- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
J’ai un peu de mal sur les boards monochromes. Admettons que BTN open, BB call. Board
.
- Est-ce que BB doit donkbet ? Il a des mains fortes (des nuts flush), et veut protéger quelques mains dans sa range ultra vulnérable à la range de fold du BTN donc je dirais que oui.
- Si il db, c’est un problème selon vous si il db 100% même si ses ranges sont équilibrées ? Si oui pourquoi ?
- Si il db, quelles mains il va db en protection ? Typiquement même ses TP ont besoin de protection sur ce board, mais ne sont pas assez fortes pour 3 barrel en value même si aucun carreau ne tombe. Il aura une range de 2 barrel et check river si pas de 4eme carreau super faible. Encore plus si un 4eme carreau tombe. Ce qui fait que si il 2 barrel et qu’aucun carreau tombe, il va devoir x/c River a un fréquence assez haute pour pas se faire exploiter par tous les miss draws de vilain qui va les bet river dans une range équilibrée avec des mains en value également. Et x/c river avec ces mains là après avoir 2 barrel m’embête beaucoup.
- Quand il check, pareil pour BTN. Est-ce que vous pensez qu’on peut bet nos TP ? et nos deuxième paires et weak paires ? Au final elles ont besoin de protection contre toute une range qui va x/f chez la bb qui a 40% d’équité contre n’importe laquelle de nos paires. Le BTN sera en position et aura un peu plus de facilité à 2 barrel et check back ces mains là en revanche.
Voilà c’est surtout sur les TP, deuxième et weak paires que j’ai du mal. Je vois beaucoup de gens cbet 100% a 1/2 ou a un certain sizing sur ces boards mais je suis pas sûr que ce soit optimal. Des avis ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
Maximator.
Salut,
Les boards monochromes me dérangent également beaucoup en ce moment. Mais pas vraiment les spots de DB.
J’ai aucune stratégie de donkbet donc je ne peux pas donner un avis sur le point 1. Pas compris le point 2.
Si il db, quelles mains il va db en protection ? Typiquement même ses TP ont besoin de protection sur ce board, mais ne sont pas assez fortes pour 3 barrel en value même si aucun carreau ne tombe. Il aura une range de 2 barrel et check river si pas de 4eme carreau super faible. Encore plus si un 4eme carreau tombe. Ce qui fait que si il 2 barrel et qu’aucun carreau tombe, il va devoir x/c River a un fréquence assez haute pour pas se faire exploiter par tous les miss draws de vilain qui va les bet river dans une range équilibrée avec des mains en value également. Et x/c river avec ces mains là après avoir 2 barrel m’embête beaucoup.
Par contre, en ce qui concerne le point 3 db pour protéger nos TP. Ce point me dérange un peu. Sur ce board spécifique, notre range de TP ressemble à QJ/JT (on va 3b AJ/KJ imo). Du coup, nos TP sont dominées par celle de la range de vilain. De plus, quand tu bet et que tu es call la range de vilain est en théorie plus forte que quand tu c/c sur ce board avec TP.
Ainsi, quand on sera call flop on sera dans des spots compliqués OOP.
Quand il check, pareil pour BTN. Est-ce que vous pensez qu’on peut bet nos TP ? et nos deuxième paires et weak paires ? Au final elles ont besoin de protection contre toute une range qui va x/f chez la bb qui a 40% d’équité contre n’importe laquelle de nos paires. Le BTN sera en position et aura un peu plus de facilité à 2 barrel et check back ces mains là en revanche.
Pas sûr d’avoir compris. On est au BTN et BB c/ c’est bien ça ? Ici, au BTN je vais check mes nuts (flush), value mes brelans/dp TPTK, check le reste de mes TP pour protéger ma range de check.
Yo
Pour le point 2 je veux dire : si BB donkbet 100% dans ce spot est-ce que vous trouvez ça gênant ? Car je pense qu’il peut équilibrer ses ranges de manière à donkbet 100% sans que ce soit n’importe quoi. D’autant plus que l’équité range vs range sur ce board est à peu près égale.
Ensuite tu pense qu’en terme de TP on est capés à QJ mais perso je 3bet pas tous mes AJ ni KJ. Ce qui fait que j’en ai dans ma range. Tu les 3 bet tous toi ? Suited et offsuit ?
3eme point oui t’as bien compris. Sorry apparement je n’ai pas été très clair
. Et donc je comprends bien mais tu penses pas que check back des TP c’est problématique? Autant protéger ta range de check back avec des mains qui peuvent pas se faire outdraw, comme les nuts (d’ailleurs tu les check back aussi).
si BB donkbet 100% dans ce spot est-ce que vous trouvez ça gênant ?
