- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Contre eux je vais iso une tonne de main et notamment donc mes grosses paires (JJ+).
Ip j’iso à 4bb et OOP j’iso à 5bb si personne n’a overlimp avant, et je trouve que c’est un sizing trop petit car ça lui donne la cote pour toucher brelan et contre ce style de joueur je ne lache jamais overpaire.
Or j’ai pas envie non plus de faire un sizing différent quand je veux iso avec T9s ou AA.
C’est à dire que j’aimerais iso AA à 9bb mais je ne me vois pas faire ça avec T9s.Du coup quelle est votre stratégie face à ces joueurs là ?
Je précise que je suis un joueur GAGNANT de GFNL10 mais régulièrement je perds des caves sur ce set up et ça me fait tilter : j’iso à 5bb JJ+ et il me raise au flop avec brelan… Parfois ils font ça avec A9 sur 792 mais trop souvent je trouve, je perds des caves contre des brelans
Zchance dans une vidéo de mtt, à 50bb deep, dit qu’on peut iso AA à 6bb contre un profil de limp calleur en pure exploit. Est-ce qu’on peut retransmettre cette technique en cash game ?
Sachant qu’en cash game les profils reg vont tout de suite remarquer qu’on iso AA très cher et qu’on iso une main comme T9s à un sizing moins élevé.
Tu as de multiples profils d’adversaires, et souhaiterais accomplir à la fois un exploit mais sans être lisible en modifiant le sizing.
Donc à la fois jouer exploitant contre l’adversaire faible mais équilibré contre les autres.
Selon moi c’est impossible, il faut choisir l’une ou l’autre option en fonction de ce qu’il te semble le plus EV+ au global.
Est il plus EV+ d’exploiter le joueur faible tout facilitant aux regs la lecture de ta range ?
Est il plus EV+ de garder toujours le même sizing pour rester équilibré ?
C’est un choix à faire mais si le joueur faible fold très peu et est assez mauvais, je privilégierais l’exploitation.
mon experience vécu, parcequ’a un moment donné je me suis posé les memes questions,
on ne change pas ses sizings, trop facilement repérable pour un gain ridicule (1bb), gain que l’on peut facilement récupérer avec nos sizing de bet, qu’on peut modifier plus facilement, car y’aura pas ou tres tres peu de reg dans le coup postflop.
apprend a mieux connaitre ton field, overfold (je sais qu’on a toujours l’impression de se faire own, parce qu’une fois on a chopé un vilain bluff, mais en terme de ratio, ca bluff tout simplement pas, pas assez en tous cas).
mon experience vécu, parcequ’a un moment donné je me suis posé les memes questions, on ne change pas ses sizings, trop facilement repérable pour un gain ridicule (1bb), gain que l’on peut facilement récupérer avec nos sizing de bet, qu’on peut modifier plus facilement, car y’aura pas ou tres tres peu de reg dans le coup postflop. apprend a mieux connaitre ton field, overfold (je sais qu’on a toujours l’impression de se faire own, parce qu’une fois on a chopé un vilain bluff, mais en terme de ratio, ca bluff tout simplement pas, pas assez en tous cas).
Salut,
plutôt team vari ici , et pour une raison supplémentaire : le rake . J’ai l’impression que « charger » ses sizing preflop (je parle micro-limite) permet plus facilement de gagner le coup preflop et d’éviter le rake ce qui est profitable.
salaud vendu
en plus ton raisonnement est pas bon, le fish call de toute manière, en augmentant ton sizing, tu augmente le rake qui n’est pas capé en nl10…… (c’est encore une blague, je précise)
Alors pour nuancer, je parle vs fish récurrent, qu’on voit souvent aux tables
moi par exemple je joue beaucoup d’incognito, et c’est vrai qu’une fois que j’ai vu vilain call un iso avce D5off, effectivement il peut m’arriver d’augmenter mes sizings d’iso avec les nuts.
bien entendu, comme je fais rien dans la norme, je me mets a iso 18bb, ce qui ne retiens pas vilain de call…..
… je me mets a iso 18bb, ce qui ne retiens pas vilain de call…..
Et ensuite ça finit en histoire du Père Castor
OK merci pour vos réponses, je pense que je vais légèrement augmenter mes isos avec nuts, surtout OOP
C’est d’autant plus vrai qu’en Go Fast tu mettras plus de temps à te faire capter avec les autofold et les gens qui ont déjà quitté la table…
Faudra juste commencer à se poser des questions quand t’iso 4bb et que c’est toujours le même reg (ou les 2 ou 3 mêmes) qui te 3bet systématiquement…
Mais sur le principe, faut pas se priver, la priorité c’est le fish! S’il paie 8bb faut iso 10 la fois d’après…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.