- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLEM08, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Premier message sur ce forum, merci pour la qualité de votre travail et de l’ambiance qui règne ici.
Voici quelques mains qui sont des problèmes dans mon jeu, votre avis m’est précieux !
<hr />
Main #1 : vilain est vpip 30 / pf 16 / 3bet 0 / Agg 94 (sur 64mains)
Stacks:
UTG – UTG ($2,10)
CO – CO ($2,00)
BTN – BTN ($1,14)
SB – SB ($1,94)
BB – Hero ($2,25)Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is BB with 9♥ T♥
1 fold, CO raises to $0,06, BTN calls $0,06, 1 fold, Hero calls $0,04Flop: J♥ J♣ A♥ ($0,19, 3 players – CO: $1,94, BTN: $1,08, Hero: $2,19)
Hero checks, CO checks, BTN checksTurn: T♠ ($0,19, 3 players – CO: $1,94, BTN: $1,08, Hero: $2,19)
Hero checks, CO checks, BTN bets $0,07, Hero calls $0,07, CO calls $0,07
River: 9♦ ($0,40, 3 players – CO: $1,87, BTN: $1,01, Hero: $2,12)
Hero checks, CO checks, BTN bets $0,27, 2 folds, Uncalled bet of $0,27 returned to BTN
Total Pot: $0,40
BTN wins $0,38- J’ai du mal à le voir avec un Ax en main, il aurait agressé en position sur le flop
- En ayant KQ, quel est l’interet d’un sizing à 1/3 turn (sur un board flush draw) et 2/3 river ?
<hr />
Main #2 : vilain est vpip 59 / pf 15 / 3bet 1 / Agg 53 (sur 153 mains) (B3B à 0 sur 2)
Stacks:
UTG – UTG ($4,21)
CO – CO ($1,97)
BTN – BTN ($2,87)
SB – Hero ($2,01)
BB – BB ($2,25)Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is SB with K♠ K♦
UTG raises to $0,06, 2 folds, Hero raises to $0,22, 1 fold, UTG calls $0,16Flop: 5♣ 5♠ K♥ ($0,46, 2 players – UTG: $3,99, Hero: $1,79)
Hero bets $0,28, UTG calls $0,28Turn: 4♣ ($1,02, 2 players – UTG: $3,71, Hero: $1,51)
Hero bets $0,48, 1 fold, Uncalled bet of $0,48 returned to Hero
Total Pot: $1,02Hero wins $0,96
Il est relativement tight et call 3bet en position, je le vois sur AJ+, ppT+, KQ+.
Comment value plus ma main face à ce joueur : slowplay au flop avec 1/3 pot ? C/C ? C/R ? C puis envoyer au turn pour value en espérant qu’il percute ?
<hr />
Main #3 : vilain est vpip 38 / pf 18 / 3bet 0 / Agg 48 (sur 65 mains) (DonkBet à 14)
Stacks:
UTG – Hero ($4,65)
CO – CO ($2,00)
BTN – BTN ($2,12)
SB – SB ($2,01)
BB – BB ($0,90)Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is UTG with T♥ 9♥
Hero raises to $0,07, 3 folds, BB calls $0,05Flop: J♣ K♣ 4♥ ($0,15, 2 players – BB: $0,83, Hero: $4,58)
BB bets $0,08, 1 fold, Uncalled bet of $0,08 returned to BBTotal Pot: $0,15
BB wins $0,14
J’aime beaucoup ouvrir les 78s+ en position UTG pour les Check au flop si je ne percute pas ou les Bet si j’ai la position ou face à des serrures.
Je ne comprend pas son Donkbet, quel main peut-il avoir ? Mon Fold est-il bon ou aurais-je du call (4 dans 11,5bb) ?
<hr />
Main #4 : vilain est vpip 34 / pf 21 / 3bet 5 / Agg 61 (sur 96 mains)
Stacks:
UTG – Hero ($2,16)
CO – CO ($0,69)
BTN – BTN ($1,71)
SB – SB ($1,76)
BB – BB ($2,57)Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is UTG with K♥ A♦
Hero raises to $0,06, CO calls $0,06, BTN calls $0,06, 1 fold, BB calls $0,04Flop: 5♣ 2♠ Q♦ ($0,25, 4 players – CO: $0,63, BTN: $1,65, BB: $2,51, Hero: $2,10)
BB checks, Hero checks, CO checks, BTN checksTurn: T♦ ($0,25, 4 players – CO: $0,63, BTN: $1,65, BB: $2,51, Hero: $2,10)
BB bets $0,17, Hero calls $0,17, 2 foldsRiver: J♦ ($0,59, 2 players – BB: $2,34, Hero: $1,93)
BB bets $0,24, Hero raises to $1,93 (all-in), 1 fold, Uncalled bet of $1,69 returned to HeroTotal Pot: $1,07
Hero wins $1,01
Vilain décide de Bet 2/3 pot à la turn face à 3 joueurs puis de mettre 1/3 – 1/2 pot sur la river alors que tout les tirages rentrent.
Je décide de raise en boitant me disant qu’il ne lâcherait pas sa main, mais il fold : ai-je bien joué le coup dans son ensemble ?
