- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kgbet12, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Après plusieurs années à jouer dans mon coin, et ayant un petit peu de temps libre en ce moment… je me décide d’ouvrir un blog pour vous faire suivre l’évolution de mon challenge basé exclusivement en MTT.
Alors qu’est-ce que l’objectif Charlie / Marceau ?
L’objectif Charlie / Marceau et de monter une Bankroll de 10k€ afin de mettre en route notre 3éme enfant.
Charlie pour une fille / Marceau pour un garçon.
Je sais que la route va être longue, très longue voir trooooop longue mais avec ma femme, nous nous fixons 2 ans pour parvenir à cet objectif.
Préparation de l’objectif ?
Il y a quelques jours, j’ai passé mon après-midi à me confectionner un HUD perso, avec des stats que je trouve utile, incorporer des couleurs etc etc..
Hier j’ai passé ma journée à me préparer un set de tournoi que je jouerai tout les jours, à structurer une gestion de bankroll pour savoir quand monter de limite, quand redescendre etc etc..
J’ai également défini mes limites de jeu sur Winamax.
Bankroll, Set, Gestion de l’objectif ?
Ma bankroll de départ est de 100€.
Mon set de tournoi est plutôt équilibré je trouve, le voici :
20h : Monster Stack : 1€
20h05 : Hit&Run ticket 5€ : 1€
20h15 : Kill the Fish : 1€
20h25 : Hit&Run ticket 2€ : 0.25€*
20h30 : Monster Stack : 0.25€*
20h30 : Kill the Fish : 0.50€
20h45 : Miniroll : 0.25€*
21h00 : 180 Max : 1€
* l’un des trois mtt ne sera pas joué chaque soir, je mixerai à chaque début de session.
J’ai décidé de mixer gros field, qualif pour cheap un ticket à plus gros buy-in ainsi que petit field.
Je pense avoir un set de tournoi assez équilibré.
Limite de jeu défini : 5€ de perte par jour au poker. Cash Game, Expresso bloqués.
Le premier objectif sera de grimper la BK à 150€ afin d’intégrer un ou deux mtt à 2€.
Je bosserai la théorie entre 1h et 2h chaque après midi. Soit pour des reviews, soit pour lire des articles, soit pour me détendre en me regardant des vidéos de Dans la tête d’un Pro par exemple.
Je pense vous faire un compte rendu après chaque fin de session, ce qui me servira de cooldown.
J’en profiterai pour vous poster quelques mains à problème, ainsi qu’un petit best of de ce que j’aurais put voir durant ma session.
Je vous souhaite une bonne lecture pour ceux qui seront arrivés jusqu’ici.
Ayant refait un compte pour repartir totalement à zéro, le challenge débutera sûrement lundi soir.
Demain je ne jouerai que le Welcome Freeroll.
Peut-être à bientôt sur les tables.
SURTOUT RESTEZ CHEZ VOUS ET BON COURAGE DANS CETTE PERIODE DIFFICILE !!
Salut Xbliss et salut à tous !
Ton post me plait car je suis un peu dans la même situation que toi , je joue également dans mon coin depuis des années sans trop travailler mon jeu et de plus en plus de façon récréative ( jouer dans son canap devant la téloche n’est pas top ou jouer sur le tel en promenant le toutou …)
J’ai donc envie de me structurer de manière générale dans mon approche du poker . J’ai fermé les rooms sur lesquelles j’étais inscrit sauf winamax afin de se focus sur une seule room et ne pas s’éparpiller .
Je partirai avec une BR de 200 euros et jouerai uniquement des MTT .
Ton programme ci dessus me plait et sera assez similaire au mien . Je pense grind tous les Monster stack , kill the fish , holdem 180 max entre 0,25 et 1 euro et me limiter à 6/8 tables MAX .
