- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Salut les Grinders de KT !
Comme certains l’on peut être vu, j’ai crée un topic il y’a quelques jours faisant part de mon début de parcours depuis le 1 Avril.
Je grind donc la NL25 et la NL10 sur unibet.BE (vive la Belgique !)
Désireux d’amélioré mon niveau de jeu, je vous poste ci-dessous mes ranges d’open en fonction des positions relatives.
Voici ma range d’open EN CG 6 max.
N.B. : Toutes les mains et ranges sont composé comme si il y’avait un fish a la table (UTG et MP par exemple) car je fais particulièrement gaffe au table sélection et donc je remplace ma table lorsqu’il n’y a plus de Fish. (Cad que mes ranges serait surement plus strong si c’était full reg derrière, mais si c’était full reg derrière je serais surement en train de sit out ^^)
UTG :
22+, KJo+, JTs+, A2s+, ATo+ (d’ailleurs le ATo je l’open genre 80% du temps mais si les regs derrière sont trop chiant et qu’ils ont la dyna pour eux, ca peut m’arriver de fold ATo UTG même si je vais plus souvent l’open.
MP :
La même range si ce n’est que je pense ne jamais open fold ATo dans cette position.
CO :
Si Fish derrière: 22+, 98o+, 45s+, A2o+, A2s+ JTo+
Si only reg derrière: 22+, 78s+, A2o+, A2s+ T9o+
BU :
Blindes dépendants mais ca peut aller de 100% vs des profiles nits. Sinon contre des profils standard de reg ca va être touts les ranges reprises ci-dessus plus àpd J2o+
Et les combos a partir de Ts+ (Genre T3s+ etc) je pense que je ne les opens casi jamais, et c’est peut être une erreur ?
SB :
Big blinde dépendant mais en standard ma range va ressembler à celle de CO en un peu plus nit si vilain est correct, et a celle du bouton si vilain est nit ou mauvais.
BB :
Je n’ai évidemment pas de range d’open en BB J. Et je parlerais de mes ranges de call ou de 3bet dans un autre post !
Voila pour mes ranges d’open, je pense n’avoir rien oublié !
J’ai l’impression qu’elles sont assez standard en fonction de mon niveau/style de jeu.
Je serais ravi de lire vos retours quant à celles-ci ! J Je ne poste pas des articles pour me faire mouiller, ca serait cool d’avoir quelques réponses surtout si vous voyez d’éventuelle suggestion/modification à apporter en fonction de tel ou tel spot.
Il faut d’ailleurs noté que ceci ne reste que du théorique, et que nos ranges sont toujours modifiable en fonction de la compo de la table, si on à un énorme spot en BB qui call 100% on va bien évidemment élargir sa range même UTG.
On va finir sur quelques questions que je me pose ;
- ATo UTG comme mentionné plus haut, l’ouvrez vous 100% du temps ?
- Ouvrez vous 100% de vos As suités UTG ? exemple A7s (moi oui)
- Ouvrez vous 100% de vos pocket UTG peut importe la situation ? (moi oui.., mais j’ai vus un reg qui semblait compétent sur PS en NL100 foldez de 22 à 66 UTG.. )
Je ferais très prochainement un post sur mes ranges de 3bet, je suis certain qu’il y’aura matière à débattre !
Au plaisir de vous lire !
Romain
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par NeedMoveUp.
Je vais pas faire trés long car ça pourrait durer des heures, mais je trouve ça globalement trop large.
