- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slevin_Kelevra, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la team Kill Tilt,
J’aimerais avoir la review d’une main que j’ai joué en Cash Game.
CG | ShortHanded | NL2 | 239BB au début du coup
Tout le monde fold jusqu’au bouton qui limp, vilain complète en SB et je check en BB avec
Pot : 3BB
Flop :
Vilain en SB mise 2BB
Je 3bet à 7BB (Semi bluff avec mes 15 outs afin de faire grossir le pot dès le flop, après réflexion j’aurais peut être du call)
Fold du bouton
vilain 4bet shove 99BB
HM3 : J’ai joué Vilain sur 280 Mains, VPIP de 26 et PFR de 21 donc des stats de bases pas mauvaises
Au final j’ai fold car son Limp preflop retire les top paires (JJ+) de son range (que je bas à 53% avec mes tirages si il n’a pas de pique) et qu’au final je peux aussi me faire battre par des flushs supérieurs.
Mes questions : Fold ? Call ? Est ce qu’il y a des KPIs du tracker qui auraient pu faire pencher la balance ?
Merci par avance !
Il y a énormément de mains qui te battent : tous les tirages couleurs supérieurs au tien, des quintes qui ont déjà touchées, la main J9 de pique détruit toute ton équité
Je pense qu’il faut mieux fold car il représente énormément de force avec son 4bet all in
S’il te bluff, un jour il se fera call par une main qui a touché et il se retrouvera vite perdant
Au niveau du tracker, les stats WTS et WWS : Went to showdown et win without showdown qui peut t’indiquer si le joueur gagne bcp de mains sans aller au showdown ce qui peut indiquer qu’il bluff souvent ou qu’il est très très agressif
Hello PokerToolKit,
Merci pour ton retour c’est très clair !
C’est ce que je me suis dis, il a en plus de ça beaucoup de mains qui potentiellement m’enlève des outs (J9, JT, J7s etc)A l’inverse j’ai du mal à le mettre sur une main précise car ce 4bet shove est pas dingue pour value une flush faite par exemple (vu comment on est deep).
Peut être qu’il a une straight (mais est ce qu’il limp QJ en SB ?) ou double paire qui veut me donner une mauvaise côte pour ma flush/straight.
Je regrette pas mon Fold mais je me demande dans quel cas ça aurait pu être un call.
Merci pour les KPIs je vais regarder ça !
Avec le rake il te faut 48,66% d’équité pour call son shove.
La décision est souvent mathématique dans ces overplay. Ça demande à être étudié hors des tables pour éviter des erreurs couteuses…
Contre un range très large: ST, SET,2P,TP,MP,FD,OESD ta main a 47% d’équité donc t’es déjà dessous la cote pour suivre.
Contre un range plus tight: ST,SET,2P,FD, t’es à 38% !
Pour ce qui est du range de call all-in il faut juste regarder ce qui avoisine les 50% d’équité vs le range de Villain: (ST,SET,2P,FD)
Ce range de call selon la cote: 88,99,TT,AsQs, AsJs, KsJs, Ks9s,Ks7s Qs9s, Qs7s, Js9s, J7, 76, As9s, As7s, 9s7s, devrait être suffisant pour se défendre.
Le problème c’est quand Villain te fait le même coup, mais plus tight: ST et SET:
Contre: TT,99,88, QJ, J7, 76, là tu peux même plus intégrer de FD sans faire un call EV-
Merci Chamalow pour ton retour détaillé !
Quel logiciel utilise tu pour calculer l’équité en simulant la range de Vilain ? PioSolver ?
J’ai vu qu’il était payant sais tu si il y a des logiciels payants ?
Merci !
Lucas
Hello la team Kill Tilt, J’aimerais avoir la review d’une main que j’ai joué en Cash Game. CG | ShortHanded | NL2 | 239BB au début du coup Tout le monde fold jusqu’au bouton qui limp, vilain complète en SB et je check en BB avec <noscript></noscript><noscript></noscript>Pot : 3BB Flop : <noscript></noscript><noscript></noscript><noscript></noscript>Vilain en SB mise 2BB Je 3bet à 7BB (Semi bluff avec mes 15 outs afin de faire grossir le pot dès le flop, après réflexion j’aurais peut être du call)
 <—- Result oriented Tu as plein de mains potentiel de relance sur ce flop 89 9T 67 Même QJ est dans ta range car tu ne vas peut être pas l’iso tout le temps.
As played, Alors pour info tu joue pas 239bb à moins que BU soit à 250bb aussi mais seulement 100bb vs SB. Ensuite bah vu le triso je pense que l’on peut fold gentiment et allez chercher de meilleurs spot en nl2.
Merci Chamalow pour ton retour détaillé ! Quel logiciel utilise tu pour calculer l’équité en simulant la range de Vilain ? PioSolver ? J’ai vu qu’il était payant sais tu si il y a des logiciels payants ? Merci ! Lucas
GTO+ est le moins cher et il te permet de calculer l’EV en fonction des équités et du rake.
Si c’est pour seulement établir des ranges et leur équité respective il y a:
Equilab (gratuit): https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools
Flopzilla (payant): https://www.flopzilla.com
Pour les calculs d’EV il faut le faire avec excel ça marche très bien.
Ça marche tellement bien que j’ai fait une erreur dans l’évaluation de ton équité pour call le shove avec le rake.
C’est pas 48,66% qu’il te faut, mais 50,81% pour faire un call EV0 !
salut,
je ne trouve pas terrible de relancé avec ta main, tu a une tonne d’équité mais tu ne joue aucune nuts(petit fd et la straight par en dessous). je pense que call et garder le pot petit est bien mieux, surtout raise cette main pour fold vs un 3bt shove est terrible tu perds une tonne d’equité vs brelan ou 2p!!! et quand il call vous etes souvent en flip ou il te crush completement avec fd supérieur. le call me parait bien meilleur, tu es en position tu peux facilement call flop et turn avec de bonnes cotes.
Salut,
De manière générale ne raise pas des draws si tu ne sais pas si tu peux ou non les fols facilement ensuite, comme ici où tu te retrouves dans un spot très close qui va t’amener soit à fold trop d’equity soit en shove pas assez. Plus exactement quand tu te retrouves dans une situation où les EV sont proches mais dont la décision peut t’amener à faire des erreurs (tu fold alors que tu as tout juste les odds, ou tu call alors qu’il te manque un peu d’equity). C’est surtout vrai IP car on aura plus de facilité à réaliser notre equity avec des call. OOP c’est un peu différent et il nous arrivera plus souvent de c/r/f des draws moyens (ou c/r/c selon les sizings adverses).
Donc raise des draws que ça te dérange pas ensuite de GU (pas assez d’equity), soit ceux qui retiennent bien leur equity (qui vont faire nuts quand tu améliores). Un des problèmes de ta main ici, c’est qu’elle ne tire pas vers nuts, ni pour les FD ni pour les SD. C’est pour ça que malgré tes 15 outs tu es potentiellement dominé, car pas tous cleans. Tu as donc plutôt une main à jouer passivement en multiway (surtout sur cette texture) et IP sur un des Vilain.
Très clair merci ! Mon fold était bon mais pas mon 3bet du coup
J’ai trop tendance à raise instinctivement un draw IP en me disant  » soit il fold et tant mieux, soit il call et j’ai encore des outs pour réaliser mon équité OU remporter le coup sur une scared card  » mais j’ai tendance à oublier le 4bet haha
J’aurais aimé voir le reste du board en ayant just call ça aurait été intéressant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.