- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Santybouddha, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous les kill-tilteurs !
J’aimerais vous faire part du challenge que je me suis lancé fin août. J’ai eu l’envi de reprendre le poker, mais mes expériences précédentes n’étant pas très bonnes, j’ai beaucoup réfléchi à la pertinence de reprendre où non le poker. J’ai donc prit la décision de reprendre à partir de zéro.
J’ai donc reprit sur Bwin, sans faire de dépôt. Mes premiers gains sont arrivé rapidement, et je n’ai cessé de monter petit à petit ma BR.
En parallèle, pour ne pas reproduire mes erreurs passées, j’ai bosser la théorie, les cotes, l’équité, j’ai réfléchi à mes range d’open, 3bet/4bet … J’ai surtout mit un point d’honneur à prendre du recul sur chaque quenelle prise, et ainsi, j’ai, pour le moment, réussi à limiter le tilt.
Enfin, je me contraint, sans trop de difficulté, à adopté un bankroll management serieux, je n’entre pas dans un MTT sans avoir 100Buy-in de bankroll.
A l’heure actuelle, j’ai 60€ de BR et j’espère monter encore.
Viens maintenant la question que je me pose, dois-je multiroom une fois ma bankroll assez grosse, pour maximiser mes profits ? J’avais pour idée que, une fois les 500€ atteint, je migrerais 150€ sur unibet pour grind les expressos ( leur x3 25% du temps est alléchant ^^ ) et 150€ sur wina et/ou pokerstars afin de pouvoir lancé plus de tournois en même temps. Trouvez-vous cela pertinent, irréaliste, utopique ? Dois-je continuer de suivre un bankroll management strict de 100Buy-in ou dois-je être plus agressif et descendre à 75-50 Buy-in afin de gagner du temps ?
Merci d’avoir prit le temps de lire !
A bientôt sur les tables,
SantyBouddha
Les x3 sur Unibet/Betclic c’est juste de la com’. La répartition des jackpots est même légèrement pire qu’avant le changement…
Quoi qu’il est soit, je ne connais pas assez les mtts pour t’être d’une grande aide, gl pour la suite !
Salut & GL pour le challenge !!
Pour le BRM ça ne veut pas dire grand chose en mtt car même 100 buy in ça suffira jamais pour contrer la variance. Je prends régulièrement des down de 300/400 tournois donc 100 buyin tu vois où je veux en venir ^^. Quand je dis down, ça ne veut pas dire pas de perf , ça veut dire que si t’as 100K de gains et qu’après 400 tournois t’as plus que 98K ben t’es en down .
Perso, je suis plutôt aggro dans le brm et c’est pas à suivre sinon gros risque de broke mais si tu veux vraiment être deep , vise les 300buy in dans un premier temps ou bien tu considères que t’en as 100 pour un niveau que tu défonces et quand tu joues plus haut tu te dis que c’est un shoot. (Et tu restes dans ta limite de confort)
glgl
Salut,
merci pour le retour, pour le moment je fait le 0.01€ de Bwin pour gagner des tickets. Je gagne des tickets allant de 0.50€ à 10€ mais généralement se sont des 1€ et 3€, ainsi, je finance une partie de mes tournois sans engagé ma BK !
Merci, j’évite d’être trop aggro le broke fait mal au moral ^^
Yup,
Je pense que lancer des sats’ sans avoir une BR ne visant quà faire que cela ça reste EV-.
J’avais lu y’a quelques temps maintenant un truc très détaillé sur le sujet où le type expliquait le coût de revient d’un ticket.
Exemple simple:
Tu vises un ticket de 10€, en faisant le sat 500x le ticket va peut être te revenir à 7.78€. Faut lisser la variance donc le buy in du sat+ ce que tu as obtenus en gains divisé par le nombre de loupé (non itm) ça donne un prix « x ». (ici j’invente 7.78€ hein c’est pas le calcul exact c’est l’exemple)
Du coup, afin d’obtenir ton prix de 7.78€ (fictif je le rappelle) et bien il faut envoyer un volume de mutant. Ce n’est pas en faisant quelques sats ici et là que tu peux connaitre « ton prix de revient » du ticket visé et donc tu peux difficilement t’en sortir sur les satellites.
On revient un peu au BRM des tournois, tu ne sais pas combien de mtt tu peux traverser sans perfer, sans down etc donc tu peux difficilement savoir combien de buy in il te faut. Tu supputes juste qu’il te faut 100buy in .
Faudrait retrouver l’article car c’était super instructif et il m’a convaincu d’arrêter les sats totalement! A moins d’avoir une BR dédiée qu’à ça alors oui ce serait EV+. Mais après avoir fait tes 500x sat pour ticket 10€ faut encore les jouer et les transformer en €€. (faire itm en tournoi), je te laisse donc imaginer le chemin à parcourir pour que faire des sat soit réellement EV+.
Alors oui, y’a masse de regs qui en font pour le HR, l’Xtase et compagnie mais je peux déjà t’assurer que si on pouvait filtrer tout ça sur sharkscope alors on verrait qu’ils sont presque tous perdant dans cette variante.
D’ailleurs, pour vérifier ça devient compliquer car depuis quelques années, les tournois comme le T50 donne un ticket quand tu ship le tournoi et ils sont donc comptabiliser comme « satélite » par sharkscope .
foy
salut Foy,
Merci de ton retour ! Je ne suis pas trop d’accord avec toi sur les tournois faisant gagner des tickets. En effet, sur Bwin , le tournois est à 1cts, c’est limite un freeroll, j’ai du en faire une 50ène donc débourser 50cts. Sur ces 50 tournois j’ai win une quinzaine de tickets (c’est peu mais c’est quand même un bon début) . sur ces quinzes tickets, j’ai fait 1TF et 4 itm, + 3 HU (2 win et 1 loose). Pour le moment c’est carrément EV+, j’ai 60€ de BR.
Hello!
Dis moi, j’ai téléchargé le lobby de Bwin et je ne trouve pas ce tournoi a 1ct…
Je ne trouve que les sat a 20cts pour grinder des tickets 2 euros.
Merci pour ta réponse!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.