- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pushorfold, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 100 messages - 0
pas d’info sur vilain qui vient d’arriver.
je pense que c’est bruler de l’argent de cbet le flop ici, j’ai hésité entre check fold et check raise pour lui faire folder une partie des mains que je bats. le plan de jeu vous parait Ok ou c’est trop face up?
Â
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – micka34710 (€25.35)
MP – bocajunior03 (€33.36)
CO – pinpon70 (€18.84)
BTN – fred2211111 (€38.56)
SB – Hero (€30.34)
BB – joker13270 (€19.88)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is SB with
micka34710 raises to €0.75, 3 folds, Hero raises to €2.50, joker13270 calls €2.25, 1 foldFlop:
(€5.75, 2 players)
Â
Hero checks, joker13270 bets €3.25, Hero raises to €8
Spoiler Afficher> joker13270 calls €4.75
Turn:
(€21.75, 2 players)
Hero checks, joker13270 bets €9.38 (all-in), Hero foldsTotal Pot : €21.75 (rake €1.41)
joker13270 wins €20.34 from pot
Pas vu le spoiler.
Â
Ici ip la question du cbet se pose, oop je ne pense pas. Le board est hyper dry et villain a rarement touché.
Un cbet standard 1/2 pot t’offre un risk/rewards très intéressant et il te reste 6 outs cleans (25%) pour faire nuts ou presque.
Je comprend le c/r mais le problème c’est que tu te commit presque et que sans infos c’est pas evident de penser qu’un villain va bet 100% sa range vs un missed cbet. En plus tu représente pas grand chose à c/r ici.
Â
Ici en standard vs unknown je cbet et barrel turn any broadway. River je me bouffe les c****** si j’ai rien touché et je shove  avec TP.
Ici déjà je pense que le 3bet preflop n’est pas forcément bon, surtout si on ne sait pas quoi faire au flop quand on n’a pas touché, c’est ça qui est important. Au poker ce qu’on cherche avant tout c’est d’avoir de l’edge, et pour ceci il faut se retrouver dans des situations qu’on maîtrise.Â
Le problème ici c’est que lorsque tu 3bet AKo en SB vs UTG, tu représentes beaucoup de force, et je pense que tu ne feras à peu près jamais en bluff. Un joueur standard le saura, ou en aura au moins l’intuition inconsciente, ce qui va l’amener à moins bluff, moins faire de moves (vu qu’il sait que tu représentes de la force à 3bet SB vs UTG).Â
Du coup j’aime pas trop le C/R flop, parce que comme le dit Nasty, c’est très difficile de savoir si c’est bon ou pas, puisqu’on ne connaît pas qui est villain, mais aussi justement parce que le C/R est un bluff, mais il y a moins de chances que villain essaie de voler le pot vu que tu 3bet SB vs UTG.
Perso comme je ne 3bet quasi jamais en bluff ici contre 90% des joueurs, je vais call 90% du temps mon AKo OOP. Ca me permet de jouer un petit pot, de surprendre mon adversaire qui aura du mal à mettre sur AK, et de garder plein de mains qui auraient fold si j’avais 3bet (KT, KJ, KQ, AT, AJ et peut-être AQ).
Â
Après ok tu peux décider de 3bet ici même si je suis pas fan contre un unknown et à ces limites, mais alors il faut avoir un plan dont on est sûr, du style: « je vais Cbet n’importe quel flop dry, mais check/fold sur un board qui touche trop son range ».Â
En espérant que ces réflexions t’auront aidées!
Â
J’aime bien l’analyse de pe4nuts. Mais tu dis que 90% du temps tu vas pas 3bet à cette position Vs UTG… vas tu le faire du coup bcp plus Light et profiter de cette image de force?
Â
As played, je cbet 1/2pot. Ton idée de c/r le flop me plaît mais dans ce spot ni contre un joueur que tu ne connais pas.
- Inscrit depuis 13 ans
- 100 messages - 0
Tx pour vos reply;
je 3BET Pf car mon %3bet est de 6 ou 7% et j’espère avoir de l’action ou prendre le coup PF. par ailleurs si je joue le coup OOP, j’ai toujours du mal à fermer les yeux et call 2 ou 3 barrel sur Kxxxx; et je sais qu’OOP je vais faire bcp d’erreurs (autant les faire dans un pot plus petit me dirais vous).
si UTG n’est pas un Nit je peux 3bet light des 75s, 22 OU Axs (j’ai pas dit à chaque foisÂ
);
par contre mea culpa, hier en regardant la main il était tard, je croyais que le flop était 678Â
;
en général mon plan de jeu ici est cbet 1/2 pot (mm sizing sur k63) 2barrel anybroadway turn et river check call TP ou bet fold TP et check fold 2miss over.
Â
j’ai l’impression qd mm que c un peu spewy et que je me fais float souvent; d’où l’essai d’une autre ligne.
si parcontre c’est la bonne ligne à prendre qd on 3bet (sauf à FLAT AK Pf), et bien comme ils disent au pas du coca: if it aint broken dont fix it.
j’essaierais aussi la ligne flat oop (auquel cas tu dois aussi flat AA-KK non?).
Pushorfold said
 ….et check raise pour lui faire folder une partie des mains que je bats.Â
Euh, les mains que tu bats tu veux les garder dans le coup, non ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 100 messages - 0
ce que j’entends par faire fold les mains que je bats, c’est que j’ai pas envie de me faire float et bluff turn.
Â
mais bon, plus je lis vos com plus je me rend compte que le CR est débileÂ
Â
merci pour votre aide anyway;
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.