- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
yop all,
je voulais débattre d’un spot récurrent avec vous pour avoir eu bcp de désaccord avec beaucoup de regs sur ce genre de spot.
Les spots 3W avec un reg et un fish quand on est pas l’OR.
J’ai mis une main en exemple ici l’OR est un reg et CO est un fish:
En gros le débat c’est est ce qu’on DB notre équité dans ce genre de spot (par équité j’entends draw ou TP+)?
Les arguments pour le DB c’est qu’on a envie de value le fish tout de suite sachant que sur ce genre de board drawy MW le reg va assez peu souvent cbet en bluff et j’ai envie de value tout de suite le fish/prendre la dead money avec mon équité s’ils ont miss. Parce que si ça check check check, ben déjà on aura perdu une street sur le fish et il va clairement y avoir des turns qui vont tuer l’action.
Les arguments pour le check c’est que clairement si on DB tout ça notre range de check est weak à mort et c’est assez obv pour le reg et qu’on a pas forcément 3 street vs le fish.
Bon comme vous pouvez le voir perso je suis plutôt team DB mais j’aimerai bien avoir l’avis de chacun pour ce genre de spot.
Hello Benni,
Malheureusement pas de réponse toute faite à ces spots. On croise des gens qui cbet de 40 à 75%, j’imagine que c’est pas terrible de donkbet contre un mec qui cbet trop.
Cependant, contre un inconnu, je pense en effet que la fréquence de cbet et la range de raise bluff moyennes du player pool sont suffisamment basses pour tranquillement lead/fold (sauf si raise du reg et cold call du fish comme ici).
Disons que l’intérêt est triple, c’est trop cool d’isoler un fish et de deny souvent beaucoup d’équité au reg (pas mal d’Ax, d’overcards et de pp vont fold). De plus si t’arrives à faire aussi fold le fish alors t’as deny encore plus d’équité. L’autre intérêt est que les gens raisent bluff pas du tout assez, du coup c’est un bet/fold assez easy. Troisièmement CC est très face up et le reg va en général faire très peu de conneries, tout comme les fishs qui en feront moins car ils ont souvent peur des flushs.
perso j ai tendance a check plutot que DB, le DB c est mal!! beuuurk! mais depuis quelques semaine je commence a revoir ma copie sur les pots MW. je commence a DB mes brelans, DP et plus ou moins mes TP,( j aime pas me prendre un raise au flop avec TP en MW ) le fish payera ses tirages de toute façon dans toute les positions, et les regs on tendance a ne pas aimer se faire donck, je pense que c est tous benef en valu, pour ce qui est des tirages j aime pas trop le faire, mais il faut bien equilibré son range de DB… je sais pas si ca apporte plus d ev, mais je vois de plus en plus de joueur le faire, et ca donne une corde de plus a son arc.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.