- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et a toutes,
J’ai 19 ans, je suis étudiant et joueur novice.
Je lance aujourd’hui un Challenge MTT en jouant sur des tournois 1e et 2e avec une Bankroll de 200e.
L’objectif de ce challenge et de jouer 300 tournois avec un ITM compris entre 10% et 15%, avec une fréquence de 10 tournois par jour en moyenne je devrais jouer environ 1 mois. Je jouerais 6 tables max ( Sans tracker ) dans les formats FR et SH.
J’aimerais avoir vos conseils sur les tournois intéressants en micro limite (heure, field, dotation)
J’ai repéré les « Kill the Fish » ou le field est assez faible ainsi que les « Deepstack » et le « Monster Stack »
N’hésitez pas à partager vos expériences!
Hello bon courage pour ton challenge !
Les KTF effectivement le niveau est faible, par contre il y a plus de variance car tu seras amené à aller à tapis à n’importe quel moment, n’importe quel stack size. Et c’est du semi turbo wina (=turbo). Ca reste assez gamble
La variance est moindre dans les deepstacks, avec une structure plus lente et des fields plus petits. Très bien pour commencer.
Le monsterstack 1€ est en réalité semi-turbo et c’est un gros field, donc pas mal de variance mais intéressant car une perf sur ce tournoi fait clairement décoller la bankroll !
Pour débuter les 180max sont bien aussi, le field reste petit et le niveau assez faible. Par contre la structure devient vite assez turbo.
Donc sur wina, je te conseille de faire au maximum les deepstacks, 180max et holdem non turbo ni semi turbo.
Le monsterstack ok car une perf sur ce tournoi serait énorme pour la BR.
Les KTF, de limiter. En faire quelques uns pour le plaisir mais de ne pas grind ce format. Si tu aimes les tournois KO, il y a le Western et le Popcorn qui ont une structure plus lente, mais sur des fields énormesÂ
Après si tu peux, fais quelques tournois 1/2€ sur partypoker/PMU, les fields sont souvent petits avec un niveau faible.
GL !
Salut à toi et merci pour la réponse!
Tout à fait d’accord sur les tournois high variance, je n’en jouerais que deux ou trois sur les dix par session. Je ne joue que sur Wina malheureusement
Ma session commencera à 20h avec 6 tournois:
-Holdem 180max 2e à 19h45
-Monster Stack 1e à 20h
-Small Ball 2e à 20h
-Deepstack 2e à 20h15
-Popcorn 2e à 20h30
-Western 1e à 20h45
Je rajouterais 4 tournois en fonction des bust (Holdem 180max et Deepstack) ce qui fera un buy in quotidien de 14 Ã 18e.
J’hésite néanmoins à remplacer un tournoi high variance par l’Aquarium à 1e, qu’en pensez vous?
C’est une bonne idée, l’aquarium reste une structure agréable à jouer avec un add-on possible, ce qui fait que tu peux être assez deep pendant longtemps. Le field sera plus petit que sur le small ball, avec un niveau pas meilleur tout en gardant un prizepool correct.
Par contre il faut prévoir de BI 2 ou 3€ (souvent l’add-on est ev+ à prendre sauf si tu as monté un très gros stack avant) en incluant l’add-on et éventuellement un rebuy si nécessaire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.