- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Onirik, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à celles et ceux qui passent par là ,
Jusqu’à cette semaine j’étais un joueur exclusivement NL Holdem mais actuellement je m’intéresse à la variante Omaha PL. Je poste ce sujet afin d’éclaircir mes interrogations grâce à vos expériences. Du coup j’ai quelques questions qui me trottent dans la tête dont je vais en faire la liste ci-dessous. Je vous remercie par avance si vous y apporterez des réponses.
- Quelle variante vous paraît la plus rentable ? Par exemple, si on on compare les limites des deux variantes entre elles, laquelle des deux vous semble la plus EV+ en terme de winrate espéré ?
- Hormis les soucis de volume dus à de faibles affluences en Omaha, quels autres paramètres peuvent être susceptibles de déranger un joueur régulier de Holdem ?
- Malgré le fait que ce soit du « Pot Limit », sur mes 1000 premières mains j’ai constaté, qu’en moyenne, les pots postflop sont plus gros en PLO qu’en NLHE. Est-ce une impression erronée ?
- Question reliée à celle du dessus : après 2 000 mains de NLHE à une limite donnée et 2 000 mains de PLO à la même limite, est-il vrai de dire qu’on rakera plus en Omaha ?
- Pensez-vous que la compréhension de la variante Omaha vous a aidé dans l’amélioration de votre jeu en Holdem ?
- Enfin, vous paraît-il possible d’être pro en jouant exclusivement en CG PLO ?
Merci
Hey dude!
Quelle variante vous paraît la plus rentable ? Par exemple, si on on compare les limites des deux variantes entre elles, laquelle des deux vous semble la plus EV+ en terme de winrate espéré ?
Hmm je pense que cela depend. A priori en micro le NL est clairement plus rentable parce que le niveau est de toute facon faible en NL a ces stakes donc meme si le niveau est catastrophique en PLO on aura un hourly meilleur en NL clairement.
Il y a deux choses particulieres qu’il faut prendre en compte:
- Du aux equites plus closes qu’en NL, il est plus dur de degager un gros winrate en PLO mais…. Le niveau etant incroyablement faible, cela reste possible (j’ai vu des courbes a 8bb/100 en micro sur un bon sample mais ca reste tres rare cause rake).
- On joue moins de mains a l’heure sur une seule table en PLO, car les VPIP sont plus importants et donc les coups plus lent.
- Du au fait qu’on voit plus de flop et equite plus closes(c’est pas rare de broke sur des 60/40 post), plus de rake donc plus dur de crush sur le winrate particulierement en micro ou le rake est plus fort.
-
Malgré le fait que ce soit du « Pot Limit », sur mes 1000 premières mains j’ai constaté, qu’en moyenne, les pots postflop sont plus gros en PLO qu’en NLHE. Est-ce une impression erronée ?
-
Question reliée à celle du dessus : après 2 000 mains de NLHE à une limite donnée et 2 000 mains de PLO à la même limite, est-il vrai de dire qu’on rakera plus en Omaha ?
Oui et oui. Les raisons sont indiques dans la premiere reponse.
Pensez-vous que la compréhension de la variante Omaha vous a aidé dans l’amélioration de votre jeu en Holdem ?
Oui, theorie des blocker, jouabilite des mains et overbet. Bah oui quand tu peux plus faire d’overbet, tu comprends mieux pourquoi t’aimerais tellement pouvoir en faire.
Enfin, vous paraît-il possible d’être pro en jouant exclusivement en CG PLO ?
Obvious oui, par contre ca doit etre une espece rare sur le .fr, sur le .com « tres » commun surtout que la PLO zoom tourne bien a ce qu’il parait. L’avantage du PLO et encore plus sur le .fr, c’est que meme a des limites assez hautes les tables sont bien plus belles qu’en NL.
Petit truc qui pourrait repondre aussi a la 2eme question. Un des gros soucis que j’ai rencontre quand je m’y suis mis est un manque flagrant de ressources en francais mais meme de maniere generale. Il faut chercher loin, et mon anglais etait assez mauvais a l’epoque donc je profitais peu du contenu anglais. Peut etre que tu trouveras mieux que moi =p. Maintenant si tu trouves un bon coach et que tu as la br pour taper la 50+ c’est un bon filon clairement.
Dernier hic, tu as besoin de plus de volume pour lisser la variance puisqu’elle est plus faible, alors que tu joues moins de mains a l’heure, et imo c’est plus dur de masse-tabler aussi(evidemment mes competences n’etait pas hissee au stade inconscient cela doit jouer), tu as plus de parametres a prendre en compte toussa.
Bon je peux avoir l’air assez pessimiste mais je ne veux pas du tout cela pour te demotiver, je trouve le PLO assez genial et je n’ai juste pas eu la patience pour le volume et clairement un gros filon sur la 50+ je pense. Shishi confirmera peut-etre, mais je pense que le field evolue assez lentement et que le niveau doit etre assez bas.
Yop Onirik,
Merci beaucoup pour tes réponses qui confirment la vision que je m’étais faite du PLO. Effectivement le niveau dans cette variante est incroyablement faible de ce que j’ai vu sur mes 1 500 premières mains. C’est même hallucinant de voir à quel point ça fait n’importe quoi. Pour le moment je joue en NL5 et le rake n’a pas l’air si handicapant que ça bien qu’il soit trop élevé tout de même.
Si d’autres personnes souhaitent apporter leur pierre à l’édifice pour ce thread n’hésitez surtout pas, je prends les conseils et avis avec un grand intérêt.
+1 avec Onirik.
je rajouterai qu’il est plus difficile de grind only du plo sur le .fr et encore plus si on joue exclusivement la nuit.
comparatif (en ce moment) sur les 100+ wina
NLHE: une dizaine de table
PLO: 1 table
On pourrait multiroom mais cela n’a aucun sens de multiroom en micros car vu le rake généré avoir le meilleur statut possible est obligatoire.
Enfin ne soyez pas rebuté par le contenu anglais, souvent le langage poker en anglais est relativement abordable et la qualité est tel que c’est vraiment dommage de s’en priver !
Yes multiroom est un peu useless en microPLO, par contre multi limites vu le traffic fait tout son sens. Surtout qu’avec la variance en PLO, meme si tu joues avec 100BI de PLO10 par exemple, la PLO5 sera par non plus sans impact aucun sur ta br vu que les swings a 10-20BI en PLO c’est encore plus standard qu’en NL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.