- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hazee, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
me voila dans mon tout premier post de fish, j’espere que celui ci ne vous fera pas fuir!
si vous ne le savez pas je débute dans le poker depuis peu, et je m’efforce d’apprendre au mieux et de travailler sans bruler les étapes.
j’ai conscience de mon niveau vraiment pas top, mais j’essaye de l’améliorer. D’une part avec l’experience in game et d’autre part en recherche technique notamment en regardant les nombreuses videos KT et le forum.
je fais donc un max de main en MTT freeroll, cash game en argent fictif, et autre sit and go pas cher, en essayant de jouer au mieux mes mains, plus que de faire un max de gain.
Cependant je me questionne sur la possibilité d’apprendre correctement avec ce genre de « limite », je m’explique.
Ce sont des tables ou il y a certain joueur avec un niveau meilleur que le miens et d’autre joueur de mon niveau mais qui ne prennent peut etre pas la peine de s’intéresser au poker autre que par le coté récréatif et hasardeux, je pense que vous voyez ce que je veux dire.
hors ce dernier type de joueur est assez deroutant pour moi, sa call 3barel jusqu’a la river avec rien du tout, sa envoie tapis avec la plus petite paire du flop, a l’opposé sa check jusqu’a la river avec KK en main pre flop ou alors un mixte plus ou moins heterogenes des deux styles.
Jusqu’a la je ne vous apprend rien.
Mon jeu a ces tables deveint vite pas super passionnant, si je veux avoir quelques resultats, j’attend les 10% de main ou j’ai les nuts pour envoyer ou je fold pendant 1h puis quand les blind deviennent plus importante le jeu commence a se developper si je tient jusqu’a la .
Mais essayer de derterminer un range de main adverse (ce qui n’est deja pas evident a la base) et essaye de jouer correctement ma main malgré toutes mes erreurs, (ne pas limper, jouer la position, les relances etc) devient un vrai casse tete et n’a pas de grand resultats.
Parfois j’ai l’impression de prendre de mauvaise habitude (bon la je limp sinon un mec va me faire tapis etc) et que la part de hasard/chance prend le dessus sur la technique.
Auriez vous des conseils à ce propos?
Des joueurs de ce style la, identique ou un peu moins farfelue, il y en a également beaucoup dans les microlimites et il en reste en mid. Pas en même proportion certes.
L’essentiel est bien que tu travailles ta technique, en regardant des vidéos, lisants des posts, en reviewant ton jeu. Ensuite, certaines adaptations peuvent être utiles, mais finalement comme à n’importe quelle table de poker. Reconnaitre le profil d’un joueur, analyser son jeu, pastiller et prendre des notes, sont également des habitudes à travailler et à prendre.
Effectivement, face à moultes énergumènes qui font n’imp, ils ont tendance à faire encore plus n’imp sachant qu’ils ne jouent même pas des centimes..
Par contre, aucune raison que la part de chance prenne le dessus sur la technique étant donné que théoriquement l’écart technique est beaucoup plus grand entre toi et le pire degen de freeroll, qu’en jouant au dessus. Bref, resserrer ses open préflop, jouer un poil nit sans read, puis exploiter une fois que tu commences à le cerner. Mais rassures toi, tu risques d’avoir cette même impression lorsque tu passeras en microlimite ^^ Mais cela t’aidera à progresser, le temps que tu te décides à déposer ou à win un free..
je plussoie a tout ce qu’a dit raleigh et je te conseille aussi de trouver un ou des partenaires de grind avec qui tu pourras bosser ton jeu et c’est possible d’y arriver sans rien déposer mais faut être patient et travailler je te conseille aussi le cash game quand tu auras la roll pour la nl2 qui te donnera avec le temps un edge sur une partie du field de mtt.bonne chance à toi
Merci pour vos precieux conseils!
Je vais continuer d’acquerir de l’experience a ces tables et continuer d’étoffer ma technique. Jai pas specialement l’objectif de me faire une bankroll en partant de zero, comme dans l’entreprenariat un peu d’investissement au moment requis sera surement un plus. Cest vrai que pour linstant Je prefere, mais peut etre est ce une erreur, acquerir plus de free experience avant de me lancer pour ne pas spew trop facilement de largent!
J’essaye peut etre encore de jouer trop de main, j’vais essayer de travailler sur ça et sur les differents profils, pastillage et prise de note!
Oui sa serait sympa d’avoir un ou des partenaires de grind,
je pense que cela viendra avec le temps et mon integration dans la communauté car je peux comprendre que de prime abord on ai pas specialement envie de donner/perdre trop de temps avec un joueur débutant, mais si l’occasion se presente je la saisirai avec plaisir!
A tres vite sur les tables!
