- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pushorfold, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Hold’em No Limit €0.05/€0.10 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG – Hero (€10) MP – el saigonboy (€11.33) CO – boc58 (€27.88) BTN – momomanz (€7.47) SB – fab1057 (€12.78) BB – phil22830 (€6.31)
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.40, 4 folds, phil22830 calls €0.30
Flop:
(€0.85, 2 players) phil22830 checks, Hero bets €0.59, phil22830 calls €0.59
Turn:
(€2.03, 2 players) phil22830 checks, Hero bets €1.42, phil22830 calls €1.42
River:
(€4.87, 2 players) phil22830 bets €3.90 (all-in), Hero ?
à priori un easy fold mais j’ai 2 contre 1 river, et je me level souvent. bref
voila l’analyse que je fais de la main, êtes vous ok?
1) puis je fold river? 2)si vilan raise flop ou turn, dois je broke? 3) vi vilain check river, dois je broke?
1) au flop contre une range de BB de pp, broadways, SCs,Axs et Kxs (soit 25% des mains) je suis à 85% qd je bet et qu’il paye sa range devient toutes les pp, les broadways suités, les tirages quintes et les mains type une paire + over ou paire + redraw soit:
Adxd,Kdxd,QdJd,QdTd,JTd,toutes les pp,tous les SCd, je suis tjrs à 78% devant cette range.
river Ts il shove j’ai 2.25 contre 1, pour que le call soit break even je dois avoir 30.8% d’équité contre 66,88,TT,44,75,86s,Td8d,7d9d,A4s et K4s. Pour cela il faudrait qu’il bluffe river tous ses tirages qui n’ont pas touché une paire (qu’il check pour allez au showdown en esperant que j’ai 2 over). le call devient EV+ si je rajoute dans sa range des mains comme JJ-99 qu’il a check tout le long, c’est sans doute pas pour se broke river si vilain est décent. donc FOLD obv river.
2) si vilain raise flop avec tous ces tirages couleurs + toutes ces pp j’ai 77% d’équité, sans doute que 3bet shove rend la main plus facile à jouer et je prends max value sur les pp, turn mm tarif.
3) si vilain check river, il a souvent rien car les nuts relance flop ou turn pour faire grossir le pot sur un board drawy, les overs type 99-JJ vont raise le flop, donc river sa range est composée de tirages manqués et qq grosses mains sous jouées, check behind semble approprié pour diminuer la variance.
« les overs type 99-JJ vont raise le flop »
Attention à ne pas considéré sa comme une vérité absolue, raise 99-JJ ici n’ai pas un standard.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Tu es OK pour les points 1 et 2 then?
pour le point 3 , on peut faire un truc genre bet small river et fold pour prendre la value sur 99-JJ et éventuellement AT, mais j’ai l’impression que c’est exploitable (level inside
) et que je vais me faire raise bluff souvent non?
C’est possible d’avoir des infos sur le vilain?
1) je vais prendre ma decision en fonction du vilain, mais comme il represente pas grand chose je call souvent sans info supplementeires. pour lui mettre une range de call a chaque street il faudrait deja connaitre ses tendances preflop. serieusement il rep TT ou
, sinon des slowplayed 66 4x 88, rarely 75
2) Pareil ca depend du vilain et de son aggressivite, mais sans info oui je go broke flop et turn. J’ai une petite preference pour min 3bet afin que vilain ait la place de reshove ses bluffs semi-bluff, mais avec ce stack effectif 3bet shove doit revenir au meme.
3) si vilain check tu dois shove pour value avec ces stacks size il a pas que des missed draw et des slowplay quand il check river, il a des 6x, 87, des flush draw qui ont touche une paire, des pp et un joueur faible peut facilement call un shove river avec ces mains tres faibles.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
moi je call.
c’est vrai qu’Avec les infos ça serait intéressant de voir, mais comme ça, je call.
River t’as un peu mieux que du 2:1.
Il peut avoir un 4 oui, mais il peut aussi faire ça avec autre chose. Une pp moins forte que la tienne, tu bats toutes les deux paires genre T8, T6, 86 (je sais pas si’il call pf avec ça, possible en SH en bb) faudrait des stats, j’imagine.
Sans parler du fait qu’il peut avoir pair + draw, genre 65, 76, 87, 98, 9T, JT, QT, KT, AT. (mettons en carreaux).
Il peut peut-être même push des busted draws.
Je crois que tu seras parfois battu, mais je pense que tu seras gagnant plus de 30% du temps, j’crois que c’est un call, mon humble avis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
merci pour vos réponses,
pour le point 2 et 3 oK alors, avec shove river si il check river à cause des stacks sizes.
par contre pour le point 1, in game j’ai call. j’ai rentré dans poker stove le range défini dans mon post plus haut et pour que le call soit even, il doit systématiquement shove tous les tirages couleurs (j’insiste
sans paire; autrement dit j’ai assumé que qd il avait Ad6D il ne shove pas river car il veut voir le showdown. Idem, j’ai considéré que si il ne broke pas 99-JJ turn c’est pas pour donk shove river, mais je trompe peut etre. çà fait une huge différence en terme d’équité si river il broke aussi 99-JJ. en me mettant à la place de vilain si j’ai Ad6d ici ou JJ (déja je joue pas comme çà) mai surtout je vais pas call 2 barrel OOP pour donc shove river en laissant du 2 contre 1.
bref je suis break even si il shove les tirages couleurs (ce qui me parait pas etre le cas contre tous les vilains) et je crois pas au shove river avec 99 JJ. payer ici en le mettant sur cette range me parait etre un level (je me trompe peut etre).
et franchement je comprends pas pourquoi si il broke river 86 il broke pas plutot turn.
pour info j’ai call et il a montré ks4s.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.