- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bonjour,
j’ai , je raise 3bb au bouton et la BB : un reg abc,  me suit.Â
On est 2 dans le coup, le flop tombe , vilain check, faut-il mettre son CB ?Â
J’aurais tendance à check-back parce que
il peut raise : {AdQd, 8d7d, AdTd}
Si il nous suit et on touche l’as il aura souvent une DP/quinte.Â
vilain a très peu d’équité.Â
Sinon à partir de quel main je peux CB en multiway OOP ou en sandiwch sur board dry :Â
min-paire, middle paire ? (J’ai souvent envie d’en sortir un du coup vs fish avec min-paire sinon jla met à partir de middle paire). J’aurais envie de tout CB (min-paire ou 2OC), peu importe la position, parce que ya 2 fois plus de dead money et le jeu en multiway est très passif, meme si ya 2 cartes d’une couleur sur le flop.Â
Dr_noodle said
Bonjour,j’ai , je raise 3bb au bouton et la BB : un reg abc,  me suit.Â
On est 2 dans le coup, le flop tombe , vilain check, faut-il mettre son CB ?Â
J’aurais tendance à check-back parce que
il peut raise : {AdQd, 8d7d, AdTd}
Si il nous suit et on touche l’as il aura souvent une DP/quinte.Â
vilain a très peu d’équité.Â
Sinon à partir de quel main je peux CB en multiway OOP ou en sandiwch sur board dry :Â
min-paire, middle paire ? (J’ai souvent envie d’en sortir un du coup vs fish avec min-paire sinon jla met à partir de middle paire). J’aurais envie de tout CB (min-paire ou 2OC), peu importe la position, parce que ya 2 fois plus de dead money et le jeu en multiway est très passif, meme si ya 2 cartes d’une couleur sur le flop.Â
quelle  est sa  range de  defense dans les blinds selon toi ,  tu te poses  deja  les bonnes questions  , mais  developpe  plus  ,  quelle  peut  etre sa range ds les blinds ??
a  t elle  percuté  le flop ??
donc  sa range + le  board  + ton equité  seront  repondre a ta  question !!Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Je pense qu’il défend : {A10o+, A9s+, BWs, QKo, pp2+, (KJo,QJo) } [?]
Le board : pas mal de reverse imply oddsÂ
Mon équité : 30% (equilab) [j’aurais dit beaucoup moins ]
Donc CB ? C’est important les reverses imply odds si equilab me donne 30% ?
Si vilain est derriere il a pas bcp d’outs, donc autant prendre une carte ?Â
Et en 3way ?Â
en effet  ce flop  touche  trop  sa  range ,  les  AJ/KJ/QJ/JT/J9s les QJ/ QT/KQ  99/JJ +ces combos  carreaux et Ad….
et ton equité  est faible  , tu values  absolument  rien et tu feras  folder  22 a 88  vue que c est un reg standart  ici  , tu  dois  check back et esperer un 10 , de toute  facon tu feras jamais  bcp d argent  sur ce spot  face a ce profilÂ
et d autant  + si c est en 3 way .
en 3 way  ne cbet qu en value sinon  check  piour  GU  ou prendre une free carte  gl
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
En 3way sur un spot différents avec des fishs passif fitorfold, j’ai toujours envie de CB si j’ai 6out ou minPaire+ .
Pourquoi je peux pas bet pour dead money ?Â
En 3way et si deux énormes fishs 70 15 par exemple, ca pourrait être différent pour plusieurs raisons :
– Si limp CO toi BU raise, BB call, CO call : potentiellement il y a pas beaucoup de gros broadway chez CO (il en aurait sans doute open une bonne partie et le fait que BB vienne doit lui donner envie de peu fold pour voir ce flop 3way ce qui augmente ca range de limp/call). Ce flop touche globalement moins la range de call ou de limp call d’un 70 15 que d’un 20 15
– A sont souvent des outs vivants quand tu sera call. Et les T étaient nutsant ca a permi de construire le pot.