En argent fictif, ça clique sur les boutons n’importe comment. Tu peut tout de meme t’entrainer à reflechir à chaque décisions, prendre l’habitude de prendre ton temps aussi .Le fait de prendre ton temps te permettra de prendre des décisions plus réfléchie et aussi d’éviter que tes émotions prennent le dessus. J’ai du mal à expliquer ce phénomene que je ressent, mais en gros, « marquer l’arret » à chaque prise de décision m’empeche de me faire prendre à la dynamique aggressive et au rythme soutenu, et donc ma technique est moins entravée par mes émotions.
Quoi qu’il en soit, je te conseille de jouer de l’argent assez rapidement car il y a un monde entre la NL2 et l’ argent fictif.
et meme sans jouer sur les tables à 2 euros, il y a de fortes chances que tu apprenne déja beaucoup de choses sur les SnG et MTT à 0,5 euro.
je crois que je vois tout a fait la dynamique que tu decris plus haut, c’est quasiment jamais une bonne dynamique car le resultat est souvent (pour moi) que tu part a tapis ou que tu spew beaucoup avec moins bien que ton adversaire.
cette dynamique provoque une sorte d’effet tunnel en te focalisant sur une bonne main et tu oublies la reflection en ne tenant pas compte de tous les signes de force que tn adversaire te montre ^^
bon conseil : « Prendre son temps », je note!
merci a toi
C’est pire que ça. ça ne se limite pas à un coup particulier, ça affecte toute la session. Je m’en rend compte quand ça fait plusieurs minutes que je suis tendu/frustré. J’ai constaté que j’ai fait beaucoup d’erreurs depuis 15 minutes voir plus (vu que je suis tendu). Il y a aussi mon égo qui intervient en me disant « tu va pas te laisser bouffer comme ça par l’autre. Regarde, ça fait un moment que tu rame, ressaisit toi ! » Et la, une fois dans cet état, c’est foutu. Obliger de faire un break. Mental 1 – Bonhomme 0
Evidemment il y a des leak mentaux derrière, c’est indéniable. Marquer un long temps d’arret pour chaque décision me permet pas de les résoudres, mais j’en réduit tres fortement l’impact.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Déjà bienvenue Hazee !
Je plussoie à ce qu’il a été dit avant, même si « réfléchir avec un temps d’arrêt avant chaque décision », par exemple, peut paraître un peu abstrait.J’ajoute juste un élément, qui n’a peut être pas été relevé :
– ne pense pas qu’il est plus profitable de jouer contre des joueurs compétents !
Souvent, c’est un argument qu’on entends : « ouais je préfère jouer 2 limites au dessus, car en dessous les mecs comprennent rien, ils partent à tapis n’importe comment, du coup ils chattent et impossible de gagner, etc. ». C’est tout le contraire. Donne moi une table avec 4 joueurs dégen 80/40 et je vais pas sit out de si tôt !
Les reg compétents sauront faire les bons fold/call/raise, comprendront tes ranges, sauront quand t’es face up, etc.
L’argent viens des fish, ça semble évident mais il est bon de le rappeler.
(Je ne sais pas si tu faisait allusion à cela dans ton message, mais je le dit, on sait jamais :P !)
Ceci étant dit, je pense également que l’intérêt pédagogique de jouer en free monney est trèèès limité. Je te conseillerais également la NL2 si tu veux débuter en argent réel. Cette limite est essentiellement constitué de fish, mais pas tous dégen, et tu pourra donc leur attribuer des ranges de manière plus précise par exemple, et rentrer plus en détail dans les coup.
merci pour tes précisions!
Effectivement je suis loin de penser « qu’il est plus profitable de jouer contre des joueurs compétents ! »
je pense avoir assez conscience de mon niveau et je me rend bien compte parfois que je me fait rouler dessus par des mecs pas forcement meilleur mais deja plus agressif et embetant. (Etant moi meme un peu tigh a tendance nits avec un font de scary money surtout quand je connais mal les dynamiques de la table)
j’imagine bien que dans les limites plus hautes les moches m’essoreraient le moindre centimes jusqu’à épuisement neuronal et monétaire!
Mon but principal dans un premier temps etant l’apprentissage des bases et la mise en pratique de celles ci de la meilleure façon possible, ma question etait surtout comme tu le dis dans ta deuxieme partie concernant le potentiel pedagogique de ses tables qui me semble vraiment limité voir inexistant pour le fictif.
Dans les jours a venir je vais peut etre songer a effectivement me lancer dans le grand bocal de la NL2, mais j’ai encore a apprendre avant de vraiment m’y consacrer. D’ailleurs j’aime bien regarder les videos pedagogiques de peanuts and co sur la nl2, j’apprivoise le raisonnement et l’analise des mains et c’est vraiment cool!
je ne suis pas impatient de nature et je ne souhaite pas griller les etapes, j’ai deja tellement a apprendre et surtout a assimilé pour les mettres en pratique derriere!
je trouve d’ailleur pas mal de plaisir dans cette recherche/apprentissage tout autant que dans le jeu voir meme plus car mon jeu est encore un peu « pauvre » pour le moment.
encore merci a toi!
