Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › [CG NL2] Quelques questions sur le jeu préflop
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vinsk0h, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2020 à 14h04 #168292
vinsk0h
MembreHello tout le monde,
Après avoir regarder la très bonne vidéos de ShiShi, je me pose quelques questions.
Les Bases du cash Game #2 – Avec quelles mains miser préflop !
Pour rappel le postulat de départ et le suivant:
- Cash Game 5 Max
- 100bb deep
- Sizing:
- UTG 3bb
- CO 2.5bb
- BTN 2.5 bb
- SB 3bb
PS: Je n’applique que les ranges d’OPEN et non la loose (pour le moment).
Concernant les ranges, je pense avoir bien compris cette partie et je m’efforce de l’appliquer aux tables 🙂
Mes interrogations sont les suivantes:
- Faut il ajouter une blinde par limp sur la table et ce peut importe la position ?
- Si vilain raise avant mon tour de parole dois-je 3bet ou limp et ce peut importe ma range ?
- Rien à voir avec le jeu préflop mais plutôt sur l’analyse post session, comment déterminer les mains à reviews et à travailler ?
Voilà merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sure le Fofo ou les tables de Poker :merciasiat:
Pokeristiquement
vinsk0h
1 avril 2020 à 14h26 #168294AAshitAAKKAA
MembreSalut,
- oui rajoute une blind par limp et + 1 si tu es sb ou bb pour compenser le fait d’être hors de position (OOP)
- tu ne peux limper si quelqu’un a raise , un limp s’applique pour un call du montant de la BB. Si quelqu’un raise tu peux call ou 3 bet, et donc là ça n’est pas peu importe ta range. Tu vas vouloir 3 bet ou call avec certaines mains, contre certains profils, dans certaines situations.
- le mieux c’est de review tout ce qui t’a interrogé, et pas seulement les gros pots.
1 avril 2020 à 14h36 #168295vinsk0h
MembreMerci pour ta réponse AAshitAAKKAA
- Ok donc que je sois SB ou BB ce sera +1 forcément et +1 à chaque limp OK
- Effectivement my bad j’ai mal formulé ma question, dois je call si vilain raise avant mon tour de parole ?
- Hmm j’ai quelques spots en tête mais difficile de s’interrogé sur plusieurs sans avoir conscience de nos erreurs ^^
Désolé si je fait encore des erreurs :/
Encore merci de m’avoir répondu.
Pokeristiquement
vinsk0h
1 avril 2020 à 18h36 #168306Custi9800
MembrePour ton 2 : c’est impossible de te répondre comme ça ici. Tu dois vraiment analyser la situation en fonction du profil de ton adversaire, de ses statistiques grâce à ton HUD, de la force de ta main, de l’image que toi même tu renvoies etc…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.