- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zimbabwe, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la comunauté !
J’ai besoin d’aide sur un aspect du jeu que je sais super complexe à aborder mais quand je fait une review de mes sessions par position, j’ai quasi toujours des pertes pour la SB.
J’ai déjà essayé de tout à cette position mais j’ai toujours l’impression de jouer à l’envers et finalement me retrouver le cul entre 2 chaises.
J’ai également visionné plusieurs fois une vidéo de Sishi sur le sujet mais j’ai toujours du mal et je ne sais pas comment aborder le play selon la main, le vilains, les stacks,…
Bref, HELP!
Ce que je peux te conseiller c’est d’être très nit dans cette position car oop & sans l’initiative si y a un open. Après si ça fold jusqu’à toi & que bb fold beaucoup au steal, lache toi.
Tant que tu es en micro tu peux laisser tomber cette position car c’est pas la ou tu feras de l’argent.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
ouais c’est chant la small blind. Je perds aussi énormément dans cette position. Il faut essayer d’être nit et savoir lâcher des beaux suited connectors et autres baby pairs puisque si tu touches nuts tu prendras jamais beaucoup vu que clui qui a la position va pot control et qive up de façon optimal. dixit le gaillard qui joue encore 30% sb…
Le but c’est de pas être trop dans le négatif et d’arriver > -50bb/100 dans cette position. comment faire c’est une autre histoire
A+Â
Si tu as regardé les vidéos de shishi, tu dois savoir que l’open c’est vilain dependant. Contre les nits qui fold to steal >80/85%, j’open 100%.
Contre un reg qui défend 40/45%, ressere ta range. Attention aux 5bet shove spewy
!
Cherches les bon spots de 3bet mergé vs fish, 3bet light/value vs reg. Y’a aussi de très bons spots de cold 4 bet, notament si CO et BTN sont reg lag.
Comme dit plus haut, fold ou 3bet tes pp car dur à rentabiliser. Call vs nit, fish deep ou multiway pot.
Enfin, ne t’attends à être ev+ en sb, si c’est le cas sur un gros échantillon, c’est que tu dois monter au moins d’une limite
!
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
Si tu comprends un peu l’anglais : tu peux aller voir les vidéos de splitsuit, perso c’est lui qui fait mon éducation.
http://www.thepokerbank.com/videos/splitsuit/blind-leakage/Â <——-pour pas faire n’importe quoi dans les blinds.
Si tu comprends un peu l’anglais : tu peux aller voir les vidéos de splitsuit, perso c’est lui qui fait mon éducation.<br>
http://www.thepokerbank.com/videos/splitsuit/blind-leakage/ <——-pour pas faire n’importe quoi dans les blinds.<br>salut, il y a effectivement de trés bon contenu dans ce site, par contre faire gaffe car tout son jeu est rodé pour le Full Ring et non le 6max et ça peut changer pas mal au niveau plan de jeu !
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
ATM: ouais il faut s’adapter au passage fr <->sh
Mais ce qui est interessant dans les vids de splitsuit, c’est son raisonnement, comment et à quoi réfléchir quand on décide d’engager des jetons. perso, pas de FR pour moi, c’est trop long à atttendre l’action
, mais c’est très instructif.
d’ailleurs, si quelqu’un à d’autres videos sur le sujet ce serait cool.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.