Je lis une idée de fond entre les lignes de tes réponses et qui est commune à beaucoup de joueurs alors j’ajoute aussi ce qui suit. Tu me dira si je me trompe.
Quand tu te sentira pret et que tu aura joué plusieurs parties en NL2, ne t’inquiete pas si tu trouve plus dur que prévu de gagner de l’argent. Meme avec les conseils des vidéos en tête, tu va galerer, subir tes premiers bad run, etc… ça fait partie de l’apprentissage et du jeu.
J’anticipe un peu parce qu’on a tous vécu ça. On se dit « j’ai bossé, je devrais logiquement m’en sortir », et on est tous tombé de haut en constatant que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts et ambitions. Le poker est un jeu violent, injuste sur le court/moyen terme, et vicieux parce que ce n’est pas facile d’expliquer nos résultats (l’argent) en séparant niveau technique et variance.
ça m’amenne donc à un autre point (référence à « nos résultats (argent) » ). Un autre truc dont il faut vachement faire attention c’est le regard que tu porte à l’argent. L’argent n’est pas le seul indicateur de ton niveau. En tournois par exemple tu peut regarder ton nombre de places payé, dans quelle tranche tu termine ceux-ci globalement (bulle, Top 30%, TF,etc…). Un poker doc te permettra de suivre tes résultats sur les plans techniques et mental. Etc…
Interessant comme point de vue, et c’est vrai que se serait bete de se mentir a soit meme car au debut je pense qu’on espere, si ce n’ai etre gagnant au moins ne pas dilapider sa bankroll.
et c’est vrai qu’arriver a etre a l’aise puis « gagnant » en nl2 est un de mes objectifs a moyen terme.
merci pour la mise en garde sur la dureté de se retrouver dans le grand bain de l’argent reel, c’est toujours important a rappeler!
Vous etes tous passé par la (meme Patrick Bruel! ok je sort…) donc y a pas de raison que je m’y casse toutes les dents, meme si je m’attends à commettre une tonne d’erreur qui vont me couter pas mal de coups. Mais grace a la communauté KT et aux videos etc on a quand meme de quoi progresser assez vite et assez bien je pense, mais peut etre que je me trompe et que ce ne sera pas suffisant.
je note l’idée du doc qui reference mes resultats, mes faiblesses, mes points forts , les points approfondir, les ressenti en debut et fin de partie peut etre aussi etc.
je pense que je vais mettre en place cette idée assez rapidement car je joue pas mal de tournois freeroll pour me faire la main et meme si c’est different du CG il y a des points importants qui peuvent etre commun, notament niveau mental.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Etant moi meme un peu tigh a tendance nits avec un font de scary money surtout quand je connais mal les dynamiques de la table)
J’ai pas testé, mais ça m’étonnerais pas qu’en NL2 en jouant sick nit (genre 13/8/2), on arrive à dégager de l’EV !
Je ne te dis pas de le faire forcément hein, mais perso quand j’ai commencé à jouer j’ai jouer très nit, et donc si tu joue que 15% de tes mains, eh bien tu sais parfaitement où tu te situe sur les différents boards. Et au fur et à mesure j’ai « loosifier » ma range.
Pour l’anecdote, mon premier cbet en bluff que j’ai fait, j’étais debout derrière mon écran tellement j’étais heureux de réaliser mon premier bluff ! Et comme dit astrena, je pensais que ça marcherais toujours hihi !
super l’anecdote!
jte tiendrais au courant pour le sick nit en nl2
merci a tous pour vos partages et vos participations!
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>hazee wrote:</div>
Etant moi meme un peu tigh a tendance nits avec un font de scary money surtout quand je connais mal les dynamiques de la table)J’ai pas testé, mais ça m’étonnerais pas qu’en NL2 en jouant sick nit (genre 13/8/2), on arrive à dégager de l’EV !
Salut,
je plussoie :-) Y a beaucoup d’EV à faire en jouant tight-nit, il faut juste bien choisir sa/ses table(s) (et sa position), il y a des tonnes de joueurs prêts à te céder leur cave, mais il y a aussi un certains nombres de gros joueurs (genre MasonJercier, 70K dans la semaine !!!) qui draguent avec un chalutier
Si tu veux partager des réflexions de NL2, je suis open
oui bien volontié pour partager avec toi sur la NL2,(on se contact en mp pour voir comment on peux organiser ca)
j’ai fait ma premiere partie aujourd’hui (1h45~) pour voir un peu l’ambiance,
j’ai d’ailleur poster deux mains « importantes » dans la partie prevue a cette effet ( https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl2-jts-sb-et-kto-bt/ ).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.