- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par estebanight, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, cela fait un 1 semaine ou 2 que je dévore le ebook « maraver la nl2″ de lacerta max, qui je doit l’avouer m’aide énorémement ( malgrés un run pas très good depuis 10 jour, 15€ de différence d’ev en 20k hand )
Sur le chapitre sur les flops drawy je ne comprend pas quelque chose concernant les sizing et la position.
Voici l’extrait:
Si vous avez une main moyenne (2nd pair good kicker à TPTK) en étant attaquant PF misez flop +
turn 3/4 pot (en bet/fold sauf vs Vilain short stack contre qui vous pourrez bet/call avec TPGK+).
River si les draws ne rentrent pas, IP misez (bet/fold) 1/4 à 1/2 pot avec TPGK si Vilain peut encore
vous payer avec moins bien, et OOP misez 1/4 à 1/2 pot (bet/fold) avec TPGK si Vilain est passif et
check/call (c/c) si Vilain est agro.Ce que je ne comprend pas ces qu’il est dit de miser 3/4 pot flop + turn quand on est relanceur
1/4 a 1/2 ip
1/4 a 1/2 oopmais quand on est relanceur a moin d’être call par les blindes on est oop non? donc 1/4 a 1/2 ou 3/4
et si on est call par les blind on est ip donc de nouveau 1/4 a 1/2 ou 3/4Je n’arrive pas a comprendre, désoler si ma question est » stupide » et la réponse évidente.
Merci d’avance a toute l’équipe et au membre de ce forum génial.
Ca fait 3 fois que je lis ta question, et en fait, je ne comprend pas ce qui te pose problème.
Je vais récapituler les positions post flops, en espérant que cela t’aide
Quand tu open préflop, tu es systématiquement OOP, sauf si tu es payé par les blinds ou tu es alors IP
Par contre, quand tu iso un limper, tu es systématiquement IP, sauf quand tu iso depuis les blinds, ou tu es alors OOP
Si ta question concerne autre chose que cette histoire de position, essaye de préciser.
Avec un peux de chance, Lacerta passera par ici, et comprendra mieux que moi ce qui te pose problème
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par luckystrike.
Non les positions justement ca va, ces les sizing, je vais essayer de mieu expliquer
la il est dit :Si vous avez une main moyenne (2nd pair good kicker à TPTK) en étant attaquant PF misez flop +
turn 3/4 pot : donc j’en déduis: Quand je relance que je soit call par mp cu ou bu je suis oop donc je mise a 3/4 pot , et si je suis call par sb ou bb je suis oop et sa change rien au sizing ces 3/4 potMais juste après il est noter sa :
River si les draws ne rentrent pas, IP misez (bet/fold) 1/4 à 1/2 pot avec TPGK si Vilain peut encore
vous payer avec moins bien, et OOP misez 1/4 à 1/2 pot (bet/fold) avec TPGK si Vilain est passif et
check/call (c/c) si Vilain est agro.les sizings sont de 1/4 a 1/2 et plus 3/4 ?
edit: ok ok en essayant de t’expliquer j’ai compris, j’ai pas fait attention que la première phrase était pour le flop et la 2 iem pour la river
Désoler d’avoir déranger pour rien. je go m’acheter des lunettes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par estebanight.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par estebanight.
ok ok en essayant de t’expliquer j’ai compris, j’ai pas fait attention que la première phrase était pour le flop et la 2 iem pour la river
Lol, pas grave.
Mais fait quand même gaffe:la première phrase concerne aussi la turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.