- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous!
Voilà maintenant 3mois que j’ai repris un job qui me prend pas mal de temps & mon poker c’est retrouvé dégradé depuis.
J’étais gagnant en NL10 et maintenant je peine a l’être en NL5… Et le changement des rooms qui empêche de table select m’affecte pas mal aussi je pense.
J’ai donc envie de réagir, me remettre au travail malgré un emploi du temps chargé et repartir de zéro!
j’ai migré sur PS.eu mais avec seulement 1h ou 2h max de dispo par jour, me conseillé vous déjà de passé en ZOOM afin de conservé un volume correct?
Si oui, quelle sont les différences d’approches a prendre en compte?
Enfin, quelle vidéos me conseillerez vous afin de reprendre presque à zéro les bases pour de nouveau UP en NL10 rapidement.
Je peine pas mal a trouvé des vidéos qui m’apprenne des choses sur le CG micro limite.
Si vous connaissez des livres encore d’actualité pour progressé en CG en 2018 je suis preneur aussi, car j’ai plus de facilité a lire qu’a regardé une vidéo….
Merci d’avance pour vos réponses !
Salut Steve !
Déjà 1-2h par jour c’est mieux que rien
Je ne déconseillerai jamais assez le zoom qui est un format vraiment pas viable, en tout cas pas le plus intéressant.
Ok on fait du volume mais le winrate à la fin est tellement bas… le volume n’excuse/ne sauve pas tout
J’avais vu un mec qui a fait 100k en NL2 pour gagner 40€… tu peux les gagner en même pas 2k de standard si tu as de bonnes tables
Tu veux reprendre la confiance : go sur les tables .fr de la NL5 de PS, c’est fishland tu vas pouvoir sortir un winrate énorme qui va te redonner confiance. Ca broke les top pair voir les 2nde pair flop alors je te laisse imaginer
La NL10 de PS par contre est trés difficile à côté donc essayer de garder quand même le meilleur table select que tu puisses faire.
Rester à une table avec trop de regs + mal situés n’est pas bon, faut éviter les batailles d’égo.
Je te conseille l’ebook rétamer la NL10 de LacertaMax qui est trés intéressant, même si des passages un peu trop mathématiques, les lignes indiquées sont bonnes à savoir.
Salut,
Je te conseille l’ebook rétamer la NL10 de LacertaMax qui est trés intéressant, même si des passages un peu trop mathématiques, les lignes indiquées sont bonnes à savoir.
Ses trois e-Books sont à lire et à relire + travailler i.e. prendre des notes et se composer un document hyper-synthétique résumant ses ranges/3B/stratégies/sizings etc. qu’on utilise comme handbook.
Le bouquin que j’aime bien : Harrington on Online Cash-Game (stats HUDS, prise de note, proflis des Vilains, ranges et distributions, flopabilité).
Sinon, pour le volume, faut accepter. Tu ne pourras pas faire le même volume que quelqu’un qui se consacre à 100% au poker.
Par contre, tu peux t’organiser : prend ton planning, vois où tu as des dispos pour le poker avec un état physique raisonnable puis tu fais un emploi du temps avec des récups. Trouve une activité physique pour équilibre si ton taf est mental (pour moi le Iyengar Yoga qui travaille stress/mental/corps/respiration/mental ; quand je sors du cours, je joue mon A-game tranquil et j’ai de très bons résultats CQFD).
Perso, je bloque un créneau d’environ 1h de review détaillée (même si je ne fais qu’un main mais tout analyser, range, eq, odds, implied odds, sizings, range de F/C/DB… de Vilain, FE etc.) avant d’aller au taf, le matin (le but est d’entrainer ton thinking-process et de l’automatiser en plus de conditionner ton cerveau à penser poker à frais). Ensuite, le soir 1 dispo poker si pas fatiguer. AMHA, il faut viser à maximiser sa progression et son EV en priorité sur le volume, sachant qu’on ne fera pas suffisamment de volume pour compenser.
Enfin, se fixer des objectifs à court terme. Je suis là (reprise du poker en NL5) et je vise le prochain step. Quels sont mes axes à travailler (multi-tabling, concentration, mental, A/B-game, technique, ranges, 3B etc.) Faire un plan de progression.
Je me fais aussi un fichier LibreCalc de Cooldown avec quatre colonnes (bonnes réalisations ; moins bonnes réalisation ; que faire pour améliorer ; moyens pour le faire) et une ligne par sujet de chaque section échauffement, mental, concentration, technique…
P-S : Je suis dans une problématique similaire. MP si t’as envie d’échanger sur Skype ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Hornagold.
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Je vais tranquillement grind les tables de NL5 de PS et essayé de me faire un planning avec des heures de boulot en dehors des tables.
Je vais télécharger ces 3 ebook afin d’avoir de la lecture sur ces prochaines semaines, ils doivent être rempli d’infos a apprendre!
Pour ce qui est des Harrington, sont-il pas trop anciens?
Hornagold, je t’ai envoyé un MP
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.