UTG : KJo poubelle pour moi et pareil ATo même avec fishs à tables, n’oublions pas : même avec des fishs on peut se retrouver oop avec une main dominée, ça sera chiant. + aucune possibilité de nuts, A2s-A5s est bien mieux pour moi
D’ailleurs pareil A6s-A9s je fold UTG pour les mêmes raisons : mains dominées, moins de possibilités de nuts
Et encore pire si il y’a des regs qui trainent, notamment CO/BTN
Y’a aucun problème imo à s’en tenir à 22+ ATs+ AJo+ JTs+
D’ailleurs certains n’ouvrent pas 22-55 voir même 66-77, open les PP me dérange pas
MP : justement tu devrais commencer à inclure ATo KJo
En LP, je suis ok pour ouvrir tous les Axo (et encore ça me dérange pas d’en fold de temps en temps selon les blinds) pareil pour les 89o 9To
Mais du coup je les garderai pas au CO, je peux ouvrir A8 A9o mais pas moins
Concernant BU en particulier, je suis pas fan sincèrement d’ouvrir any two ou des Jx Qx trop pourris, encore une fois ça peut se défendre d’ouvrir tous les J Q K suités, mais je jèterai les offsuit bien sûr
Voilà à peu prés, même face à des fishs j’aime pas jouer des mains foireuses, si j’ouvre A6o CO et que je suis call par BTN fish, bah je suis pas spécialement content, je préfère largement un 63s.
1 ATo fold quasi 100% UTG pour moi
2 non, j’ouvre qu’à partir de ATs et parfois quelques A2s-A5s
3 oui j’aime bien ouvrir toutes les pocket car j’aime l’action :-) mais en effet certains fold 22-55 voir 66-77, forcément plus on aura des adversaires coriaces derrière, plus on se fera 3b et ça sera trop dur de défendre nos PP donc on reserrera
Comme tu dis les ranges bougent tout le temps, perso j’aime garder une range assez tight surtout UTG/MP, et bien sûr plus ou moins abuser sur les blinds selon leurs profils, si on se fait trop souvent 3b faudra reserrer etc…
Je te conseille rétamer la NL10 de Lacerta Max pour avoir une idée de ranges solides pour la limite
Il manque l’info principale: quel est ton sizing d’open ? Nos ranges dépendent de nos sizing (ou l’inverse..)
Je vais partir du principe que tes sizings sont de 3bb sauf au BU (2.5bb), ce qui est le plus courant en NL25.
Je te trouve trop loose dans certaines positions et trop tight dans d’autres.
En SB par exemple on doit ouvrir plus loose qu’au CO (on n’affronte qu’un seul range), mais en même temps tu es un peu trop loose au CO, ou du moins avec les combos offsuit. Un range classique du CO comprend: 22+ A2s+ A8o+ (ou A9o+) tous les broadways, tous les SC et quelques 1 gapper, K6s+ (parfois juste K8s+ et parfois presque tous les Kxs). Q8s et J8s sont aussi généralement open. Parfois K9o mais bcp plus rarement.
ATo UTG comme mentionné plus haut, l’ouvrez vous 100% du temps ?
Je l’ouvrais de temps en temps et puis je me suis aperçu que je perdais de l’argent avec.
Ouvrez vous 100% de vos As suités UTG ? exemple A7s (moi oui)
A8s + A5s-A3s à peu près tout le temps. A7s-A6s et A2s de temps en temps.
Ouvrez vous 100% de vos pocket UTG peut importe la situation ?
55+ toujours. 44 – bcp moins souvent. Je ne connais pas le niveau de tes tables mais sur les miennes j’ai commencé à ne plus open 100 % de mes PP à partir de la NL30 et surtout de la NL50.
A noter quand même que les low PP et Axs sont des mains marginales en EP et la plupart des joueurs seront plus ou moins break even avec. (avec une belle red line pour les Axs mais qui dégringole avec les PP..)
Par contre si ton sizing d’open est de 2.5x, ATo Axs et low PP doivent pouvoir s’inclure dans un range UTG en standard. KJo aussi p-ê. Mais dans ce cas-là tu peux aussi rajouter des SC (au moins T9s), voir K9s.
Je dirais que les RFI par positions doivent être proches de 15-17 % UTG, 18-20 % MP, 25-29 % CO, 42-55 % BU et 45-55 % SB.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lacerta Max.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Salut MTLK et Lacerta !
Merci beaucoup de vos réponses, elles sont super intéressante et je me rend peut être compte que je suis un peu large dans certaines situations.
