- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Megalodon, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Petite question sur le cashgame. Je joue actuellement en NL10 Go Fast, mais ma question s’applique au CG en général.
Y a-t-il réellement un intérêt à jouer plus de 200bb deep à de petites limites ? Mon impression jusque là est que :
– Ça augmente la variance : les gros tapis sont souvent soit des regs auxquels il est plus dur de tout prendre, soit des fishs agros qui vont nous mettre dans des spots ignobles
– On est censé augmenter nos sizings, mais j’ai l’impression que le field overfold une tonne quand on fait ça même très deep. Certes c’est agréable en bluff, mais la value étant beaucoup plus rentable que les bluffs, est-ce qu’il ne serait pas préférable de prendre plus souvent un tapis de 100bb que de bluff fréquemment et value rarement un tapis de 200 ou 300bb ?
Aucune idée de comment résoudre ça avec des maths, donc je fais appel à votre expérience
Merci !
Salut,
Y a-t-il réellement un intérêt à jouer plus de 200bb deep à de petites limites ?
Ca dépend de plusieurs variables: de facon générale, est-ce que tu penses avoir un edge sur le pool 200bb deep? Parce que le jeu change pas mal (type defendre les combos qui tendent vers les nuts, fold plus de combos offsuit etc.). Si non, alors ca peut être une bonne idée de quitter les tables et les réouvrir.
Un facteur important aussi c’est si t’as une whale ou un joueur vraiment plus faible qui joue très deep: à ce moment la faut absoluement pas quitter les tables, on give up trop d’EV!
Ça augmente la variance : les gros tapis sont souvent soit des regs auxquels il est plus dur de tout prendre, soit des fishs agros qui vont nous mettre dans des spots ignobles
Normalement on se concentre sur l’EV et on essaie de faire abstraction de la variance, vu qu’elle se lisse sur le long terme (pas toujours facile à faire
). Maintenant ca peut faire sens si mentalement tu considères que tu peux vite tilt, ou si tu shot une limite supérieur
J’ajoute à mon VDD qu’en Go Fast je sit out assez rapidemment une fois un gros stack monté car c’est trop pénalisant pour les jackpots qui favorisent énormément les petits stacks.
Je n’ai jamais reçu la notification de réponses donc désolé de ne pas avoir répondu avant
Merci à tous pour vos retours !!
Normalement on se concentre sur l’EV et on essaie de faire abstraction de la variance, vu qu’elle se lisse sur le long terme (pas toujours facile à faire ). Maintenant ca peut faire sens si mentalement tu considères que tu peux vite tilt, ou si tu shot une limite supérieur
Sur combien de mains la variance se lisse sur le long terme ? Si tu as vu mon dernier topic, je suis down de 165 caves sous l’ev sur 200k mains. Et sachant que lorsqu’on est 200bb deep ou +, la proba de faire des rencontres avec un joueur 200bb deep ou + est relativement faible, il faudrait jouer combien de mains pour que la variance se lisse contre les profils deep ? 1 millions de mains ? 2 millions ? 3 ?
Car sur un échantillon de 10k mains en acceptant de jouer deep et de ne pas sit out, quel est le % de fois où tu vas jouer contre un gros stack ? 10% ?
En go fast holdup il vaut mieux avoir 100bb selon moi car on a pas envie de s’envoyer en l’air 300 blindes sur un jackpot +100bb ou +500bb quand on a un semblant d’équité et on va devoir le faire dans ces cas là.
Salut, pour les petits jackpot c’est pénalisant( tu n’as pas envie de jam 100bb contre un short stack pour gagner 25bb) mais pour les gros (100/500)quand tout le monde jam sa main que tu perds 100bb en ayant 300bb ou 100bb en ayant 100bb ça ne change rien. S’ajoute à ça si tu as la 2ème meilleur main et que le gagnant est short stack tu sera quand même gagnant vu que tu prendras le reste du pot (après faut quand même sélect tes mains tu vas pas go avec 72os
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.