<hr />
Main #5 : vilain est vpip 45 / pf 36 / 3bet 20 / Agg 67 (sur 22 mains)
Stacks:
UTG – UTG ($1,90)
CO – CO ($4,13)
BTN – BTN ($2,03)
SB – Hero ($2,00)
BB – BB ($4,85)Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is SB with J♥ K♦
3 folds, Hero raises to $0,05, BB calls $0,03Flop: J♦ 3♦ T♦ ($0,10, 2 players – Hero: $1,95, BB: $4,80)
Hero bets $0,06, BB calls $0,06Turn: 8♠ ($0,22, 2 players – Hero: $1,89, BB: $4,74)
Hero bets $0,12, BB calls $0,12River: J♠ ($0,46, 2 players – Hero: $1,77, BB: $4,62)
Hero bets $0,26, BB calls $0,26Total Pot: $0,98
BB shows T♠ A♦ (Two pairs : Jacks and Tens)
Hero shows J♥ K♦ (Trips of Jacks)Hero wins $0,92
J’ai clairement mal valorisé ma main, j’ai beaucoup de mal à le faire quand je n’ai pas la position, comment aurais-je du jouer cette main ?
<hr />
Merci beaucoup
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par checklamoula.
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 6 mois par checklamoula. Raison : Mise en forme des HH
Salut,
Alors on va y aller petit à petit car review pleins de mains ce n’est pas le plus simple.
Main #1: Je trouve la main bien jouée, par contre pour moi il a clairement minimum un A en main ou un J qui slowplay au début et veut se refaire river… donc le call turn est bon je pense et le fold river aussi.
Main #2: Le flop est ultra-sec et il a quasiment jamais 55 en main donc pour moi il faut bet 1/3 sur chaque street. Ou alors tu peux tenter un 2/3 flop, check turn et all-in river sur un A, une Q qui touche sa range mais bon pas sûr que ce soit optimal.
Main #3: Je pense que tu peux call son bet au flop avec ton oesd et ton Backdoor FD. Tu devrais pour check/raise en théorie mais en NL2 tu as trop peu de FE je pense. S’il a 14% de donk il fait ça dès qu’il a une paire et avec tous les tirages couleurs et straight je pense. Prendre une note lorsqu’il donk est un plus.
Main #4: je pense que raise river est bien après AI il, faut se méfier car la flush rentre mais tu bloques avec ton Ad.
Main #5: Sur le flop monocolore tu peux bet moins cher genre 1/3. Pareil turn il y a quelques suites qui rentrent donc je prefere bet 1/3 en etant oop ou check. River encore une fois, je pense que je fais un petit sizing.
Voilà pour moi
B2p
Main 1 : ok.
Main 2 : 1/3 flop , check turn. Tu as rarement 3-street de value , autant protéger ta range de check et laisser bluffer vilain.
Main 3 : fold trop weak avec GS+BFD. Raise ou call selon le profil. Préférence pour raise sur 1/2 pot-.
Main 4 : check ok , mais c-bet 1/3 est souvent ev+ sur profil weak/passif. Turn, c’est un fold imo, y a deux joueurs derrière et nos outs ne sont pas clean. River , peut être qu’en NL2 , tu es payé par moins bien mais ça me parait optimiste d’overbet shove. Je ferai plutôt un raise genre 0.65€.
Main 5 : Sauf contre les nit , ouvrir 3x en SB me parait mieux en micro. Contre un reg ou un fish agro , check/call turn est mieux. Contre un fish cs passif 2/3 pot sur toute les streets est OK.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais effectivement veiller à plus agresser sur mes tirages et moins agresser sur mes boards percutés
Beaucoup de chose a dire mais je vais essayer d’ en dire peux.
Généralement ton raisonnement est bon mais je pense que tu devrait un peu plus travailler la Game théorie pour avoir un raisonnement moins approximatif (exemple dans la mains 2: tu block 2heavy le board! Quelle mains veut tu value chez vilain ? Un K? il n’en reste plus qu’un dans le deck! Un 5, une pair d’AS ou K5 ? Cela représente il une grosse proportion de sa range ? A tu 3 streets de value ? Globalement dans ces spot la tu préfère slowplay pour protéger ton range de check en y integrant des premium, et laisser vilain s’améliorer, se value cut, induce un bluff ou alors choisir des petit sizing. Avec un peu plus de connaissance game théorie sur les blockers (cards removal effects), les raisons d’équilibrer son range et ces sizing pour maximiser l’EV de sa range et non l’EV de sa mains (ici notamment protéger son range de check, ou se faire payer par moins bien), l’ influence du SPR (stack to pot ratio) sur les sizing, le play apparait presque « automatique » hors read et considerations exploitative avec lesquels on cherche a maximiser l’EV de sa main en s’en battant un peu les Coui… d’être équilibrer pour maximiser l’EV de sa range.
Beaucoup de joueurs te diront que le GTO sa sert a rien avant les High stacks bla bla bla, qu’il faut jouer exploitant bla bla bla mais c’est vraiment faux, car on ne peut pas vraiment jouer exploitant sans savoir ce qui est exploitable et donc ce que la théorie voudrait….
Exemple avec le shi-fu-mi:
GTO du shi-fu-mi (ou stratégie imbattable) : 33% Pierre – 33% Feuille – 33% Ciseaux. Et tout ca de manière randomisé (aléatoire).
Exploit aux shi-fu-mi: Maintenant imaginons que tu voit que ton adversaire fait 100% du temps pierre, et bien parce que tu comprend la GTO su shi-fu-mi tu est capable de voir en quoi ton adversaire en dévie et par extension tu devient capable d’ exploiter cette déviation (déséquilibre) en faisant 100% du temps feuille. Tu peut y rajouter les etudes de l’université chinoise de Zhejiang sur ce jeux (Biais cognitif dans le jeux) pour encore maximiser tes résultats.
Y’a une très bonne video sur la chaine kill tilt qui traite du GTO et si tu touche un peu l’anglais le bouquin de Matthew Janda Application of NLHE , le seul bouquin qui est dans doute intemporelle ou en tout cas qui ne sera pas dépassé avant encore un petit moment (Hors solver consideration « pio/monker/simple » qui ne sont pas des bouquins)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par CLEM08.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.