- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Micream18, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
En NL2 une cave c’est 2€. Mais en NL2 on peut s’assoir avec une cave entre 0.8 et 2€. Personnellement je joue toujours en mettant le minimum, soit 80ct.
En quoi est ce mal et pourquoi est ce que je devrais plutôt mettre 2€ ?
Dans ma reflexion, je met seulement 80ct comme je suis vraiment débutant, lorsque je perd ma cave je ne perd que 80ct (au lieu de 2€) et car ma BR est seulement de 20€ maintenant..
En fait le soucis c’est que si tu joues en NL2 et que tu fais un poil de travail stratégique, tu devrais largement dominer la limite vu le nombre incroyable de fishs qu’il y a. Du coup, en ne mettant que 80 centimes, tu t’empêches de gagner autant d’argent que si tu mettais les 2€!
En gros si tu estimes être EV+, tu as tout intérêt à jouer à 100bb deep. Au pire injecte encore 20€ dans ta bankroll, ça te fera 40€, soit 20 caves de NL2, et même si l’idéal serait d’avoir 40 caves soit 80€, il y a peu de chances d’avoir un downswing de 20 caves en NL2 si tu joues solide, serré, et surtout contre les fishs!
GL
Je peux peut-être dire des conneries, mais il a y aussi le fait, que ne pas jouer pleine cave, est très difficile à jouer post-flop car tu seras souvent commited sur des spots un peu hasardeux.
Slt,
Alors puisque personne ne répond réelement a ta question je me permet d’y répondre:
Une cave c’est un local, généralement sombre, plein de poussiére et de toile d’araignée. celà se trouve souvent en sous sol des immeubles de banlieue.
A ne pas confondre avec un cave qui est un mot d’argot voulant dire un blaireau.
Voilà j’éspere que ça répondra à ta question.