- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Il faut bien commencer quelque part donc je vais devoir battre les micros limites. Je fais ce petit blog pour me motiver et ne rien lâcher.
Moi c’est Florian, 19 ans. Je fais des études dans l’informatique et plus précisément dans les réseaux informatiques. J’ai découvert le poker il y a de ça quelques années mais j’ai commencé à jouer en NL2 quand j’avais 18 ans. Je me souviens au début j’étais le plus nit du monde Je relançais seulement PF JJ+ et je limpais QJ+ et je couchais si jamais on me relançait. Je ne sais pas combien de AK j’ai fold préflop à cette époque mais c’était énorme. Le pire c’est que c’était gagnant, mais bon pas beaucoup et puis ce n’est carrément pas fun. Depuis que je suis sur KT je ne limp plus AKJe pars d’où ?
Une BK d’environ 130€
Un jeu correct en NL2 (je n’ai malheureusement pas mon winrate à vous présenter car j’ai perdu l’historique (en plus étant débutant mon niveau s’améliore rapidement donc une grande quantité de main ne serais pas représentatif). Je pense avoir fait au moins 200K mains en NL2.
Je joue en 6 max sur 6 à 8 tables simultanément.Objectif final : Passer de NL2 a la NL10 en 12 semaines (ça me parait possible)
objectifs secondaires (mais indispensables) : Au minimum 15000 mains par semaine
Passer au moins 1h par jour à chercher à progresser hors table (vidéo, forum…)
Passer en NL4 d’ici 2/3 semaines
Je posterais régulièrement mes graphs et quelques mains intéressantes pour vous montrer mon avancé. Sur ces beaux objectifs je vais commencer à grind- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par florianges.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par florianges.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par florianges.
Lut Florian,
Depuis que je suis sur KT je ne limp plus.
AKobjectifs secondaires (mais indispensables) : Au minimum 15000 mains par semaine
Ça c est un très bon objectif, GL pour ça [je le mettrai en principal perso]
Passer de NL2 a la NL10 en 12 semaines (ça me parait possible)
Ça peut être un objectif why not, mais je te déconseille vraiment de te mettre un objectif timing avec, si tu run bad tu vas être blase.
12 semaines c est du court terme, je dis pas que c est pas possible, mais y a pas trop d intérêt a part te mettre la pression si ça se passe pas comme tu veux [avec ma ptite expérience, ça se passe jamais comme tu veux]
Donc comme çà a été dit 2 ou 3 fois sur ce forum pas d objectifs de résultats court terme, si tu arrives a faire 15K/H/hebdo, ce qui est très bien, ça te fera 180K/H dans 12 semaines et la tu pourras tirer qq infos sur ton jeu et tes résultats [a peine en fait mais bon ça sera déjà un début].
60 K/H mensuel si tu joues sur 6/8 tables ça fait du 4/5 heures par jour de grind sur 6 jours par semaines… C est un volume conséquent pour une reprise, encore une fois pas impossible mais fait gaffe au mental quand ça se passera moins bien, tu es toujours a temps de le modifier si tu vois que c est dur au début. Mais c jamais conseille d avoir des objectifs trop gros qui pourraient te peser mentalement par la suite.
Imagine un gars de 100 kg qui tout d un coup te dit je vais perdre 20 kg en trois mois en faisant du sport tous les jours, c est possible mais franchement rare mais par contre essayer de perdre 1 kg par semaine peu importe combien de temps ça prendra mais en faisant les choses progressivement, en changeant plusieurs paramètres [sport, alimentation, mauvaises habitudes…], c est des petites victoires a chaque fois mais ça te fait avancer, si par contre tu veux en perdre 2 par semaine et quand tu te pèse t en a perdu que 1.5 kg et bah ça va te saouler et ta motive va baisser parce que tu n auras pas atteint ton objectif.
Objectif principal. x mains par semaine [volume]
Objectif secondaire. up de limite des que j ai 50 BI
Garde toi du temps pour bosser hors des tables comme tu as dit, c est bien surtout pour le cool down.
Et fais toi plaiz, pense qualité plus que quantité…
[C est que mon avis, tu feras ce que tu voudras et tu auras bien raison.]
GL a toi
Ouais, mais me mettre un temps m’oblige à faire du volume et me donner un objectif de bankroll m’oblige à jouer bon A-Game De toute façon c’est un défi donc je ne suis pas sûr d’y arriver :lol:
Yep mais bon ce n’est pas vraiment une reprise c’est juste qu’avant mes études me prenaient trop de temps. Je ferai un bilan après la première semaine pour savoir combien de main par semaine je peux faire
Merci en tout cas pour tes conseils
Up de 2 limites en 3 mois me partait très ambitieux. Surtout que tu ne saura si tu bats la limite qu’après environs 250/300k mains. Ca va demander un volume énorme. Bon courage et bonne chance dans’ cette optique la ;).
Sinon je rejoins le post précédent concernant l’objectif de gain. Il Vauthier mieux se fixer de se ovjectifs sur ce que tu peux controller (A-game, volume définit…) plutôt que ce sur quoi tu ne peux pas. À savoir Tan bankroll.
Good luck
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.