- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo la team, je dois changer de pc portable, et j’ai besoin de conseils avisés.
Car j’hésite entre c’est 3 modèles, je pense que cette config serait top pour multitabler sereinement avec un écran en plus évidemment, donc lequel serait le mieux selon vous:
Merci d’avance pour vos précieux conseils et d’avoir pris le temps de me repondre.
Salut,
On ne voit pas grand chose avec tes liens mais est-ce que tu as regardé du côté de chez Lenovo ?
Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bon. Et la fiabilité aussi.
Slt phil, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement il y a eu un soucis, je vais les remettre en espérant que ca fonctionne.
Je te cache pas que j’ai toujours étais très satisfait d’Asus, j’ai retenu d’ailleurs un Asus et un Lenovo dans mes choix:
quand dite vous?
Salut.
Je ne connais pas grand chose en pc mais le Asus me paraît le mieux.
Le plus important pour le grind, il me semble si je ne me trompes pas est la RAM.
Je ne connais pas grand chose en pc…
Moi non plus.
Le plus important pour le grind, il me semble si je ne me trompes pas est la RAM.
Si tu le dis…
Pour ça, le Asus ou le Lenovo c’est pareil : 8GO.
Et question prix, la différence n’est pas énorme. Même si 40€ c’est pas rien.
Mais il se trouve que mon « expérience » de Lenovo c’est justement un Ideapad 14″ (320) que j’utilise très intensivement depuis, je ne sais plus très bien d’ailleurs, mais ça doit faire au moins 6 ou 7 ans.
Après, c’est juste un avis hein. J’ai pas d’action chez Lenovo.
Effectivement Will, la ram est importante, 8giga mini pour grind de ce que j’ai pu lire a droite a gauche.
Mais pas que, un ssd assez costaud si on play avec un tracker aussi, apparemment.
Je suis parti dans mes recherche du coup sur un processeur au mini i5 ou ryzen5, 8giga de ram et un ssd 512g, le i7 ou ryzen7 n’étant pas dans mon budget.
Maintenant es que la vitesse du processeur est a prendre en compte ainsi que les coeurs ?
Car je dirais que la diff entre les 2 ce situe surtout au niveau des coeurs, Asus 4coeurs et le Lenovo 6coeurs.Es que un 4coeurs suffit?
Après petit bémol sur le Lenovo qui est vendu avec clavier rétroéclairé mais en lisant les coms ce ne serait pas le cas au final, bien que ca ne soit pas primordial ca peut être un plus.
Pas simple tout ca quand on est novice, lol, mais bon je pense qu’avec cette config ca devrait être pas mal pour grind sereinement.
Tout les avis sont bon a prendre Phil
Tout les avis sont bon a prendre Phil
C’est clair. Et c’est même un peu le but.
Car je dirais que la diff entre les 2 ce situe surtout au niveau des coeurs, Asus 4coeurs et le Lenovo 6coeurs.Es que un 4coeurs suffit?
Je ne sais pas si « ça suffit » mais à priori j’aurais tendance à dire que 6 pourrait être mieux que 4.
Après, il faut voir comment le tout fonctionne ensemble. Mais ça, sans essayer…
Après petit bémol sur le Lenovo qui est vendu avec clavier rétroéclairé mais en lisant les coms ce ne serait pas le cas au final, bien que ca ne soit pas primordial ca peut être un plus.
Oui, un « plus » peut-être comme tu dis. Mais sauf si on s’éclaire à la bougie, on s’en fout un peu non ?
Je rigole mais je pense que c’est tout à fait le genre de sophistications qu’on paye cher et qui ne servent pas à grand chose.
Et qui même, peuvent générer différents soucis qu’on n’aurait pas eu sans ça.
Car à propos de clavier, je peux te dire que celui de « mon » Ideapad 320 en a pris plus que son compte.
Inondé plusieurs fois, verres ou tasses de café renversés etc. Plus souvent les verres que les tasses de café, j’avoue.
N’empêche qu’il y a survécu. Et je ne suis pas sûr que cela aurait été le cas s’il avait été rétroéclairé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.