– ces vilain peuvent call avec des gutshots
– Même face à un flushdraw on est presque en value
Mais s’ils ne sont ni archi collants ni archi weak, surtout s’ils raisent, surtout si on n’est pas en sandwich et n’avons pas aussi l’espoir de récupérer la position, prendre la freecard sera assez souvent intéressant.
Remarque si c’est en 3way avec un reg un fish, la question se pose aussi, mais il y aura plus souvent un vrai avantage à cbet.
bonjour,
je regarde 2 choses (en dehors du metagame obv) avant de cb vs reg IP, son Fold Cbet flop et son C/raise flop>> je jouerai différemment vs un joueur qui a un FCB env 70% que vs un reg qui C/raise 25% et fold peu sur cbet
la question est simple, si tu es c/raise est ce que tu peux folder sans souci et sans que cela te frustre (tilt) ? si ca pourrait t’affecter alors chk back
pour revenir a ton exemple ou tu es en HU IP, tu n’as aucun carreau donc tu ne joue pas les backdoor flush >> dans ce cas la ta main a moins de valeur donc le Cbet peut etre ok (s’il a un c/r faible aussi)
alors que si tu as l’AS d, deja tu lui enleve des combos qui te raiserai, mais aussi tu gacherais ton equity si tu bet/fold (avec ton backdoor), donc dans ce cas le chk Back est sans doute mieux
tres souvent lorsque vilain chk turn tu vas gagner le coup sur un delated Cbet de tte facon
voila je sais pas si j’ai été clair
dehel
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ok donc plutot cbet ip, meme avec un peu plus d’équité,  vu que ca raise que les bre en petite limite ?
Sinon j’ai compris la logique
t’es d’accord avec le reste ?Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Dr_noodle said
Et FD on les bet pour la value qu’on a derriere ?perso OOP je prefere cbet
IP>>-si j’ai un FD max ou quasi je cbet tres svt
-si le FD est intermediaire,ca depend de vilain.Le probleme est que l’on aura de l’action de meilleure FD donc on sera svt crush si tout partais au milieu au flop dans ce cas j’aime bien chk back.
De plus si tu touche ta flush turn, c’est assez tricky pour ton adversaire car il pensera que tu aurai cbet un FD au flop , et lui peut profiter de cette carte pour bluffer au moment ou t’as hit
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
« A sont souvent des outs vivants  »
-> vilain n’a pas l’as vu qu’il a call, il ne va pas se sentir bluffer et si l’as tombe on a juste un barel de value en plus ?
Si vilain 70 10, il a très peu d’As dans sa Range de Fold ^^ Mais il en a une bonne partie dans sa range d’open et le reste en limp/call. Quand il call flop, en fonction des board, il peut ne pas avoir laché 2 over ou un A high. Mais si on touche dans notre exemple avec AQ sur 9JK, cela ne fait pas rentrer des gutshots ou autre. S’il était à tirage il l’est toujours et on est devant, s’il avait QJ KQ JT ou n’importe quelle paire, on est passé devant. Il n’y a que les sets ou QT J9 K9 qui nous crushent depuis le flop. Donc sauf si vilain avait A9 ou AJ, on est devant sauf contre nuts. Doncon a un deuxième barrel de value, mais dans le vide sans exemple précis dur de croire qu’on en ait souvent 3, donc à choisir lequel en fonction des cas.
Y a pas de formule à proprement parler pour les outs, enfin, tu peux regarder les extrèmes, d’un coté tous les ultra nutsants ou propres, de l’autres tout ceux qui ont du reverse imply.
Pour le flushdraw, y a trop de cas. D’autant plus si on a deux overs, ou à l’As (max + 1 over), c’est souvent tentant de cbet quand même.. Peut-être qu’il y a des vilains qui si on ne cbet pas le flushdraw ne nous croiront pas dessus si on touche turn, mais il y en a aussi qui si on cbet et touche turn, penseront qu’on ne l’a jamais ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.