- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une petite question, tout est dans le titre: lorsque nous faisons un check call sur un flop drawy avec un jeu moyen (j’entends par la quelque chose comme une middle paire), ne sommes nous pas exploitable? Je veux dire, si la turn n’arrange pas notre jeu et qu’on check encore la turn, l’adversaire comprend bien que nous n’avons pas un jeu fort et peu envoyer la sauce avec tout et n’importe quoi non? Je veux dire par la que sur un flop dry on peut check call le flop et de nouveau check la turn pour masquer la force de notre jeu, mais sur un flop drawy, cela reviendrait à donner une carte gratuite à l’adversaire. Donc surtout s’il sait qu’on check raise nos mains fortes dans les flop drawy, il sait que là on n’a pas un jeu fort. Faut il donc mixer nos ranges de check call même dans les flop drawy, donc de temps en temps check call une main forte dans ce genre de flop à tirages au risque de donner une carte gratuite à l’adversaire pour ne pas être exploitable?
Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer
Tu as encore des mains fortes dans ta range parce que les équité relative changent sur beaucoup de turn. ça veut dire :
- que tu peux avoir une paire moyenne au flop qui devient une double paire ou une paire + draws à la turn
- que tu va check/call plutôt que check/raise des mains « semi-forte » au flop parce qu’elles sont trop fragiles. Ex sur Qs Ts 8h , tu va plutôt check/call Tc8c ; parce que la moitié du paquet t’emmerde turn. On ne veux pas se retrouver oop dans un gros pot à hair sa vie si la turn vient un pique, un J, un 9, une Q etc…
Encore une fois je vais essayer de répondre sans trop répéter ce que democrite a dit.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les notions drawy/dry sont un peu dépassées. Deux choses comptent:
- Le range advantage. On va pas en parler ici.
- La texture du flop: de très dynamique à complètement locké (statique). En gros à quel point les equities peuvent changer aux streets suivantes.
Plus un board est dynamique (bcp de cartes moyennes avec des FD possibles, mais aussi des low board avec bcp de overcards qui peuvent tomber), et plus les equities vont changer. Et plus il est statique et plus les equities sont stables.
Lorsque les equities peuvent facilement changer, on n’a pas envie de mettre bcp d’argent dans le pot OOP. Puisque plus un bord est dynamique et plus la position est importante, encore plus lorsque les SPR sont grands. Donc c/c avec bcp de mains est souvent OK, parfois même des mains qui pourtant étaient très fortes PF comme des overpairs.
Par définition, bcp de cartes au turn et à la river vont changer les equities. Ainsi dans nos ranges on aura souvent des mains qui vont devenir très fortes (mais aussi d’autres qui vont voir leur equity dégringoler comme T8 sur QT844 (sale run out^^). Parfois aussi on aura quand même slowplay des monstres même si c’es risqué. Surtout contre les joueurs trop aggro (comme le disait ArtPlay plus le gain possible est gros et plus on peut prendre de risques). Mais je le conseillerais seulement contre certains profils. Surtout qu’on veut aussi souvent c/r en bluff contre d’autres.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.