Ma pseudo-explication ; Je pense avoir un edge 80% du temps sur ma table, je brag pas hein, on est en micro sur une petite room en .com donc le niveau est pas ouf.. Cela rend il le fait de jouer « a ce point » loose moins discutable ? (notamment pour les PP je ne me vois jamais les fold UTG, j’ai l’impression que y’ a trop d’EV à les joueurs a ces limites et sur cette room.)
J’ai effectivement oublié de mentionner mes sizing qui sont de 3x partout sauf au BTN ou je fais 100% 2x. (J’ai conscience qu’il va surement falloir passer a 2.5x au CO àpd de la NL50)
N.B. : Je vais vous répondre ci-dessous mais si vous saviez m’expliquez comment on « vous cite » ou vous « mentionne » comme Lacerta Max le fait plus haut :).
Donc
MTLK ;
Je vais prendre en considération tes remarques, notamment pour le KJo UTG etc. Mais une petite question, est ce que le faite que il y aille un fish en blinde change la donne ? Contrairement au faite ou il serait au BTN par exemple. Ou 100% du temps peut importe la compo de la table fold tu ce genre de main ? (On peux avoir le même raisonnement avec les PP sauf pour la jouabilité postfol obv)
J’ai commencé l’e-book rétamer la NL10 il y’ a quelques jours mais je ne suis pas encore arrivé au pages qui concerne les ranges même si j’ai rapidement survolé les tableaux –> D’ou l’objet de ce post enfaite ^^ le monde du poker est petit :p.
Lacerta Max;
Merci beaucoup pour tes réponses.
J’ai du mal a voir la différence que tu fais entre 22 et 55 UTG. Soit tu as une toute petite meilleur jouabilité postflop mais l’EV de ce genre de main quand on open UTG ce fera surtout lorsqu’on fera set non ? On va souvent joué le coup postflop en étant UTG et c’est pas avec ce genre de main qu’on va arrivé a bien ce comporter postflop..
Je sais pas si je suis clair mais bref j’avoue avoir du mal a trouver les arguments pour open folden 22-55 en tant que premier relanceur preflop. (Je me mets peut être le doigt dans l’oeil hein)
Merci !
Bonjour.
Les range optimum en cash a mon avis et après calcul: ( fait il y a un moment)
UTG: 13%. HJ 17%. CO 30%. BTN 45%. SB entre 50% et 100% ca dépend de bb. C est ev+ d open 100% en sb quand bb a 75% de fstl et plus à condition de pas speew 1 bb post flop quand il défend. Après tu peux avoir une fréquence de 17% par exemple avec plusieurs range différent.
si vous saviez m’expliquez comment on « vous cite » ou vous « mentionne »
Pour citer quelqu’un, tu sélectionnes la partie de texte à laquelle tu veux répondre, et tu clic sur « quote » en haut du post (à coté de « répondre »)
J’ai du mal a voir la différence que tu fais entre 22 et 55 UTG. Soit tu as une toute petite meilleur jouabilité postflop mais l’EV de ce genre de main quand on open UTG ce fera surtout lorsqu’on fera set non ?
Sur des tables faciles on va de toute façon ouvrir toutes les PP. En fait on va surtout commencer à fold les plus petites lorsque les tables sont suffisamment agressives pour nous empêcher de réaliser notre equity flop. C’est à dire quand on devra trop souvent fold vs 3bet ou squeeze.
Après la différence entre 77-55 et 44-22 est sur leur equity. Entre les fois où on aura un abattage 55vs 22 et les quelques set vs over set, j’imagine que la différence se fait sur le long terme et reste marginale. Possible que 55 soit par ex très légèrement gagnant et 44 très légèrement perdant sur certaines tables. Possible aussi qu’il y a une question d’équilibrage de ranges. Plus facile de défendre suffisamment avec 55+ que avec 22+ lorsqu’on subit assez de 3bet.
Bref, à mon avis pour les PP ce qui compte c’est surtout les fréquences de 3bet adverses. Le reste me semble moins important.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.