- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Un petit calcul m’amène à penser que la saga des bots n’est pas terminée sur winamax : en moyenne depuis le 30 avril, les vainqueurs du challenge expresso tournent autour de 285 expressos gagnés par 24h dans la limite 4/10€
En supposant un ITM de 36 % (plutôt pas mal pour un tel volume) et des parties qui durent en moyenne 11 minutes (expérience de mon tracker) il leur faut jouer 792 parties dans la journée, soit une durée cumulée de 5398 minutes que j’arrondis à 90 heures de jeu. S’ils jouent H24 (comme des bots) ils peuvent se « contenter » de 4 tables pour faire rentrer ça dans une journée.
A supposer qu’ils ne jouent « que » 12h/jour, il leur faut minimum 8 tables, et pour l’instant je n’en ai rencontré aucun qui soit sur autant de tables simultanément.
Y a-t-il vraiment des humains capables d’un tel volume ?
Note : je suis parti du principe que les « classiques » et les « nitro » avaient la même chance de figurer dans le classement, ce qui est loin d’être sûr. Mais si les nitros sont plus rapides, ils ne comptent qu’un demi point et il faut donc en jouer le double, donc pas sûr que le calcul donne un résultat plus « humain » au final.
lol . Je me suis posé la meme question y’a pas longtemps avec les 302 pts gagné par le rank 1 du classement des micro buy in expresso . ça fais au minimum 900 game par jour ce qui me parait aussi assez dingue . meme en jouant 12 table faudrais spam 12h par jours et les meme mec sont top classement tous les jours.
Après je pense pas que ce soit des bots pour autant . mais ouais c’est assez dingue
Lol il ne faut pas ce voilé la face la triche est bien présente dans le poker en ligne.
Même ci il ne faut pas en faire une généralité.
Après les room font le même constat que nous mes bon dans le doute, puis ci personne ne ce plaint……. Ça rapporte.
Il y a des bots mes il y a aussi des comptes partager.
Et la ce n’est que pour les expresso.
Après il y a le cash game avec les tables à trois et la collusion avec les inconito c’est encor plus simple qu’avant lol
Et j’en oublie et suis loin de connaître tte les combines voili voilou
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
la-carotte.
J’avais jamais pensé à ça : en fait le MTT est finalement la version la moins manipulable, puisque les joueurs sont placés par la room… Cela dit, ça n’empêche pas des collusions, je me souviens notamment d’une vidéo de « collusion » plus ou moins claire sur un gros MTT en live :
Mais cela dit, les bots c’est quand même clairement une plaie du online. Avec des variantes ultra short stack, c’est évidemment plus facile à résoudre mathématiquement parlant avec le push/fold suivant Nash. Sans même automatiser le click, il est facile d’imaginer un hud qui ne donne plus VPIP/PFR mais plutôt push/call/fold en fonction de la main et des stack size. Et quand je vois le volume que font certains, j’ai du mal à admettre que nous sommes à armes égales.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.