x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[CG NL2] Quelques questions sur le jeu préflop

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE [CG NL2] Quelques questions sur le jeu préflop

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vinsk0h, le il y a 5 années et 11 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    vinsk0h
    Membre

Hello tout le monde,

Après avoir regarder la très bonne vidéos de ShiShi, je me pose quelques questions.

Les Bases du cash Game #2 – Avec quelles mains miser préflop !

https://youtu.be/ba8aJzFIWy4

Pour rappel le postulat de départ et le suivant:

• Cash Game 5 Max
    • 100bb deep
    • Sizing:
      • UTG 3bb
      • CO 2.5bb
      • BTN 2.5 bb
      • SB 3bb

PS: Je n’applique que les ranges d’OPEN et non la loose (pour le moment).

Concernant les ranges, je pense avoir bien compris cette partie et je m’efforce de l’appliquer aux tables 🙂

Mes interrogations sont les suivantes:

1. Faut il ajouter une blinde par limp sur la table et ce peut importe la position ?
    2. Si vilain raise avant mon tour de parole dois-je 3bet ou limp et ce peut importe ma range ?
    3. Rien à voir avec le jeu préflop mais plutôt sur l’analyse post session, comment déterminer les mains à reviews et à travailler ?

Voilà merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sure le Fofo ou les tables de Poker :merciasiat:

Pokeristiquement

vinsk0h

AAshitAAKKAA
    Membre

Salut,

1. oui rajoute une blind par limp et + 1 si tu es sb ou bb pour compenser le fait d’être hors de position (OOP)
    2. tu ne peux limper si quelqu’un a raise , un limp s’applique pour un call du montant de la BB. Si quelqu’un raise tu peux call ou 3 bet, et donc là ça n’est pas peu importe ta range. Tu vas vouloir 3 bet ou call avec certaines mains, contre certains profils, dans certaines situations.
    3. le mieux c’est de review tout ce qui t’a interrogé, et pas seulement les gros pots.

vinsk0h
    Membre

Merci pour ta réponse AAshitAAKKAA

1. Ok donc que je sois SB ou BB ce sera +1 forcément et +1 à chaque limp OK
    2. Effectivement my bad j’ai mal formulé ma question, dois je call si vilain raise avant mon tour de parole ?
    3. Hmm j’ai quelques spots en tête mais difficile de s’interrogé sur plusieurs sans avoir conscience de nos erreurs ^^

Désolé si je fait encore des erreurs :/

Encore merci de m’avoir répondu.

Pokeristiquement

vinsk0h

Custi9800
    Membre

Pour ton 2 : c’est impossible de te répondre comme ça ici. Tu dois vraiment analyser la situation en fonction du profil de ton adversaire, de ses statistiques grâce à ton HUD, de la force de ta main, de l’image que toi même tu renvoies etc…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.