- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Niamortrih, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je m’appelle Romain, j’ai 22 ans et j’ai commencé le poker il y a 5 ou 6 ans et j’ai tout de suite était vraiment passionné !
Dès mes 18 ans je me suis directement inscrit sur Winamax pour combler mon envie de jouer et depuis j’ai vraiment fait tout et n’importe quoi, gros changements de buy-in, des gros tilts qui m’ont fait perdre beaucoup, notamment en expresso… des changement de jeu, MTT, Cash game, expresso, j’ai tout fait sans m’organiser, bref le bon fish quoi ! Par chance j’ai réussi à être presque neutre grace à quelques bonnes perfs en MTT.
J’ai fait un peu n’importe, mais j’ai pas complètement perdu mon temps car en 4 ans j’ai regardé vraiment énormément de vidéos théoriques francophones et anglophones (des lives twitchs, vidéos youtube etc…). Je pense donc avoir un niveau technique vraiment pas mauvais aujourd’hui, le problème c’est que je ne l’ai jamais appliqué. (sans prétention biensur étant donné que pour le moment je suis surtout un fish et que j’ai seulement une vague idée de ce que ça vaut)
Du coup il y a 4 mois j’ai décidé de tout recommencer dans mon approche du jeu, j’ai arrêté de jouer et j’ai bossé uniquement ma théorie, sur tous les aspects que je pouvais, j’ai essayé de tout remettre en question, les ranges preflop, le jeu postflop etc…
Et maintenant j’ai décidé de m’attaquer sérieusement au cash game, car c’est comme ça que je pourrais améliorer mon jeu je pense en faisant le plus de review en voyant si je peux battre la limite que je me suis fixé, la NL10 ! Je redescendrai si je me fait crush, et je monterai si j’arrive à monter une bankroll !
J’ai lu qu’un échantillon représentatif pour connaitre notre niveau sur une limite est 100k mains, c’est donc mon objectif.
Mes objectifs principaux sont donc :
-Me focus sur un seul type de jeu pour une fois, la cash game
-Gérer mes badrun et ne plus tilt
-Toujours se concentrer pendant les sessions pour arreter les pertes inutiles
-Progresser sur tous les apscets de mon jeu, notamment post flop
-Comprendre les dynamiques de la NL10 pour apprendre à exploiter certains types de joueurs
-Et biensur, construire une bankroll pour pouvoir monter de limites !
Je posterai ici des messages toutes les 5k mains au début puis 10k mains ensuite, pour raconter mon parcours, en espérant que cette première expérience en tant que « joueur sérieux » me réussisse !
Merci de m’avoir lu n’hésitez pas à me donner des conseils ! Je sais que j’ai beaucoup à apprendre ici !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Niamortrih.
Salut à toi !
Tout cela semble assez prometteur et j’ai hâte de voir la suite. Maintenant je vais me permettre quelques remarques sinon c’est pas drôle
Mes objectifs principaux sont donc :
-Me focus sur un seul type de jeu pour une fois, la cash game
-Gérer mes badrun et ne plus tilt
-Toujours se concentrer pendant les sessions pour arreter les pertes inutiles
-Progresser sur tous les apscets de mon jeu, notamment post flop
-Comprendre les dynamiques de la NL10 pour apprendre à exploiter certains types de joueurs
-Et biensur, construire une bankroll pour pouvoir monter de limites !
Ton premier objectif est clair et réalisable sans soucis avec une bonne dose de sérieux donc rien à dire.
Par contre, ton second objectif n’est vraiment pas bien formulé et il te faut le redéfinir. Je te conseille les vidéos de Peanuts sur le mental notamment celle où il parle du badrun et celle où il parle du tilt.
Tu devrais plutôt te demander ce qui te fait tilt pendant tes sessions, et faire en sorte de l’identifier pour mieux le combattre. Parce qu’en gros tu vas être en pleine session, tu vas te manger un badbeat, puis un set up totalement standard (genre AA qui perd contre KK, ou set over set, etc…) et tu vas te dire « Ne tilt pas, ne tilt pas, ne tilt pas… » pour atteindre ton objectif. Mais ça va juste te faire accumuler la pression et le fait de te le répéter va justement faire monter ce tilt.
Le troisième objectif est ok mais il semble être à lier avec le second.
Le quatrième et le cinquième sont les objectifs les plus clairs et les plus concrets, mais ils n’en restent pas moins important notamment l’amélioration du jeu postflop qui permet de développer un réel edge.
Et le dernier objectif est standard et ira de soi si tu atteins tes objectifs précédents
Bien sûr libre à toi de suivre mes conseils, je ne suis pas un top reg de cash game qui maîtrise chaque aspect du jeu (du moins pas encore ) mais n’y voit aucune prétention de ma part, juste quelques petites pistes
Sur ce GL à toi et j’espère que ton challenge se passera pour le mieux !
