1/2p et puis j’ai beaucoup de backdoor straight draw pour 2 barrels !!
Turn je touche en plus une open ended donc je 2 barrels half pot classqiue aussi
Et river ça me donne double paire et je decide de check car je suis pas assez profond pour bet fold ! Et là malheureusement il shove le reste de son stack !! In game j’ai vraiment du mal à le mettre sur une range de plus j’exclue presque toutes les Qx (QQ,KQ,AQ), donc je decide de tank et finit par crying call !! Et là supris de voir AQs, je pensais que ce genre de main ils les auraient fold à la turn !!
Dans cette main je me demande vraiment ce qui est le plus EV+, le c/fold ou le c/call j’attends vos avis avec impatience merci…!!
PS: je suis pas un joueur très aggro af 2 et 2 barrels raisonnablement !!
[hhreplayer hh_id= »14a »]
Pas trop d’accord avec l’analyse un poil simpliste de a2xxxx, je pense que l’équité simple du 3 bet suffit s’il fold 70% du temps.
Le truc quand tu 3bet light c’est que tu te fera call par des mains qui te crush, type AK,AQ,KQ,AJs,ATs, 88-JJ
Vu les stats de vilain (gros nit) j’ai du mal à croire qu’il 4 bet JJ,AK. En gros sur cette range on a pas énormément de fold sur Cbet, et pas dit non plus que ce 8 lui fasse trop peur turn, surtout que si vilain est compétant c’est un très bon spot pour float, vu que tu as souvent des mains style QQ+, AK en value 3bet, et que t’es pas heureux sur ce flop+turn
J’ai l’impression que tu value que des tirages flop et turn, et qu’il y a plus de mains ou tu te value cut. En gros à partir du turn t’es en bluff, ta TP vaut plus grand chose, et pareil pour tes 2 paires river, vilain va plus de bluff, 4 cartes straight, beaucoup de set, bref, easy fold
Ca peut paraitre weak mais je pense que c’est Ok de 3bet, puis check fold ce flop, ou alors 1 barrel puis give up
A mon avis, tu te mets dans la purée dés le préflop en 3bettant cette main OOP versus un open du cut-off. Elle a très peu de jouabilité, et tu sais pas trop quoi faire avec top paire.
River, c’est un check/fold : on ne peut pas bet car on value trop peu de mains, et check/call n’est pas viable car ses miss draws à carreaux font soit au moins une paire (qu’il va souvent x/b et rarement transformer en bluff), soit quinte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.