- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebarbouze, le il y a 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ancien joueur de NLHE et ayant fait une pause poker je suis revenu en apprenant une nouvelle variante, le PLO. J’y joue depuis quelques semaines et assez peu de mains donc j’ai envie de me booster :).
Le challenge est simple, faire 20 buy in de NL5/NL2 (si pas assez de nl5) en 20 jours. Cela peut paraitre peu mais ayant dejà plusieurs soirées merguez/ricard de prévu et ne jouant pas le week end cela me parait déjà gros (plus mon biveau newbee ! et le traffic assez léger vive le .fr :p). En gros je table entre 12 et 15 jours effectifs.
Malgré ça c’est une variante vraiment passionnante.
Je mettrais à jour ce thread et peut être que je twitcherais certaines sessions pour permettre au novices de découvrir cette variante et l' »enfer » des micros
(je joue la plupart du temps en soirée).
Le challenge a commencé hier 26 juillet et se termine le vendredi 14 out le tout sur pokerstars.fr
Day 1 26 juillet:
Good luck pour ton challenge !
Voila tu me donnes envie, j’ouvre PLO for fun ! Ca change c’est sympa.
Au fait sur WINA ils s’appretent a rajouter des variantes ??? Dans le lobby, il y a le choix pour la variante entre :
LHE / NLHE / PLO / PLO5 / PLO HiLo – C’est nouveau ? Quand y aura-t-il des tables de PLO5 / PLO HiLo ?
Pour le moment rien de prévu en ce qui concerne les variantes. Ce la ne dépend pas de wina mais du législateur
Au fait sur WINA ils s’appretent a rajouter des variantes ??? Dans le lobby, il y a le choix pour la variante entre :
LHE / NLHE / PLO / PLO5 / PLO HiLo – C’est nouveau ? Quand y aura-t-il des tables de PLO5 / PLO HiLo ?Accessibles uniquement en Play Money.
mais lol je fait le post, j ‘envoi sa disparait, je le refait j’enregistre il est bien la, je le modifie il redisparait :o (en fait c’était la main au format FlopTurnRiver, elle arrive a faire disparaitre le message alors qu’il a été posté :O, c’est un peu un hack
il doit y avoir un petit soucis de code :p)
Donc je vais abréger le texte car j’en ai un peu marre décrire lol. Bref j’essaie d’adapter ce que je voie en vidéo au micro en .fr car c’est la jungle mais c’est fun quand même :). par exemple les call IP avec mains moyenne en zoom .com on est souvent HU, ici t’est entre 3 et 4. l’aprem ca open mais le soir ils limp tous :p. le pure bluff en 3 bet pot ou avec faible equity faut oublier car même avec de gros SPR la plupart des joueurs même un peu sérieux bet call AA. (pas tous mais assez souvent).
Par contre les bluffs crédibles avec blocker passent assez bien car ils callent beacoup, mais moins river sans la nuts (moi y compris d’ailleurs :x). je dois aussi adapter la value car même si c’est du plo ca peut call tres léger flop et turn.
Voici les 4 premier jours de challenge – 11 buyin sous l’EV
standard.
Je vais avoir un peu moins de temps pour jouer mais je lache pas l’affaire, et surtout j’essaie de prendre du plaisir et d’apprendre un max.
et une petite main pour le fun 334 deep, désolée elle passe ni dans week tight ni dans le replayer kill tilt:
PokerStars Hand #138706268229: Omaha Pot Limit (€0.01/€0.02 EUR) – 2015/07/30 2:20:51 CET [2015/07/29 20:20:51 ET]
Table ‘Kilia IV’ 6-max Seat #6 is the button
Seat 1: krimo03 (€2.70 in chips)
Seat 3: Albator1954 (€1.02 in chips)
Seat 5: KidMarco666 (€6.68 in chips)
Seat 6: c3b84 (€6.68 in chips)
krimo03: posts small blind €0.01
Albator1954: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to c3b84 [Ah 6s Ad Qh]
KidMarco666: raises €0.05 to €0.07
habb69 leaves the table
c3b84: raises €0.17 to €0.24
krimo03: calls €0.23
Albator1954: raises €0.78 to €1.02 and is all-in
KidMarco666: raises €2.52 to €3.54
c3b84: raises €3.14 to €6.68 and is all-in
krimo03: folds
KidMarco666: calls €3.14 and is all-in
*** FLOP *** [Tc 4d 7h]
*** TURN *** [Tc 4d 7h] [Kd]
*** RIVER *** [Tc 4d 7h Kd] [9d]
*** SHOW DOWN ***
KidMarco666: shows [8c 8h 6h 9s] (a straight, Six to Ten)
c3b84: shows [Ah 6s Ad Qh] (a pair of Aces)
KidMarco666 collected €10.64 from side pot
Albator1954: shows [9h Jd Qs 8s] (a straight, Nine to King)
Albator1954 collected €3.10 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot €14.62 Main pot €3.10. Side pot €10.64. | Rake €0.88
Board [Tc 4d 7h Kd 9d]
Seat 1: krimo03 (small blind) folded before Flop
Seat 3: Albator1954 (big blind) showed [9h Jd Qs 8s] and won (€3.10) with a straight, Nine to King
Seat 5: KidMarco666 showed [8c 8h 6h 9s] and won (€10.64) with a straight, Six to Ten
Seat 6: c3b84 (button) showed [Ah 6s Ad Qh] and lost with a pair of Aces-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par
anadore.
salut, bon je met quand même un petit feed back pour l’honneur mais le challenge a été un fail niveau chiffre. le bon coté c’est que ça m’a fait jouer et progresser :o.
Dans le grandes lignes:
– j’ai pas pu assez jouer par manque de temps (et oui il fait chaud, je suis prêt de la mer et mes amis étais tous en vacances :))
– je suis peut être un peu trop débutant pour essayer de faire des challenges PLO
– si j’en refais un un jour, outre le temps je ferais ça sur 1 mois pour pas trop mettre la variance dedans.
Bon sinon voici le graph du challenge attention ….
j’ai surtout du mal en NL5 pourtant l’opposition a l’air un peu la même avec peut être plus de utltra aggros.
Voici mes graphs depuis que j’ai débuté (à peine avant le challenge).
NL2 (12bb/100, 10.32bb/100 EV)
et NL 5 ( -1.02 bb/100, EV 1.85bb/100)
Donc mis a part ce challenge (enfin aucun enjeu donc rien de grave !!), ça part pas non plus si mal que ça en tant que débutant, j’essaie actuellement de jouer only NL 5 quitte à jouer que 4 tables parfois ou ouvrir des tables. Je referais surement un challenge plus long et plus sympa arrivé plus haut vers la NL20.
-
anadore.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.