Salut, bonne initiative j’ai été pareil que toi un peu tout testé pas trop quel format faire, quel limite etc… et je me suis fixé le même objectif que toi : jouer sérieusement en NL10, donc si t’es chaud pour qu’on bosse nos jeux ensemble n’hésite pas à me contacter !
Sinon GL à toi
Merci pour vos réponses !
Oui j’ai regardé toutes les vidéos de Peanuts sur le mental, vraiment indispensable pour moi maintenant
Merci dbabar pour toutes tes pistes, t’as complètement raison ! Pour le moment les setups sont plutôt dans mon sens donc pas de tilt haha mais effectivement c’est un problème futur que je dois éviter
Merci Lukky, pour être honnete je ne me rend pas vraiment compte comment ça se passe de travailler les jeux à plusieurs donc je peux pas vraiment répondre, mais dans l’idée avec plaisir ! je t’envoie un message
<hr />
Pour ce qui est de mes premiers résultats après mes 5k premières mains je pense qu’ils sont très bons !
Bon alors je suis parfaitement conscient d’avoir good run ces 5k premières mains, mon but maintenant c’est de ne pas m’habituer à ça car je sais pertinemment que 5k mains est un petit échantillon et que je reste débutant en tant que joueur de cash game « sérieux ». D’autant plus que j’ai trouvé plein de failles dans mon jeu et je me suis rendu compte qu’il y avait encore beaucoup de choses que je maîtrisais pas.
Je vais essayer de faire le bilan de mes sessions en citant les points positifs et négatifs que j’ai pu analyser jusqu’à maintenant,
Points positifs :
-J’avais peur de me faire crush et pour le moment je m’en sors plutôt bien, faut savoir l’apprécier même si je sais que je dois pas m’enflammer c’est toujours cool
-Je pense que j’ai jamais tilt pendant mes sessions, même si faut avouer que c’est plus simple de ne pas tilt en prenant un setup quand c’est toi qui en a mis 2 juste avant, donc la vraie partie de ce travail la se verra quand je serai en badrun !
-La sélection de table, je sous estimais vraiment son importance, je pense que j’ai gagné énormément d’EV rien qu’en allant sur les tables ou je voyais des joueurs pas cavés max, je suis content de m’être rendu compte de ça ! Et je suis parfois surpris de voir des tables avec 5 regs, moi je m’en vais tout de suite. Mais bon je pense que c’est un truc spécifique aux petites limites.
-Mon jeu preflop, je l’ai énormément bossé et j’ai le sentiment que c’est la dessus ou j’ai fait la différence sur certains joueurs. Je suis vraiment satisfait de mes ranges et de l’adaptation que j’ai eu face à certains joueurs, car j’ai remarqué que beaucoup de joueurs étaient un peu perdus face aux 3bets et se mettaient à jouer très faceup et à ne pas adapter leur jeu postflop avec des range beaucoup plus fortes.
-Mon jeu face aux « fishs », sincèrement j’ai pris tout mon argent face à eux, contrairement à il y a quelques années, j’arrive à ne plus me level contre ce genre de joueur et à tenter des bluffs qui ne passeront pas, je me contente d’être patient et de value max dès que je peux contre eux, pour moi c’est vrai progrès car j’ai plutôt tendance à être impatient !
Points négatifs:
-Ma concentration, ça m’arrive encore beaucoup trop souvent de ne plus m’appliquer assez, de passer en mode automatique sans faire attention aux détails qui pourrait faire la différence. Beaucoup de spots ou j’ai surement des bluff EV+ et ou je check de manière automatique car je suis pas concentré. Et d’une manière générale des adaptations trop tardives face à certains joueurs car je fais pas assez attention aux tables. C’est pas tout le temps mais ça m’arrive trop !
-Mon jeu postflop, notamment turn-river. Je sais très bien que je suis encore perdu sur beaucoup de coups dès que ça devient complexe. Quand 2 barrel ? Quand value river ? Je sais que je perd encore beaucoup d’EV à cause de ça. J’ai repéré énormément de spots ou j’avais des value évidentes river et ou je me suis contenté de check par peur de prendre un setup. Et je trouve que je fold énormément de mains river d’une manière générale, j’ai peur d’être facilement exploitable car j’ai vraiment fold des monstres parfois.
-Mon jeu SB, de loin la position que je maitrise le moins, je maîtrise pas assez ma range, est-ce que je dois avoir une range de limp, ou only raise ? Je dois encore bosser la dessus car je suis vraiment pas au point.
-Et puis tous les autres points négatifs que je connais pas et que j’aimerais bien connaitre haha Si je connaissais tous mes points faibles ça serait trop facile
Peut-être que certains de mes leaks sont présents deja dans mes stats, si vous voyez un problème quelque part n’hésitez pas ! je vous partage donc mes stats pour le moment.
Si quelque chose parait choquant, n’hésitez pas
Je vais donc essayer de continuer, tout en réglant les points négatifs dont j’ai parlé et en trouvant ceux dont je n’ai pas encore pris conscience !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.