- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
trouvez vous un fold au flop?
3 mains sur vilain…
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€28.40)
CO – Hero (€26.65)
BTN (€25)
SB (€19.36)
BB (€25.21)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.75, Hero calls €0.75, BTN calls €0.75, 2 foldsFlop: (€2.6, 3 players)
UTG bets €1.90, Hero raises to €5, BTN raises to €12.70, 1 fold,j’ai pas d’info sur vilain, le seul brelan qu’il représente c’est TT à la rigueur vu l’action PF, et de temps en temps JJ mais çà fait un combo.
a t il tjrs KQ ici ou pas mal de mains combo draw?
Spoiler Afficher> Hero raises to €25.90 (all-in), BTN calls €11.55 (all-in)
Turn: (€53, 2 players, 2 all-in)
River: (€53, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €53 (rake €3)
Hero shows (two pair, Aces and Jacks)
BTN shows (a straight, Ten to Ace)BTN wins €50 from pot
Hello,
Ici, partons dans l’idée que sans infos c’est un joueur standard qui ne fera jamais ca avec air.
En cashgame, on ne joue pas contre une main particulière mais contre une range de main, oui il peut avoir KQ mais pas seulement. On peut lui accorder cette range [JJ-1010,AJs,ATs,KQo,KQs,KsTs,QsTs,JTs,AJo,ATo,KQo,JTo].
Et face à cette range tu as 48% d’équité, tu ne peux pas folder. Moi je shove
(Et même face à KQ, tu es a toujours 22% d’équité).
Ramakar said
Hello,
Ici, partons dans l’idée que sans infos c’est un joueur standard qui ne fera jamais ca avec air.
En cashgame, on ne joue pas contre une main particulière mais contre une range de main, oui il peut avoir KQ mais pas seulement. On peut lui accorder cette range [JJ-1010,AJs,ATs,KQo,KQs,KsTs,QsTs,JTs,AJo,ATo,KQo,JTo].
Et face à cette range tu as 48% d’équité, tu ne peux pas folder. Moi je shove
(Et même face à KQ, tu es a toujours 22% d’équité).
D’accord avec toi mais quand BTN cold 3bet,ça range c’est plutot [JJ,TT,KQs,KQo,ATo,AJo,JTo] imo,ce qui nous donne 40% d’équité.Mais ça reste toujours un call tu as raison.
Ici, je pense qu’il a une range comme : ATs+,KQs,ATo+,KQo, flush draw et JJ(peut-être qu’il 3bet pas préflop) contre cette range tu as environ 50% d’équité(un peu moins).
Ici, si j’ai bien compter, tu dois rajouter 7.70 € dans un pot qui fait environ 20 €, donc ici je shove contre un joueur que je connais pas je pense, tu as quand même DP + backdoor flush, et si il a la quinte tant pis next hand
Ici je pense qu’il peut faire ça avec DP ou flush draw et pas forcément avec la quinte.
Donc sans connaître le joueur, je shove et si il a mieux next hand
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
j’ai fait la mm analyse in game en me disant qu’à la grosse j’avais au moins 35%.
merci donc pour vos réponses (fais un peu ch** de prendre çà quand je shot la 25…)
Ok pour s’impliquer dans le coup mais alors call ou shove ? Qu’est ce qui rapporte le plus en terme d’espérance de gain ?
Si je reprends la range proposée par Nuri : JJ,TT,AJs,ATs,KQo,KQs,KsTs,QsTs,JTs,AJo,ATo,JTo.
Si on shove, on a 51% d’équité au showdown.
Je pense qu’il ne va quasiment rien folder, aucune FE avec nous.
EV shove = (0,51 x 33,75) – (0,49 x 19,25) = 7,77€.
Si on décide de call, on a 48% d’équité.
Au turn, les pires des cartes au turn seront les DIX puisque ça va faire chuter notre équité à 15% et si vilain shove à ce moment là, la cote financière de 29% sera impayable.
Si pas de DIX au turn alors on pourra engager sans soucis notre tapis (même si le turn est un etc) puisque notre équité n’en sera que très peu affecté (on a 43% environ).
Dans l’ensemble, je pencherai plus pour un shove parce que ça nous garantit d’avoir une EV positive sympathique, ça empêche de voir ralentir vilain au turn sur des scary cards et c’est moins prise de tête IMO.
Je pense pas qu’ici call soit une bonne solution, ici turn beaucoup de cartes vont stopper l’agression et/ou nous embêter, donc je préfères tout mettre au milieu dés le flop et si il a mieux tant pis next hand
Ici à mon avis le range de villain réaliste est clairement plutôt JJ-TT, KQs et KQo. Je pense qu’il n’y a que très rarement des AT, AJ ou JT ici. Déjà parce qu’on a pas mal de blockers, mais aussi parce qu’on représente une force monstrueuse à raiser ici UTG sur un board pareil. Un reg et même un fish standard ici ne va que très rarement nous revenir dessus avec AT ou JT, il va toujours fold ou call flush draw je pense!
A la rigueur, il « peut » avoir AJ, mais ça sera bien souvent AJs et pas AJo, parce que AJo un reg va souvent fold face à UTG + MP. Face au range le plus réaliste {JJ-TT,AJs,KQs,KQo} on n’a que 24%, donc c’est clairement un easy fold pour moi!
En fait ici je ne raise même pas au flop pour plusieurs raisons:
1. Il est trop évident qu’on a une super main
2. Il y a beaucoup moins de value à prendre qu’on ne le croit (on est payé parfois par moins bien, mais on est payé / raisé au moins autant de fois par mieux).3. En payant simplement je vais faire beaucoup moins d’erreurs postflop, et en faire faire beaucoup plus à mes adversaires: si la turn et la river sont bonnes, je pourrai prendre max value à des mains genre AK ou AQ. Si la turn et river sont mauvaises, je pourrai fold tranquillou si villain agresse trop, parce que c’est un spot où on verra à peu près jamais de bluff!
Dsl d’aller à contre courant, ce n’est que mon avis, mais je trouve en tout cas que, as played, c’est vraiment un fold parce que la range la plus probable chez villain c’est vraiment {JJ-TT,AJs,KQs,KQo} et notre equity n’est pas suffisante (24%).
Pas faux.
C’est vrai qu’on a pas tellement parlé du débat entre payer et relancer au flop. Et je te rejoins sur le fait que oui on fera moins d’erreurs à juste payer et prendre beaucoup de value sur des blanks turn et river.
Par contre, je persiste à penser que contre un fish digne de sa réputation je ne pense pas qu’on puisse folder TopTwo ici ^^ Car on peux rajouter dans sa range des combos draws. C’est embattant ici de n’avoir aucune info sur le bouton.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.