- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de créer tout récemment ma chaîne vidéo, dédiée à l’apprentissage de la magie des cartes.
Techniques de bases, techniques avancées, tours automatiques, routines plus complexe… Le contenu sera riche et s’étoffera de semaines en semaines.
Imaginer si en plus de maîtriser des fioritures avec vos jetons à une table, vous arriviez à faire de même avec un jeu de cartes ? Même si après, on pensera que vous contrôlez vos cartes!
Le contenu est totalement gratuit, et c’est l’occasion pour moi de partager une passion, comme le fait aussi bien Kill-Tilt depuis toutes ses années.
Une bonne journée à tous. N’hésitez pas à Liker, Partager, et surtout, Profitez !
Rendez vous sur Facebook : https://www.facebook.com/cartomagique/
Merci, et bonne continuation sur les tables.
Ed Vernon
Magicien aussi ici, je vais aller jeter un œil sur ta chaîne.
j’espère que tu vas réussir à te démarquer de ce qui se fait beaucoup sur YT…
Merci à toi.
Je vais faire de mon mieux, pour offrir le meilleur contenu possible. Mon leitmotiv, c’est la transmission et le partage.
Hello,
Je viens de regarder quelques une de tes vidéos. Je vais me permettre quelques critiques que j’espère constructives. Dans l’ensemble c’est top, les explications sont claires, ta voix est agréable (c’est important !), la technique semble la, bref y a pleins de bonnes choses !
Quelques petits soucis de qualité d’image (un peu de surexposition sur une vidéo, les mains/cartes hors champ de temps en temps) mais je suis certain que cela va se résoudre avec l’expérience.
Sinon, dans le format, ça ressemble pas mal à ce que font quelques chaînes anglo-saxonnes (présentation du tour/explications avec uniquement les mains de filmées). Est ce que tu aurais la possibilité de faire le tour à un spectateur et ensuite de l’expliquer en « privé » comme tu le fais déjà ? Souvent, ce que je reproche un peu à ce format c’est de laisser de côté le tour en lui même et sa mise en scène pour se concentrer uniquement sur l’aspect technique. Alors qu’on sait tous que la présentation, la justification des gestes, fait 80% du tour.
voilà, encore une fois, c’est dans un but constructif, aussi pour que tu te démarques de ce qui se fait déjà.J’espère que tu vas continuer en tout cas !
Hello Hadès !
Je te remercie pour ton message et ta critique constructive. C’est important pour moi d’avoir du feedback par rapport à ma chaîne, en vue d’améliorer le contenu au fil du temps. C’est toujours bon d’avoir un regard critique externe.
Concernant l’aspect technique vidéo : j’y travaille J’essaye de corriger ce problème de surexposition en ce moment même Je résoudrais le problème à l’ancienne, ou j’investirai dès que je peux dans le matériel nécessaire.
Au niveau du cadrage, cela devrait se corriger sur le long terme. Merci de me le faire remarquer
Tu as totalement raison pour la présentation des tours : c’est une solution que j’ai envisagé dès le départ, mais d’ici quelques temps. Cela requiert une mise en place, et une mise en scène plus complexe. Mais je veux l’intégrer à ma chaîne, car cela me permettra de dévoiler de nombreux tours. On appelle cela le « boniment », et j’y reviendrai je pense sur une vidéo. La magie, c’est même 10% de technique, et 90% de boniments.
Encore un merci pour ton commentaire sur ma chaîne. Cela me motive à travailler encore plus dessus, et offrir le meilleur contenu possible.
Hello!
je viens de voir ta dernière vidéo, beaucoup plus sympa comme format avec la présentation et le changement d’angle de caméra !
Merci beaucoup !
J’ai pris du temps de modifier le contenu au fur et à mesure. Il fallait bien démarrer.
C’est en forgeons que l’ont devient forgeron n’est ce pas ?
Je ferai en sorte que la qualité s’améliore au fur et à mesure des vidéos !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.