- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Equitty, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
hello, je m’appelle Clovis, j’ai 19 ans et je joue au poker depuis que je suis petit, j’ai commencé sur des jeux gratuit comme goodgame poker par exemple où j’y ai passé des après midi entière. Je joue maintenant en argent réel depuis que j’ai 17 ans (je sais c’est illégal ). J’ai commencé le poker en jouant en cash game nl2 sur winamax sous le pseudo de equityy, j’avais déjà des bases solide puisque je m’étais déjà tapé toutes les vidéos de kill tilt :0086:, j’étais donc déjà un joueur gagnant en nl2 sans même avoir dejà joué en argent réel. J’ai commencé avec 40 euros en montant ma bankroll en nl2 et quelques mtt 1 euros et 50 centimes, je suis vite monté dans les 200 euros mais à ce moment je n’étais pas encore assez rigoureux et je suis tombé dans les expressos ce qui m’a value un broke. J’ai redeposite 100 euros et encore broke à cause des expressos. Je me suis dit stop je ne peux plus me broke comme ça à chaque fois, j’ai donc bloqué les expressos pour ne plus craqué avec ce mode de jeux beaucoup trop loterie. Je me suis donc m’y pour objectif de monter ma br en mtt avec un bon bankroll management car j’ai vraiment compris que j’aimais vraiment plus les tournois même si j’apprécié quand même le cash.
J’ai donc commencé mon ascension en avril 2020, je jouais tout les soirs et je regardais des vidéos et faisais des reviews la journée. J’ai commençais à enchainer les perfs sur les tournois à 2 euros et je suis vite monté au 5 euros, puis aux 10 euros, à ce moment là j’avais 2500 euros de bankroll. Les 10 euros étaient assez compliqué surtout mentalement car les sommes commençaient à devenir énorme et m’impactés un peu trop, j’ai fais un bad run de -600 euros et j’ai décidé de retiré 1000 euros. J’avais donc plus que 500 euros de bankroll et je jouais beaucoup moins car j’étais vraiment en overdose de poker. Je suis étudiant et j’étais en distanciel, je jouais même pendant les cours, je faisais une session le matin et le soir ce qui était beaucoup trop.
Aujourd-hui on est le 14/07/2021 et je recommence un challenge bankroll en partant de 200 euros c’est pour cela que je voulais vous partager mon ascension.
Très bon retour d’expérience . Je pense qu’il faut travailler la patience et la discipline en premier lieu . Je suis à 240 de BK en ayant commencé il y a 2 ans sur Wina ( +107€ profit) et je ne joue que des 1 ou 2 € . Je me suis beaucoup inspiré du challenge Make Your BK great again de Pierre Calamusa pour la méthodologie et la gestion de BK . Alors certes , on pourrait me classer dans un style récréatif mais j’arrive à fold plus facilement des spots compliqués et à investir dans des pots décisifs gagnés , ce qui pour moi est un axe de progression majeur.
en tout cas on apprend toujours que l’on ait 19 ou 43 ans
merci pour ton retour , je fais le maximum pour m’améliorer avec des reviews de sessions et des groupes discords et des vidéos
Ducoup 4 ème jour du challenge, j’ai fais 3 sesssions et 38 mtt je suis à +186,79 euros donc 386,79 de bankroll.
Je me sens bien , et j’arrive à faire un jeux plutôt propre, surtout en fin de mtt où je fold des spots que j’aurais prit avant ce qui me permet de diminuer la variance. J’ai 2 win pour l’instant dans ce challenge sur des deepstack à 2 euros et deux 4 ème places sur un MS et un deepstack.
Bonjour, 4 ème session du défis bankroll:
nombre de mtt joués en tout: 49 ; mise moyenne: 1,86 euros; bénéfices: +274 euros; ROI moyen 251 pourcent.
Bon ce n’est pas encore très représentatif car pas assez de tournois mais ça se passe plutôt bien pour l’instant, je fais pas trop d’erreur.
Dans la dernière session j’ai sentit un petit relachement de concentration dut à la fatigue (session après le taf à 14h)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.