- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,bonjour!
J’essaie de bien comprendre les raisons de Cbet sur certain type de board.
SB:20/13/5 style assez passif 150 hands
BB:45/6/2 100 handsFlop: Vs uniquement le fish en HU je pense que je dois Cbet 100% du temps sizing 1/2 pot ok ?
Mais dans ce cas la SB a une range assez strong quand meme, vous auriez Check ou bet ?$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG PlayerZerr0 ($5) 100bb
CO CallAny2Uwin ($6.25) 125bb
BTN Hero ($6.17) 123bb
SB DBG59 ($5) 100bb
BB djul3s ($4.41) 88bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.10, DBG59 calls $0.08, djul3s calls $0.05
Flop: ($0.30, 3 players)DBG59 checks, djul3s checks, Hero checks
Turn: ($0.30, 3)
DBG59 checks, djul3s bets $0.15, Hero folds, DBG59 folds
Final Pot: $0.45djul3s wins $0.58 (net +$0.33)
Hero lost $0.10
DBG59 lost $0.10
hello
- primo pf ton open est standard ?
- deuxio tu sit avec un reg à ta droite et tu as un 45/6 à ta gauche…tu fais ça souvent ? perso déjà je m’assois pas
- tertio je t ai demandé sur un autre post pourquoi tu cbet le flop (tu m’as pas répondu)
je vois que la tu te poses la question, en fait j’aurai du développer en te rappelant(ou demandant) les raisons pour lesquelles on mise
quarto quartrio (comment on dit ? ) si on cbet systématiquement on sera call pratiquement tt le temps (avec les trackers c évident)
vu qu’on touche qu’une fois sur trois le flop (c bien ca ?)
et enfin (cinquio ?) t’as pas air, t’as 2e paire donc perso je cbet, sur l’exemple de ton autre post t avais air total, j’aurai pas cbet (et ct aussi vs un 60/.. qui était à ta gauche lui aussi…
promis un jour je prends un coach de rhétorique
HI Samar
1/ oui l’open est standard certain reg ouvre jusqu’a 50% de leurs BU quand tu ouvres 99 tu es dans le top 5% des mains du poker donc je dirais meme que l’open est obligatoire en plus il y a un mauvais joueur en BB (45/6).
2/ Avoir la position sur un reg est mieux que l’inverse, le 45/6 n’est pas a ma gauche il est en SB a m’a gauche j’ai un 20/13/ assez passif le genre de gars qui pose pas de problème ( jeu tight, 3bet très peu).
3/ Je t’ai rep
4/ Bien évidemment que si je me retrouve en HU vs le fish je bet en value vs pp et FD.
Dans ce cas je me posé la question car la SB a des stats assez tight.
Super hh totomox, ça fait plaisir de voir des hh qui parlent un peu de stratégie générale dans des pots moyens.
Pas trop de réponse toute faites à t’apporter. Y’a des bons joueurs qui cbet d’autres qui xback. J’ai une préférence pour check/back ici pour plusieurs raisons :
-je fais rarement de cbet pour protection dans des pots multiway puisqu’on se value cut plus souvent que vs un seul villain. En plus en MW les pots grossissent plus vite et avec une main intermédiaire c’est jamais confortable.
-le board est quand même relativement drawy avec un flush draw, une OESD et pas mal de gutshots, ce qui diminue pas mal notre fe.
-notre main est assez forte pour call un bet sur les streets suivantes et donc gagner un peu d’argent vs d’éventuels bluffs.
-par contre notre main est trop forte/manque de bloqueurs pour être tournée en bluff turn ou river si jamais on décide de cbet et qu’on se fait call.
C’est pour ces deux dernières raisons que j’aurais préféré cbet un 4x par exemple. Une main qui supporterait beaucoup moins bien un bet turn et/ou river et qui se transforme assez facilement en bluff turn et/ou river avec un bloqueur sur les set et dp.
Sur cette turn qui fait rentrer la flush et donne une paire supérieure a 99 c’est un GU mais sur une blank je dois et en value ?
salut
je prefere cbt mi pot ici ,vs un fish , ( vs un reg je x back 50% du temps ) , ici 99 n est pas JJ ou KK il a besoin de protection , pas mal d over carte peuvent tomber turn et river , et vilain peut toucher son equité.
x de plus comme c est un fish il a une range de call ultra loose ; ce qui veut dire qu il n a pas souvent un As mais beaucoup de 7x/55/66/33 / 56/68 quelques back dor flush draw .
x back n est pas une erreur non plus.
Oui obv vs un fish c’est un cbet en value mais dans ce cas précis la SB est 20/13/5 range assez strong.
Vs un reg cbet 50% est pas une mauvaise idée je trouve . .
Vs un reg cbet 50% est pas une mauvaise idée je trouve . .
a condition que tu check back des AQ AK de temps en temps sur ce meme flop obv
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
-le board est quand même relativement drawy avec un flush draw, une OESD et pas mal de gutshots, ce qui diminue pas mal notre fe.
Salut, je comprends assez bien les autres raisons pour x/b (merci au passage pour ton analyse qui ouvre des réflexions que je n’aborde pas assez souvent), mais là tu parles de la turn vu que tu parles d’un flush draw, non ?
-notre main est assez forte pour call un bet sur les streets suivantes et donc gagner un peu d’argent vs d’éventuels bluffs.
Toutes les cartes de 2 à 8 ouvrent de nouveaux tirages et en font rentrer certains, et au-dessus du T on est pas super jouasse non plus. Mais si je dois choisir, je préfère presque au-dessus du T, du coup la Q est pas si mal. Sur quelles cartes/type de carte est-ce que tu call turn ?
Sur ce type de flop je préfère ck bk , c’est un flop sec, donc pas trop de value à bet, et CB bluff est inutile puisque on a une bonne SDV .
Sur un flop du style A67 bicolore j’aurais eu tendance à CB 1/3pot, pour faire call tous les draw/2e paire.
Salut AAngora ,
Je comprends pas trop la différence entre 4A7 avec FD et le flop que tu proposes qu’est ce que tu entends par bicolore ?
Pour clarifier un peu on a un probleme sur KT avec l’As de carreau (problème d’adblock tout ça pas mon domaine^^) mais sur le board de totomox il y a effectivement un flushdraw dès le flop avec l’As et le 4 de carreau.
Pour revenir à la turn une fois que j’ai check back je vais quasiment tout le temps call un bet 1/2 pot du fishet tout le temps fold vs un bet du reg.
En fait quand tout le monde check le flop la range que le fish va bet 1/2 va être assez wide, composée de plein de 2ieme/3ieme paires qui bet 1/2 pour infos, de gutshot, de draws etc…
Je pense que même sur cette j’aurais call, en fait les cartes qui m’embêtent les plus c’est les cartes >9 qui ne sont pas à carreau.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci pour les explication Nasty.
mais sur le board de totomox il y a effectivement un flushdraw dès le flop avec l’As et le 4 de carreau.
Oui en effet, sauf que le 4 étant en rouge et l’A en bleu, j’avais juste pas vu le tirage…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.