- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DaLearnHeure, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je jou en NL50 et me retrouve face à cette situation compliquée:
Je CBET TURN face a une OVERCARD….
Question: Que faire sur la TURN ? ,ne pas CBET ?
No Limit Hold’em $0,25/$0,50
6 playersStacks:
UTG – Hero ($50,00)
MP – MP ($50,00)
CO – CO ($54,91)
BTN – BTN ($94,09)
SB – SB ($121,70)
BB – BB ($61,65)Preflop: ($0,75, 6 players) Hero is UTG with Q♦ A♥
Hero raises to $1,50, MP calls $1,50, <i>1 fold</i>, BTN calls $1,50, <i>2 folds</i>Flop: J♥ Q♥ 2♦ ($5,25, 3 players – BTN: $92,59, Hero: $48,50, MP: $48,50)
Hero bets $3,68, <i>1 fold</i>, BTN calls $3,68Turn: K♣ ($12,61, 2 players – BTN: $88,91, Hero: $44,82)
Hero bets $8,84, BTN calls $8,84River: 8♣ ($30,29, 2 players – BTN: $80,07, Hero: $35,98)
Hero checks, BTN checksTotal Pot: $30,29
Hero shows Q♦ A♥ <i>(a pair of Queens)</i>
BTN shows Q♠ K♠ <i>(two pair, Kings and Queens)</i><i>BTN wins $28,32 </i>
<i>Merci d’avance pour vos réponses,je colle….
</i>
Salut tu n’as pas mis le profil (VPIP PFR, 3BET, AF…) des joueurs ce qui est indispensable pour déterminer la range de tes adversaires
Allez c’est la rentrée, je reprends du service
Comme l’a dit florianges, pense à afficher les stats de villain.
PF : ok
F : ok
T : Pas fan du bet, t’es en bluff ou en value ici? KJs, KQs, KTs, ATs, T9s passe devant. De plus tu bloques des draws avec ton A de coeur. Je crois que je check fold cette turn
As played, t’as de la chance que vilain ne sait pas value bet DP river
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Pf std
Flop: Je dirai X- call
La raison IMO: tu ne fais pas fold ses draw qu’il va souvent bet souvent flop
Tu n’as pas 3 street de value
a part KQ et QTs et quelques J tu ne value pas grand chose
Avec un X tu attrape ses bluffs donc tu fais de la value sur ses bluffs randoom, ta tellement mieux a c-bet avec ta range UTG
Y a trés peu de cartes qui t’arrange turn, les A sont pas top a barrel il a pas 100% de ses AJ, les T K 8 pas fou
les under card ne permettent pas de value de folie, avec un 2e barrel tu va pass value bcp de combo
Avec un X tu continues sur quasi toutes les turn, et tu peux tourner en bluff turn river sur un coeur, il a une range bcp plus large.
Turn
Je dirai une des pires cartes, je ne vois pas ce que tu value (un draw ?) c’est assez peu, pas ssur qu’il call ses AJ du coup je dirai X-Fold std
ou x-call si il float bcp et est trés aggro m’enfin ca sent la migraine river.
My 2cts
Bananas
Flop: Je dirai X- call La raison IMO: tu ne fais pas fold ses draw qu’il va souvent bet souvent flop
Je ne suis pas forcément d’accord.. ils vont souvent check leur équité, personnellement dans un multiway je vais prendre mon équité en c/b discrètement pour laisser les 2 autres faire des erreurs par la suite si mon draw rentre (à la place d’un des joueurs jouant un draw)..
Tu dois pouvoir te situer, tu es l’open raiser, ici un cbet est standard donc tu feras aussi payer Qx, Jx et quelques PP (+les draws comme KT, 9T, quelques ATd pour chercher leur Backdoor) qui te voient sur draw. T’as trop de value à prendre sur ce flop, ne pas être RO, tu domines quasi toutes les mains à part 22, JJ (qui n’auraient pas 3bet car tu es UTG) et QJ.
Tu peux par conséquent bet/fold toutes les briques (turn) et c/f selon l’horreur turn.
Mais pour moi flop c’est un cbet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
HoodieAllen.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Encore plus en MW le x-C me semble bcp plus intéressant, tu aura un call plus facile (meilleure cote).
Je ne comprend pas l’argument de devoir se situer, avec une TP sur ce board trés drawy OOP en MW on sait qu’on est pas bien…
On a moins de 50% d’équité, je ne vois pas pk un c-bet est standard.
On a 0 info sur les vilains mais en théorie les mec doivent défendre 30% de leur range vs un c-bet.
Si ils font ca, le 2e barrel ne value rien, on s’isole contre mieux.
Partant de l’idée qu’on a 1 street de value je ne pense pas que le c-bet soit une bonne option.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
en regardant les Maths en considérant des joueurs std avec
UTG: AhQd
MP: JJ-22,AQs-ATs,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,AJo+,KQo
BTN: QQ-22,AQs-ATs,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,AJo+,KQo
on a 62% eq sur le flop
MP: 83 combo def 83*0.3= 25 combo a def
JJ(3), QQ(1),QJs(2),AQ(6)=12
KQs(2),AJs(2) JTs(3)= 7
T9s(4),9h8h, 8h7h = 3
9d8d, 8d7d = 2
VS cette range on est pas fou^^
BTN: 147 combo
147*0.3=44 combo
QQ, JJ(4),22(3), QJs(2), AQ(6) = 15
KQ(6), QTs(2), AJ(9) = 17
KTs(4),T9s(4), =8
T8s(2), 98s(2) = 4
tot 43
+ les FD def trankill
Perso je dirai que AQ ici c’est la meilleure main pour avoir une range de X-C
et le bet turn, en considérant que les vilains défendent 100% flop nous donne 50% eq donc ev- globalement
Ps: en théorie ici les vilains doivent défendre 25% chacun car c’est un bet pot mais en général ils défendent plus d’ou le 30%
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Bananas.
Bonsoir et merci à tous pour votre réactivité.
Voici les stats du Villain:
VPIP: 21 / PFR: 14 / AF: 52
J’ai lu vos réponses avec attention et le check-fold me parait maintenant evident sur ce spot….
Question: Suite au call du villain sur mon CBET TURN –>A la RIVER,est il acceptable de bluff ALLIN ?
Merci encore
(mon image a la table: TAG)
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.