Je ne pense pas avoir compris. Tu veux dire que sur un board monochrome tu db 100% de ta range ? Ou que tu ne vas jamais c/c, c/R mais toujours db quand tu es intéressé ?
Le premier hic à cette stratégie c’est que tu vas db genre 50% de ta range. Une grosse partie de cette range sera très compliquée à jouer T & R. De plus, quand tu c/ vilain compétent pourra déterminer que tu es en give up et lui cbet 100% de sa range.
Après vraiment je n’ai pas de stratégie de db et j’ai jamais cherché à me renseigner à ce sujet.
Ensuite tu pense qu’en terme de TP on est capés à QJ mais perso je 3bet pas tous mes AJ ni KJ. Ce qui fait que j’en ai dans ma range. Tu les 3 bet tous toi ?
AJ oui je les 3b tous. Sauf contre énorme nit ce qui n’arrive pas si fréquemment. Si tu ne 3b pas AJ BBvBTN j’ai vraiment l’impression que tu 3b pas assez.
KJ va dépendre de profil de BTN mais si +30% d’RFI au BTN je le 3b pour value.Et donc je comprends bien mais tu penses pas que check back des TP c’est problématique? Autant protéger ta range de check back avec des mains qui peuvent pas se faire outdraw, comme les nuts (d’ailleurs tu les check back aussi).
Problématique parce que tu ne protèges pas ? Le hic c’est que si tu ne c/b pas des TP ici tu c/b que des combos de nutsflush ce qui ne fait pas beaucoup de combos. Si vilain a un coeur dans sa main il pourra facilement te double baba T & R en bluff
Et sur ce board QJ aura deux streets de value (on peut mixer entre F&T, T&R, F&R) pas plus.
Pour finir, si vilain a envie de c/R Flop ou Turn un combo du style Axhx pour mixer avec ses value hands on se fout dans un spot très complexes.Bonne chance aux tables !
J’ai réfléchi et j’ai résolu mon problème de donkbet je pense. Comme btn va cbet une énorme partie de sa range (certains cbet même 100%) au final on peut quasiment toujours check (comme tu le disais). Mon soucis c’est qu’étant en bb, si on a TP et que vilain xb et qu’un carreau tombe on est très mal. Pareil avec n’importe quelle paire. Même set et c’est problématique. Mais si on pense que btn va c-bet quasiment 80%+ de sa range alors on peut envisager de x/c.
Pour les 3-bet, je 3 bet tout de même assez, mais si tu 3-bet trop mergé, tu auras vraiment une range faible quand tu flat. Donc je préfère 3-bet aussi des petits grappers. Toi tu te merge totalement ? Quand tu dis 3-bet pas assez c’est quoi ? Perso je dois tourner autour de 12-13% dans ce spot là.
Ensuite concernant la range de protection oui je préfère c-bet mes TP ici puisqu’au final vilain va check-fold des mains qui ont 40% d’équité contre toi, du style 2d2. En effet on a pas 3 streets de value et si la Turn n’est pas un carreau je vais 2 barrel et check back River. Si on se fait x/r T alors on est emmerdés c’est sur et souvent on pourra GU, car on aura qu’un bluff catcheur. Mais c’est ce qui arrive dans énormément de cas lorsque l’on 2 barrel et qu’on se fait x/r T au final.
Pour les 3-bet, je 3 bet tout de même assez, mais si tu 3-bet trop mergé, tu auras vraiment une range faible quand tu flat. Donc je préfère 3-bet aussi des petits grappers. Toi tu te merge totalement ? Quand tu dis 3-bet pas assez c’est quoi ? Perso je dois tourner autour de 12-13% dans ce spot là.
BB vs BTN j’ai ça en standard :
TT+, 22, A9s+, KJs+, K4s-K2s, Q6s-Q2s, J7s-J6s, T7s, 96s+, 85s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s, ATo+, KJo+
Après je vais essayer d’adapter selon le profil de vilain. Si vilain ne sait pas fold préflop, on va plus s’orienter sur les mergés et inversement si vilain fold +67%.Ensuite concernant la range de protection oui je préfère c-bet mes TP ici puisqu’au final vilain va check-fold des mains qui ont 40% d’équité contre toi, du style 2d2. En effet on a pas 3 streets de value et si la Turn n’est pas un carreau je vais 2 barrel et check back River. Si on se fait x/r T alors on est emmerdés c’est sur et souvent on pourra GU, car on aura qu’un bluff catcheur.
Ouai ça me va comme line. Tu peux aussi décider de bet tes QJxx et c/b tes QJhx imo.
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.