- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
J’ai beaucoup de mal à jouer ce genre de spots, quand BTN open et que je défends ma BB OOP sans initiative. Vilain est un bon reg de la limite (22/16/8, cbet 49/65/54).
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 155.7 BB
CO: 126.5 BB
BTN: 126.8 BB
SB: 90 BB
Hero (BB): 155.8 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero calls 2 BB
Flop: (6.5 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 5.2 BB, Hero calls 5.2 BBTurn: (16.9 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 13.5 BB, Hero calls 13.5 BBRiver: (43.9 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 37 BB, Hero calls 37 BBPF : Je défends quasiment tous mes Axo et Axs en BTN vs BB contre ce genre de reg. Est-ce que c’est trop loose ? Quelle est votre stratégie à vous ?
Flop : On a BDFD, je décide de juste call car on a souvent la meilleure main. Si je raise je vais deny de l’équité à des OC, mais j’ai pas beaucoup de cartes qui vont me permettre de 2bl (les piques +7,6,5,3 pour une backdoor quinte, ah si c’est pas si mal en fait). Vous auriez raise/fold, x/call ou même x/fold ?
Turn : Là je pense que j’aurais du bluffraise/fold avec l’
, j’ai joué trop passivement.
River : Je décide de call car j’ai l’as de pique, ça bloque ses combos de nuts. Ce serait suicidaire d’envisager un shove river en bluff ? En misant pot vilain se polarise, je suis way ahead way behind, en faisant tapis je fais fold qu’un bluff et ma DP est assez forte pour aller voir le showdown. D’où le fait que je pense que call > shove.
Merci d’avance pour vos avis !
salut, fold flop vs un big sizing, tu as peut-être des backdoor mais il fait trop cher pour que tu puisses payer profitablement
as played, ben on call turn et river, mais je ne crois même pas qu’on gagne tout le temps.
fold flop sans se poser de questions pour moi
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Merci pour vos retours ! Vilain met souvent de grosses pralines comme cela, en cbet. Comment on s’adapte à ça ? On se défend moins souvent / on défend pas le bas de son range c’est ça ?
Ca me gêne un peu car j’ai l’impression d’overfold et d’être exploité. Mais comme j’ai entendu dire, peut-être que c’est nous qui l’exploitons à fold beaucoup vs. de gros sizings.
Salut
Préflop BB Vs BTN 3bb OR c’est aussi un fold pour moi.
exception si c’est un Fish la ça vaut le coup de défendre, ou 3b si vilain fold plus de 65% vs 3b.
Sinon les BB sont sous défendu en général c’est bien d’élargir mais c’est mieux de construire une range de Défense vs plusieurs sizings. Genre vs 3bb, vs 2.5bb, vs 2bb.
En résumé élargir ou réduire sa range selon sizing et profil.Ici donc pas la bonne target,BTN
est plutôt tight si c’est du 6max et très tight si c’est du 5max.Postflop
Une astuce pour la défense de backdoors, il est préférable de défendre 2cards backdoor FD que 1 card.
Ce serait par ex As6s sur board 8s4c2d.
La raison étant que si tu touches ta Flush elle est moins évidente pour vilain.Ici si tu touches ton runner runner, Tu vas soit donk River pour éviter qu’il check, mais tu auras très peu de value, vilain va peut être 3barrel avec un Ks mais si il se fait raise sera également évident que tu as l’as.
En plus vaut mieux défendre les backdoors selon le boards, meilleur sur un flop dry (pour les 2 cards backdoors FD) la on peut défendre vs sizing plus important.
Ou alors vs small sizing sur d’autres types de Flop ( vs 33% max )Je déconseille le x/r de backdoors en général la où un solver le ferait, vs small sizing peut s’envisager et si vilain cbet genre 99%, il foldera plus souvent.
La vilain est tight, il mise 3/4 mais il ne mise pas beaucoup 49% c’est tight. Alors Oui il double barrels beaucoup et triple aussi au dessus de la moyenne mais c’est logique étant donné qu’il aura une range beaucoup plus nutté passé le flop.
Donc là en plus d’être un fold preflop c’est un fold automatique postflop.
Vs ce type de joueurs, tu peux défendre plus tight.
Vs ce sizing défend TP, 2nd pairs, pair+draws, nut GTSD, weak draws mais tu peux fold les low GTSD et weak 1 cards SD.
Raise en value, top2 ( call weak 2pairs ) , tes sets
Mix entre Raise et call nut FD et nut OESD GTSD+2 over et backdoor FD par ex.( En gros X/r si board est bon pour toi et call si meilleur pour vilain, mix si entre les deux )OTT tu peux fold tous tes weak draws excepté si tu as une paire avec.
Sinon call TP, 2nd pair (fold si draw complete ).
Call tes meilleurs NutFD et OESD si over avec.
Fold le reste.OTR en gros ici call TPTK sur brick runout ( on peut argumenter BB vs BTN de call plus light, mais il est tight.
En gros après si sample regarder ces stats
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.