- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je suis entrain de jeter un oeil à une session que j’ai jouée hier et je me demande si le tempo de mon game est correct sur cette main ? Surtout si mon deuxième barrel est justifié face à un joueur dont je ne sais pas grand chose (7 mains : 71/29/0/2).
[SB] Joueur 4 – 239 bb
[BB] Joueur 5 – 133 bb
[HJ] Joueur 1 – 101 bb
[CO] HERO – 102 bb – [ , ]
[BTN] Joueur 3 – 101 bb
*** PREFLOP ***
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 0.06€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Suit 0.05€
Joueur 5 : Se couche
*** FLOP ***[ , , ]
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0.07€
Joueur 4 : Suit 0.07€
*** TURN ***[ ]
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0.14€
Joueur 4 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 0.14€
HERO : Gagne 0.26€
C’est toujours compliqué avec une paire intermédiaire. A la fois tu es content qu’il couche toutes les over cards, et d’un autre côté il ne te paye qu’avec mieux. Comme tu turn une gutshot, un check semble plus sage, parce que s’il lui vient l’idée de check raise tu devras renoncer à une tonne d’équité. Maintenant la question se posera river s’il mise : dois-tu payer ? Pas sûr, mais très exploitable si tu bet-check-fold tout le temps aussi.
C’est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs préfèrent garder l’initiative, et pourtant certains check call rapportent plus sur le long terme. Je pense que check turn et aviser river me semble plus low variance, d’un autre côté ça peut le décourager de défendre trop contre toi s’il voit que tu multibarrrel.
Merci de ta réponse, ça me conforte dans le raisonnement que je m’étais fait du coup après… Coup ;).
Bonjour,
Pour moi, le second barrel est bien car la turn amène de l’équité a ta main. Surtout si vilain fold beaucoup sur un 2barrel mais ici sample de main trop faible.
2 barrel en position te permettra de 3barrel si tu touche straight ou DP, check back tranquillement la river, FE sur le 2barrel sachant que l’As est totalement dans ta range.
… sachant que l’As est totalement dans ta range.
Oui effectivement, je ne m’étais pas arrêté sur ce point là. Encore un peu de mal à travailler avec ma range plutôt qu’uniquement ma main, je vais faire un taf là-dessus .
En fait si le flop était un tout petit peu moins dry, un delay Cbet était préférable : tu payes ou tu mises turn pour protéger ta mid paire + gonfler le pot en cas de quinte river. Mais là tu représente l’as au flop, si tu check turn tu es dans une situation inconfortable s’il mise river et que tu ne connais pas ton adversaire.
Par contre si tu sais que ton adversaire est très loose aggro et mise systématiquement river après tes check turn, c’est un bluff catcher intéressant pour punir sa témérité. Si à l’inverse tu sais que c’est un nit plutôt passif, tu sais que tu vas check back ou fold toutes les river qui ne t’améliorent pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.