- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tremran, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
bonsoir kill tilt
on est dans les place payer et les deux joueur sont serieux
jusqu’a la j’ai etait assez agressifXeester – Tournoi Winamax
Blindes : 1.5k/3k ante 400
[SB] Joueur 3 – 26 bb
[BB] Joueur 4 – 25 bb
[UTG] Joueur 5 – 7 bb
[HJ] Joueur 6 – 53 bb
[CO] HERO – 84 bb
[BTN] Joueur 2 – 29 bb
*** PREFLOP ***:8s :6s
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 3k
HERO : Relance 9.5k
Joueur 2 : Suit 9.5k
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 6 : Suit 6.5k
*** FLOP ***:4s :7s :5s
Joueur 6 : Parole
HERO : Mise 9.9k
Joueur 2 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 9.9k
HERO : Gagne 35.3k
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***a ma place vous al jouer comment ??
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par chpux.
Salut,
PF : Je trouve ton iso-raise > 3x un peu fort pour du MTT mais pourquoi-pas.
F : Tu es IP sur 1 villain et OOP sur 2 villains. Tu touches Straight Flush nuts (setup) sur un board scary (monocolor + connecté). Perso, je X/C pour garder les bluffs et laisser les villains mettre des jetons au milieu plutôt que de les effrayer.
T : Si tout le monde à X le Flop, je delayed-CBet 1/3 à 40% pot OOP en espérant qu’un villain C ou me raise avec une Flush/Backdor-Flush/Straight/OP etc.
R : Si je sens que villain a touché quelque chose. Je 2Ba 1/3-40% pour induce/level un R (voir aussi le stack restant des villains et éventuellement, faire un 2Ba + petit pour les commit sans les faire fuir) puis 3B (voir shove si Villain et ou veut me commit).
le fosi 3.5 je pense est standard je trouve a ces limite
j’aurais fais x2.5 si pas de limpeur et la y’a un limpeur donc x3.5ensuite j’ai cbet 95% du temps je me dit si je ne cbet pas ici je représente trop de force non ?
puis le cbet est devenu tellement standard que je me dit que s’ils ont un petit quelque chose il vont tout le temps payer iciet si il paye, turn je x/c pour leur laisser une range de bluff river
c’est dur de trouver la ligne optimal ici, surtout que j’avais arreter de jouer pendant 1 an 1 an et demi.
j’ai vu que la meta game a beaucoup changer
Ici, comme tu es OOP, si tu CB, tu risques de faire fold la partie faible des ranges des vilains et ne garder que la partie forte (que ta main domine, néanmoins, mais qui est la plus petite, je pense). Donc, AMHA, autant X/C pour les laisser tenter de voler le pot. Si ça X/b, un delayed CB aura peut-être le même effet mais te laisse une change de prendre un street de value. A <30bb les villains vont éviter de C multi-street, il y a donc pas mal de FE, je pense.
J’aurais plutôt CB un draw en semi-bluff pour bénéficier de la FE mais là tu es nutsé sur un board scary.
En CG et deep, par contre, un DB pourrait effectivement représenter un bluff mais je pense que je la jouerais pareil.
Ceci dit, je trouve intéressant de débattre quand on est pas du même avis : ça nous donne des visions différentes du jeu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Hornagold.
je pense que ta a raison le x/c est la meilleur façon de laisser des bluff chez les vilain
mais ne fois itm proche de la table final je les voit pas bluff ce lancer dans une bluff
pour moi les seul carte avec le quel il peuvent faire ca c’est Ax Kx et peut etre Qx avec A,K,Q de pique
et donc qu’il aurais call icisi l’occasion ce représente je pense que je Cbet encore plus petit genre 1/6 du pot
pour représenter genre une petit paire en blocking bet je pense que la y’a plus de chance pour d’inciter vilain a bluff
C’est pas parce qu’ils sont ITM qu’ils vont pas bluff selon moi, ça change rien.
Après je préfères aussi le X/C ici, je pense que peu importe ton sizing tu les fera fold s’ils ont rien, tu montres de la force avec ton 3bet et encore plus en mettant un cbet sur un board comme ça. Après de toute manière, tu as l’air de dire que les vilains sont plutôt reg, donc je les vois mal bluff sur ce genre de situation quoi qu’il arrive
+1 avec RecoVz.
D’ailleurs, avec ton setup Straight Flush, tu ne crains quasi aucune free card. Donc, je ne vois pas d’intérêt à avoir de la FE vs garder des bluffs.
Ceci dit, tu peux aussi regarder les stats des Vilains (agressivité) qui ont la position sur toi pour voir s’ils vont être tentés de bluff.
Hello
Je pense que de manière générale, il faut savoir avec quelles mains tu as envie de cbet un flop.
Par exemple, dans les situations suivantes :- j’ai complètement miss
- j’ai hit une main moyenne (middle pair par exemple)
- j’ai hit les nuts absolues
Ensuite, tu peux ajouter les paramètres suivants concernant ta main :
- je tire rien du tout
- je tire sur deux streets
- je tire max
Et ceux-ci pour ce qui est perçu de l’extérieur
- le flop contient beaucoup de tirages
- le flop est ultra sec
- le flop contient de fortes cartes
Et on ajuste avec les tendances de villain si elles sont connues.
Au final, il faudrait que « de l’extérieur », on ne puisse pas se rendre compte que tu mises parce que tu as hit ou pas ou que tu es en tirage, après libre à toi de mettre plus ou moins de bluff (équilibrer ou merger, je me trompe tout le temps) selon ton style de jeu.
Maintenant pour ton cas précis, personnellement avec les nuts absolues pour ce flop peu importe la turn et la river, je check / call flop, turn aussi et bet river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.