- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Willyboy, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Présentation : Willyboy40 sur Pokerstars, joueur de cash game depuis plusieurs années maintenant.
Début du poker à la toute fin du .com suite à plusieurs émissions vues sur Canal avec l’ami Patrick Bruel…
Bref plusieurs dépot sur différentes room ( full tilt, titan..), mais étant totalement noob sans grandes connaissances et sans connaitre le principe d’un management de bankroll je ne gardai pas très longtemps de l’argent sur mes comptes.
S’en suit alors la découverte de plusieurs sites et forum parlant de poker. Après avoir lu et visionné des tas de vidéos nous voila avec plus de connaissances et mieux armés pour commencer sérieusement le poker.
Dépot sur le réseau ongame et début du grind à partir de la NL4.
Tout se passe bien, les limites sont crushs et nous arrivons jusqu’en NL100 et parfois il nous arrive de jouer sur quelques tables de NL200.
Malheureusement l’histoire d’Europoker fait en sorte que nous devons retirer tout l’argent sur le compte.
S’en est suivi alors des dépots sur d’autres rooms mais s’en jamais remonter une bankroll pour pouvoir jouer la NL100.
Après une pause de plusieurs mois l’envie revient de rejouer sur une room inconnue pour moi : Pokerstars.Fin décembre 2016, après les fêtes de Noël, un dépot de 50 euros est effectué sur PS et nous voici parti pour jouer la NL5 en ayant en tête de up de limite quand on atteint entre 30 et 40 caves de la limite supérieure. La NL50 sera quant à elle commencée avec 50caves minimum.
50 000 hands auront été jouées pour une moyenne de +9bb/100 en 1 mois et demi. La bankroll est maintenant suffisante pour commencer la NL10.
Début de la NL10 mi Février sur les tables normales de NL10. Expérience mitigée avec seulement une moyenne de 2,5bb/100 en 40000 mains.
Le Zoom à cette limite la, a l’air de bien tourner, je décide d’essayer en multitablant 4 tables. Le niveau y est plus faible et au bout de 27 000 hands nous nous retrouvons a presque 10bb/100.
Après un mois de grind en NL10, nous voici désormais avec une bankroll suffisante pour commencer la NL 20.2 semaines se sont écoulées sur les tables de NL20, et pour l’instant le bilan y est plus que convenable et positif.
15 000 hands ont été jouées et nous tournons a une moyenne de 7bb/100.L’objectif principal est bien évidemment d’atteindre la NL50. Pour cela j’essaierai de faire des mise à jour chaque semaine de l’avancée du challenge. J’essaierai de faire un bilan plus détaillé.
Il m’arrive de tourner quelques vidéos en live sur ma chaine Twitch : https://www.twitch.tv/willpokerstars
N’étant pas un pro du commentaire soyez indulgent..L’objectif secondaire est d’aider certains joueurs de micro limites a up de limite avec mes connaissances. Bien evidement en aucun cas je me considère comme un top player, juste comme un joueur arrivant à gagner de l’argent au poker
A bientôt sur les tables !!!
Bilan de la dernière semaine :
Ma semaine la plus rentable depuis le début du challenge avec un bénéfice aux alentours des 400 euros ( bonus compris). C’est également une des premières semaines ou je suis au dessus de l’EV. (On va espérer que cela continue un petit peu )
Après avoir tourné à plus de 16bb/100 sur les tables de NL20 en un peu plus de 7 000 hands, nous voila avec une bankrool suffisante pour commencer la NL30.
Début de la NL30 samedi, sur 4 ou 6 tables. Les premières mains ont été un peu compliqué du fait de ne connaitre pas grand monde sur les tables. Des sous rapidement perdus contre un joueur qui s’avérera être un récréatif plus tard dan la session… et qui seront vite récupérés par la suite
Pour le moment 3 caves de gagnées en 2500 hands.Malgré cela pas mal de points négatifs qu’il va falloir éviter ou diminué comme mon ouverture UTG qui a été un peu trop loose et qui s’est concrétisait par quelques pertes.
Mon taux de Check fold flop qui est un peu trop élevé et qui est donc à rectifier rapidement.Si des personnes sont intéressées pour une session twitch n’hésitez pas à me contacter.
