- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dadiwin, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
je vous partage cette erreur de ma part car je trouve ça fou que j’ai peur de coller turn, alors que j’ai call flop et touché ma top pair turn… Donc en collant au flop je m’attendais à voir quoi de mieux à la turn que ma pair de K…
Je me demande encore pourquoi je fais ce genre d’erreur, je pense que le fait que vilain 2barel me donne l’info qu’il a l’As ? Mais je pense que c’est un call car j’ai la cote et l’équité… Côte du pot turn : 30% , mon équité : 80%
Il faut peut être que j’apprenne à prendre d’avantage mon temps lors de ce type de play… Je sais pas
En résumé afin d’être sûr que c’est un call, est-ce-que vous collez ?
Merci
La 1ere question c’est pkoi tu fais un open 2x preflop ?
La 2eme question c’est pkoi tu call Flop vs ce sizing ?
La 3eme question c’est comment tu calcule tes « 80% d’équité » Turn ?
La dernière question c’est : tu peux pas poster tes mains dans un format plus forum friendly ?
Salut, merci pour ta réponse
1er q : j’ai open x2 pour pousser vilain BB à call plus facilement… (je sais pas si ça se fait au CO, je sais que ça peut se faire au BU mais pas sûr au CO lol)
2eme q : j’avoue que sur le coup j’ai call malgré ce sizing car j’ai un tirage quinte, après en analysant la cote est de 33% et mon equité de 58% … donc je sais pas si c’est un fold facile ou non
3em q : je calcule cette équité grâce à PokerTracker4, lorsque je review ma main (comme sur la vidéo en lien) en haut j’ai un onglet option et je clique sur « launch equity calculator au moment ou je souhaite calculer mon equité.
Effectivement je suis pas habituer au forum, c’est mes premiers pas… J’ai l’impression que c’est plus simple pour le contexte et la visualisation d’une main. Après c’est vrai que c’est moins évident pour visualiser car ça ajoute une étape de clique….
Merci pour ton retour en tout cas
Tu fais une erreur majeure de raisonnement, le calcul de ton équité doit se faire vs une range de vilain. Tu dois d’abord donner une range à vilain avant de calculer ton équité face à cette range.
Regarde cette vidéo de Pe4nuts: https://www.youtube.com/watch?v=UtUywUqdsVA
Après c’est « simple » si ton équité est supérieure à la côte du pot tu as un call, sinon c’est un fold, l’étape difficile est d’estimer la range de vilain.
Je suis d’accord avec taaz open pas 2 x open 2.5 ou 3 c’est bien tu as envie de build des pots un minimum et pas jouer plein de family pots surtout en nl 2 ou ça overlimp une tonne .
Flop quand il donk tu folds analyse ton niveau de jeux tu vas te retrouver dans un spot difficile avec un mec aggressif il y aura tellement de spot plus ev + en nl2 .
Après si tu veux tenter un truc exploitant tu le click back 2x voire si ça le calme bon il a moyen qui te shove la bouche mais tu crée une dynamique avec le vilain et la prochaine fois tu le clique back en value sa peut l’inciter à se level.
Si il call mon clique back turn suivant le profil je shove mais encore une fois un spot très high variance qui n’a pas de raison d’exister sur un field ou tu vas trouver facilement des spots bien meillieurs
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Mmojorisen.
-
Mmojorisen.
C’est vrai que j’avais pas pris en compte le donk bet pot, j’aurai mieux fais de fold direct, comme vous le dites si bien, en nl2 je peux largement trouver des spots biens meilleurs !!!!!
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.