Comme toi je suis en train de me préparer pour attaquer aujourd’hui : objectifs sur papier / range d’open / Nash / etc …
Je dispose d’un PC portable avec un ecran périphérique , j’utilise Poker Copilot comme tracker .
les grandes lignes à mettre ne place :
- ne plus jouer sur le tel , sur le mm ordi et avec le tracker
- quand je joue , ne pas faire autre chose
- jouer uniquement sur Wina
- respecter ma BR ( ce que je n’ai plus fait depuis un moment )
- essayer de donner des nouvelles sur ce forum avec des coups a partager
- travailler le mental car je suis une quiche …
J’ai surement oublié plein de choses a dire mais comme premier post c’est déjà pas mal ( c’est pas mon fort les forums …)
Allez salut ! ( et merci Xbliss , ça motive de voir ton post )
Ps : si d’autres sont dans ce cas , n’hésitez pas
Salut,
Bon ce qui est cool dans tout ça c’est que tu as déjà 2 enfants.
Je comprend pas trop le délire mes GL pour le challenge.
Merci pour ton retour qui fait plaisir, n’hésites pas à poster ici ton avancée ou de créer un blog c’est avec plaisir que je te suivrais.
Je viens de te demander en ami sur Wina si tu veux discuter un peu si ton pseudo et le même qu’ici
Ty pour tes encouragement, il n’y a rien à comprendre ne t’inquiètes pas
Yo !Sacré challenge que tu te fixes @xBliss
Ton niveau technique va définir la rapidité à laquelle tu vas monter la roll, et aussi le volume que tu feras pour se rapprocher du LT .Me dis pas que tu comptes jouer 8 sessions par soir ??C’est plutot genre 25-30 tournois par sess grand minimum si on veut espérer atteindre des revenus décents .Moi même régulier de MTT, je peux te dire que les swings sont énormes et ce même pour les meilleurs joueurs .
Après, si tu commence en micro il y a beaucoup de petits fields donc en théorie tu pourras monter plus rapidement et régulièrement avec une variance moindre .Oublie pas de jouer sur PMU il y a des tonnes de 0,50€ et 1€ avec des gens qui savent à peine jouer j’en suis sur .
Pas fan d’incorporer de 2€ à 150€ , je pense qu’il vaut mieux attendre les 200-220 € pour limiter les risques de se broke .Et pas de gros fields avant 200 BI (genre popcorn, ou 800 joueurs et +) .
Et puis pour progresser hésite pas à t’entourer d’autres joueurs de MTT, tu structureras bien plus vite tes process Autrement tout seul tu restera dans tes schémas de pensée et tu stagneras .
N’y vois pas là de l’arrogance ou je ne sais quoi, je dis juste ce que j’aurai fait à ta place
GL pour ce challenge très très ambitieux, on attend de voir la suite !
Yo ,
Aprés une semaine sur ces mtt de 0,50 et 1 euro et plus de 100 tournois je suis breakeven , enfin non positif de 0,7 centimes …
J’ai joué tous les soirs sauf samedi , je fais en moyenne 15 tournois / session , peut etre pas assez mais deja pas mal …
C’est frustrant de se dire que je fais 32% de place payée mais de pas gagner plus d’argent . Les fields sont énormes et les gens qui font n’imp sont bien présents …
Je joue plutôt bien sauf après mes Bad beat ou j’ai environ 30 minutes ou c’est dur de rester dedans .
Je pense qu’il faut que je sois meilleur dans l’approche de la bulle ( mettre la pression pour monter un stack) , idem dans les demi pour avoir un gros tapis en TF . J’ai adapté pas mal de choses , notamment sur mes ranges de shove et reshove ( stack compris en tre 15 et 22 BB )ou je vais shove plus tôt qu’avant ( je pouvais me laisser mourir et avoir aucune Fold/Equity) .
J’ai fait quelques belles places sur des fields à 1000 joueurs ou plus mais perdre en demi ne rapporte rien , c’est frustrant . j’espère que ca va payer et une victoire va vraiment débloquer la BR qui est tjs à 200 euros .
quelques stats :
111 mtt / 32% d’itm / 2 TF / 1 victoire sur un petit holdem 0,50 cts (29 euros )
BR : 200E
N’hésitez pas si vous avez des conseils , je suis preneur de toutes les critiques !!
Si y’en a dans le même cas , n’hésitez pas aussi a partager
Allez la session vas bientôt commencée , bon grind !!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par kgbet12.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.