A plus tard sur les tables !!
salut , tout d’abord GG pour cette reprise sur les chapeaux de roues….
je suis un peu dans ton cas j’ai repris les « bases » : dépot de 25€ sur pokerstars le 07/03/2017. 45 000 mains plus tard je suis a 17 bb/100 pour 210 € de roll (bonus inclus) . je vais up à 250€ et move up en NL 5.
j’ai monté un groupe de travail qui tourne pas mal et qui est très bénéfique pour moi.
Dans ton post tu dis que tu veux aider des joueurs de micro-limite , et bien je suis candidat .
Je suis évidement pour un live sur twitch aussi afin de voir ton jeu etc.
je te dis à plus tard et GL.
Bilan de la semaine :
Semaine de perte avec pas moins de 150euros perdus sur les tables. Heureusement les bonus du rakeback allègent pas mal celles-ci.
Mal m’en a pris de multitabler à fond à la fin du mois pour acquérir le statut platinium car cela s’est traduit par une perte de 70 euros quasiment quand je jouais entre 7 et 12 tables …Du coup mon jeu s’est « quelque peu » dégradé, plus Nit, moins de 3 bet, des play douteux… Bref on va continuer de play sur 6 tables uniquement !!
Du coup je vais attendre cette semaine ci pour voir réellement ou j’en suis par rapport à la NL30 et pour pouvoir faire un vrai premier bilan.
Salut Willy,
D’abord bonne chance et bon courage pour remplir tes objectifs.
Je passais ici car on se joue parfois en NL30. De ce que j’ai vu tu as un jeu plutôt en ligne mis à part, peut-être, sur le Fold To 3Bet. 35% c’est plutôt CS comme stat surtout que derrière tu fold énormément sur les Cbet flop. Ta redline doit en souffrir pas mal, tu devrais faire attention sur ce point.
Good luck en tout cas
salut et gg pour ta montée de bankroll je fait partie du même groupe que dadouludo et je serai aussi inéréssé pour un petit live
je te dis a+ et gl sur les tables
Dimlau
35% ?
En réalité je tourne à plus quand même
Mais il est vrai qu’il y a certain spot ou le fold serait beaucoup plus EV+
En ce qui concerne le fold to cbet sur les pots 3bet c’est un point sur lequel je travailleTon pseudo crushman c’est ?
Petit up du challenge :
La semaine dernière a encore été négative malgré le fait d’être repassé sur 6 tables uniquement. Rien d’alarmant, 4 caves en 7000 mains quasiment. S’en est traduit suite à cela une petite baisse de moral. J’en ai profité pour continuer ma lecture de Jared Tendler et j’ai pu commencer à définir comme il explique bien dans son livre 2, mon jeu A Game, B Game et C game pour essayer d’améliorer mon C game et par la même occasion anticiper pour éviter d’y arriver.
L’acquisition de Piosolver s’avère également être une très bonne aide, ce qui me permet de travailler mes sizings notamment.Suite à cela, depuis dimanche dernier tout se passe très bien sur les tables car nous avons gagné 15 caves en un peu lus de 6000 hands.
Bilan NL 30 : 32 000 hands jouées pour une moyenne de 3bb/100
Ajouté à cela les nombreux bonus débloqués et notre bankroll se retrouve aujourd’hui aux portes des 2 000 euros.
Je ne sais pas encore avec combien de caves je vais commencer la NL 50 … mais cela bien sur avec plus de 40 caves derrière moi.
Premier shoot en NL 50 !!
Après une bonne semaine de grind sur les tables de NL30, nous nous retrouvons avec une bankroll de 2,2K.
La NL 30 s’est dans l’ensemble bien déroulée malgré quelques sessions très négatives et plutôt assez frustrantes qui ont pu nuire un petit peu à mon moral.
44 000 mains auront été jouées en NL 30 pour une moyenne d’un peu plus de 3bb/100.
Nous commençons donc la NL 50 avec un peu plus de 40 caves derrière nous. Chose pas trop étonnante, moins de fish qu’en nl30. Autant la différence de niveau entre la NL 20 et la NL 30 ne m’avait pas tellement choqué, autant pour le moment bien sur, on constate une nette différence avec la NL 50.A plus tard sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.