- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui me connaissait pas vos grands mère les coca-cola (comprendra qui pourra)
Je trouve cette main super intéressante, et je pense que je l’ai vraiment MAL joué !
Préflop ;
Vilain au CO open 3x, c’est un reg « standard » sur qui je n’ai pas vraiment d’infos je ne l’ai pas rencontré souvent du tout..
Je décide donc de 3bet car je trouve le call vraiment horrible.. Resterai l’option du fold qui peut certainement se défendre une partie du temps celon le niveau de vilain et la dynamique actuelle etc..
Vilain call mon 3bet IP
Flop ;
Un board que je vais cbet très souvent, y’a quelque tirage suite mais bon il touche quand même notre range et on aura souvent des cartes à barrel..
Donc je Cbet mi-pot (un poil moins si je me souviens bien car on est en 3bet pot) et vilain flat.
Alors ici c’est encore assez large chez lui j’pense qu’il peut avoir beaucoup de chose, évidemment des TP, des éventulles 2eme pair comme TT, j’pense même qu’il peut float un coup avec AQs avec une backdoor flush
Turn
C’est ici que les choses se compliquent, exceptionnellement sur cette carte la je me suis demandé si il n’y avait pas un autre play que le 2 barrel.. Du faite que la carte nous apporte Flushdraw et Straightdraw mais vraiment pas énormément de FE (sur un As de trèfle c’était un no-brain 2 barrel) mais sur ce
pensez vous qu’il y a moyen de jouez le spot autrement de facon plus Ev+ ?
Le « problème » ici est que vilain m’as raise et que j’ai du fold mon équité car j’avais pas « les cotes ».
Bref j me suis vraiment senti ba**** à devoir Fold ce spot et donc j’me suis demandé si du coup le 2 barrel était vraiment ok..
Possible de x/r ou de x/c ce spot… ? J’suis pas convaincu non plus…
J’ai VRAIMENT hâte de voir les retours sur cette HH
3/4 flop overbet shove turn boooom
je pense que les options se valent
2barrel pour faire fold les K-
C/c vu notre équité mais face a un gros bet on est mal si on rate
Si vilain float beaucoup check shove turn est bien
Vilain dependant mais 2bar me va très bien ici
Fold net PF.
Flop, plusieurs sizings sont sans doute possibles. Mais sur cette texture je vais souvent faire 1/3 pot. Le range advantage de Hero est assez important s’il a des ranges correctement construits. Si je choisis un autre sizing je ferais 3/4 pot pour over-shove certaines turn avec certains portions de mon range, comme ici sur cette carte qui rajoute bcp d’equity à notre main. Mais je choisirais généralement cette line sur des boards plus dynamiques.
Turn, je ne comprends pas trop le screenshot et les stack size. Mais dans tous les cas, toutes les façons de jouer notre main sont bonnes sauf celles qui nous amènent à fold notre equity. Il est très mauvais d’abandonner un gros draw sans avoir pu réaliser notre equity, c’est à dire sans avoir vu toutes les cartes ou faire fold Vilain. Vérifie tes odds, ça me parait étrange que tu ne les ais pas.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Un peu chiant à check/shove cette main vu qu’on bloque plusieurs mains qui vont bet/fold, type des floats QJs, JTs, ou qui bet protection comme JJ. J’ai pas l’impression qu’il va avoir une grande fréquence de bet/fold chez vilain ici… Après vu notre équité on doit pas avoir besoin d’une très grande FE. À toi de calculer l’EV du move avec la range de vilain que tu estimes. Check/call me semble mauvais personnellement, faut pas oublier qu’on a Jhi et hors-position… Si on miss on peut difficilement bluff, si on hit ça va souvent check/behind. Overbet ok, ça dépend du stack et du pot, après faut s’assurer d’avoir des mains en value qu’on joue comme ça. Pour moi 2barrel me semble le plus standard.
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Pour moi 2barrel me semble le plus standard.
Ok du coup dans ce spot tu aurais play pareil ? 2barrel/fold sur cette carte ?
Turn, je ne comprends pas trop le screenshot et les stack size. Mais dans tous les cas, toutes les façons de jouer notre main sont bonnes sauf celles qui nous amènent à fold notre equity. Il est très mauvais d’abandonner un gros draw sans avoir pu réaliser notre equity, c’est à dire sans avoir vu toutes les cartes ou faire fold Vilain. Vérifie tes odds, ça me parait étrange que tu ne les ais pas.
Il m’a raise cher turn si je me souviens bien, et de plus étant OOP ca va être compliqué d’allez chercher de la value ou des cotes implicites..
de plus étant OOP ca va être compliqué d’allez chercher de la value ou des cotes implicites..
Avec un combo draw on n’a pas besoin de bcp d’implied ou de FE puisqu’on a en général les odds directes ou presque. C’est pour ça qu’avec ces draws on peut faire un peu ce qu’on veut sans commettre d’erreur tant qu’on réussi à voir toutes les cartes. Même si après il y a des moves avec une meilleure EV que d’autres.
Calcule tes odds ici sur le shove adverse, et essaie d’estimer un range cohérent pour Vilain. Pas sûr que tu n’ais pas les cotes pour bet/call.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.