- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Micream18, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
En NL2 une cave c’est 2€. Mais en NL2 on peut s’assoir avec une cave entre 0.8 et 2€. Personnellement je joue toujours en mettant le minimum, soit 80ct.
En quoi est ce mal et pourquoi est ce que je devrais plutôt mettre 2€ ?
Dans ma reflexion, je met seulement 80ct comme je suis vraiment débutant, lorsque je perd ma cave je ne perd que 80ct (au lieu de 2€) et car ma BR est seulement de 20€ maintenant..
En fait le soucis c’est que si tu joues en NL2 et que tu fais un poil de travail stratégique, tu devrais largement dominer la limite vu le nombre incroyable de fishs qu’il y a. Du coup, en ne mettant que 80 centimes, tu t’empêches de gagner autant d’argent que si tu mettais les 2€!
En gros si tu estimes être EV+, tu as tout intérêt à jouer à 100bb deep. Au pire injecte encore 20€ dans ta bankroll, ça te fera 40€, soit 20 caves de NL2, et même si l’idéal serait d’avoir 40 caves soit 80€, il y a peu de chances d’avoir un downswing de 20 caves en NL2 si tu joues solide, serré, et surtout contre les fishs!
GL
Je peux peut-être dire des conneries, mais il a y aussi le fait, que ne pas jouer pleine cave, est très difficile à jouer post-flop car tu seras souvent commited sur des spots un peu hasardeux.
Slt,
Alors puisque personne ne répond réelement a ta question je me permet d’y répondre:
Une cave c’est un local, généralement sombre, plein de poussiére et de toile d’araignée. celà se trouve souvent en sous sol des immeubles de banlieue.
A ne pas confondre avec un cave qui est un mot d’argot voulant dire un blaireau.
Voilà j’éspere que ça répondra à ta question.
Je suis pas encore EV+ même en NL2 où il y a beaucoup de fish, ils ont parfois une chance incroyable et ces derniers jours les bad beats s’enchainent pour moi, j’ai perdu 9 caves en deux jours.. (j’ai encore ce souvenir d’hier où je suis heureux d’amener le fish all in préflop avec ma paire d’as et de voir A5 dans sa main pour finalement le voir toucher le brelan de 5 ). Et je suis assez serré financièrement, trop pour pouvoir injecter 20€ supplémentaire dans ma BR.
C’est vrai que j’aurai probablement plus de manœuvre avec une cave pleine, mais je suis encore trop juste dans ma bankroll pour le faire. Va falloir resserrer mon jeu jusqu’à ce que ça remonte !
@putch : une cave il y en a une dans paris où ils font des soirées SM et étudiante même !
Sinon monte en Sng, full ring à 50 cts en suivant les conseils de Peanuts dans sa video, c’est lrgement suffisant, pour rentrer dans un cycle de gain
J’ai jamais fais de SNG donc je ne serais pas forcement très à l’aise au début, même avec les vidéos de pe4nuts ! Mais a priori mes pertes étaient dues à la variance puisqu’hier j’ai retrouvé les sessions positives et récupéré tout ce que j’avais perdu.
Je crois que ça me plait de jouer shortstack, les reg qui ne me connaissent pas me prennent pour un fish au début je peux leur prendre quelques chips. Si jamais ça se passe mal dans les premières mains et que le tapis descend à un vrai shortstack(20bb). Ça devient facile de pousser les autres à vouloir notre tapis, mais il faut resserrer la range et parfois slowplay un peu au flop.
Je ne suis pas sur qu’a terme tu sois gagnant à jouer en short stack surtout si tu es gagnant dans ta limite
Sinon sympa ton avatar
Oui je te conseilles également de jouer full stack, après si t’es juste niveau BR pourquoi pas jouer short stack le temps d’avoir une meilleur BR, mais si tu joue full stack ta BR montera plus vite après tout dépends combien de BI tu as ?
C’est ce que je me suis dit, je vais jouer short stack jusqu’à avoir une 30e de BI. Ca va prendre un petit bout de temps probablement, mais ça me permettra de bien assimiler comment jouer short stack, après je pourrai comparer avec le fullstack et ne pas passer en tilt quand je me retrouve shortstack justement.
Ok, après quand tu aura une bonne BR, le mieux c’est d’activer l’autorebuy comme ça quand tu touchera tu pourra prendre un max
Salut,
Je ne sais pas si c’est un bon conseil mais moi ca m’a convenu comme approche du poker
J’ai débuté en pratiquant la midstack stratégie cad en cavant 40BB donc en NL2 ca fait exactement 80cts.
Mais c’est clairement une stratégie de débutant et rapidement ennuyeuse.
Comme le dit zazouza tu seras rapidement commit mais moi je trouvais cela avantageux à mes débuts car cela simplifie énormément tes décisions flop et post flop.
Par contre ton jeu est particulièrement stéréotypé et dés que tu as un edge tu perd énormément de value.
Donc ok pour continuer à stacker 80cts par contre assure toi que tes lignes sont adaptées à ce stack :
jouer fit or fold ; push facilement ; et IMO multitabler pour lisser la variance des push fréquents ; quitter la table quand ton stack atteint une certaine limite.
Mais dés que tu as monté une BR suffisante, il faut passer full stack cad 100BB pour développer un jeu plus complexe, acquérir un edge sur vilain et valoriser au mieux cet edge.
Edit : je viens de relire ton dernier post et d’aprés moi :
jouer midstack, gagner quelques coups, se retrouver 100BB ou plus et continuer n’est pas une bonne chose car le jeu midstack et full stack sont différents. Si tu joue de la meme manière dans les 2 configurations cela veut dire que tu joue une des 2 config de la mauvaise manière.
Lorsque tu décides de passer full stack, tu dois rester full stack et donc activer ton auto rebuy.
khezia said
Par contre ton jeu est particulièrement stéréotypé et dés que tu as un edge tu perd énormément de value.
Pour l’instant ma bankroll est si short que je m’impose une BR management très stricte et j’aurai trop de mal à tenir les comptes avec un autorebuy. Mais oui après forcement j’y viendrai.
Après j’assume ma stratégie de débutant, j’en suis un ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.